quels jeux courses de voitures ???

Bonsoir à tous

grande novice des jeux xbox je cherche un super jeu de courses de voiture ( et aussi moto) pour mon chéri 

j'ai depuis peu sega rallye mais je le trouve un peu restreint ( peut être parcec'est le début)

merci de me donner des idées et quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est exactement GTA comme jeu merci 

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 81 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Bonjour,

Je vous recommande un site de jeu voiture totalement gratuit, je espère que vous l´aimez.

Salut,

Voici mon avis, par rapport aux jeux sur lesquels je joue, après t'en fais ce que tu veux ! ;-)

Forza 3 : simulation trés beau, technique, pour les puristes des grosses GT de courses

NFS 1 :  Entre simu et arcade, graphisme au top, vu intérieur impressionnante, IA agressive et rapide, choix de personnalisation des voitures marrant. il est toutefois mois précis et simulation que Forza

NFS hot pursuit : Arcade pure trés marrant, fait appel au souvenir d'enfant de tout les mecs, on joue à la police et au voleur, le multi est sympa en plus avec plusieurs type de jeux différents, bref pour moi un gros déffouloir !

Pure : un jeu de quad arcade mais sympa avec des graphisme sympa des gros saut, bref trés ludique

Voila, en jeu de moto, je ne saurais te dire, étant motard je ne joue pas sur console les sensations sont trop loin de la réalité, j'ai horreur de ça ! lol

++

Un excellent jeu de voiture et moto (motos a télécharger gratuitement en plus) c'est Burnout Paradise! Les Forza Motorsport sont aussi excellent et sont a la xbox 360 ce qu'est grand tourismo pour la Ps3 un jeu pour les puriste ! F1 2010 et bientot F1 2011 sont aussi très bon et très prenant Les PGR (Projet Gotham Racing) sont aussi très bon et le 4 inclus des Motos et des voitures.

Voila essentiellement pour moi les jeux qui valent le coup après faut savoir quel type de jeu il aime si c'est Simulation ou Arcade (Le plus réaliste possible Forza et F12010 par ex ou Burnout et Pgr + fun ) Si tu es indécise il te reste les sites spétialiser comme Jeuxvidéo.fr et jeuxvidéo.com qui te propose des tests avant d'acheter

Voili voilou en espérant t'avoir aider!

je te propose GRID

Moi je te conseillerais évidement FM3 ! Mais avec la sortie du 4 en Octobre ... mais tu peux craquer sur Shift 1 et 2 Unleashed ! Très critiqué par certains mais une série vraiment intéressante, avec une bonne difficulté, des courses intéressantes, aggressif et avec le plein de sensation forte ... sincèrement moi j'ai adoré ! La jouabilité demande un calibrage au pad ceci suivant les goût de chacun ... mais le 2 je l'ai trouvé vraiment très bon avec un solo excellent, bien découpé, très progressif dans sa difficulté ( et ce en normal ! en Difficile faut vraiment cravacher parfois ! la ou dans FM3 c'est souvent la ballade quand même c'est dommage ...  ).

F1 2010 ... mouais je l'ai fais y'a pas longtemps et sincèrement j'en ressors mitigé pour ma part ... je n'aime pas vraiment sa jouabilité ( mais peut être qu'au volant il doit être bon ma foi ? ), on ne sent pas la voiture partir en tête à queue ... un vulgaire script de tête à queue en plus ... et du coup impossible de reprendre sa caisse ... ou bien de repartir comme il faut etc etc ... du coup sur ce jeu considéré comme très jouable pourtant je suis obligé de mettre toute les aides la ou sur un FM3 ou Shift 2 je joue sans en difficile ! ( la plupart du temps car certaines voitures nécessite parfois une petite aide de traction ! )  ... comme quoi des fois le ressentie en jouabilité sur les jeux de courses c'est pas une vérité scientifique et absolue ... F1 2010 du coup je l'ai abordé comme un jeu d'arcade ... car c'est finalement ce qu'il est ! Après ça reste un très bon jeu sinon !!! Ce que j'ai adoré c'est la finesse des réglages que l'on peut obtenir suivant son style de conduite, le type de tracé, ce qu'on recherche comme performance ou réaction ... j'ai trouvé ça vraiment épatant et très abordable pour peu qu'on si mette quelques instant ! Avec les phases d'essaie libre et Qualification y'a vraiment moyen de peaufiner sa voiture ! Ceci dit après être en Virgin et battre les Redbull et Ferrari ... bon ... voila quoi ! Aussi la progression d'année en année je ne la trouve pas terrible ... F1 2010 n'est pas un mauvais jeu, ça serait mal honnête de le dire mais je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que cela ... c'est pour moi vraiment un jeu qui marque le début d'une nouvelle license et qui cherche encore à se peaufiner ... je te conseillerais donc d'attendre le 2011 de voir de quoi il en retournera ... il devrait être plus aboutie ... ( mais si tu trouve le F1 2010 à petit prix, en import UK il est à 21 euro et des poussières par exemple ! fonce ! Il offre de superbes sensations en tout les cas ! )

Pour l'arcade pure et dure, l'arcade TOTAL : Split/second Velocity !!! Personnellement j'ai trouvé le jeu très bon ! très oldschool mais a la fois très moderne, varié dans les épreuves qu'il propose, jouabilité excellente, simple et efficace, techniquement béton ... bref un super titre arcade !

Voila ce que je te conseillerais ! Après y'a les PGR3&4 aussi qu'il ne faut pas négliger ... surtout le 4 etc etc mais je pense que d'attendre FM4, F1 2011 et te faire la main sur FM2&3 ( qui reste de sacré bon jeu ), éventuellement les Shift si tu cherche un truc plus nerveux et plus difficile en plus de te faire patienté la sortie des titres cité plus haut serait pas mal ! Après les autres t'ont déjà tout dit ou presque !

Bon jeu !

Salut,

Voici quelques conseils en fonction des types de jeux :

Pour la moto, tout d'abord, ma préférence va sur la série des SBK (plus faciles à maîtriser).

Pour les autos, tout dépend du mode de jeu souhaité :

Pour la simulation sur circuit :

Forza 3 (mon préféré dans cette catégorie) ou Race Pro (très simu) : véhicules très variés et nombreux ; Forza est plus vaste et plus beau.

F1 2010 (un peu moins simu) : de la F1 et uniquement de la F1. C'est bien mais assez vite lassant.

Pour la simulation sur terrains variés :

Dirt 3 (possibilité de paramétrer de la pure simu à l'arcade) : du rallye, du rallycross, du gymkhana, des courses de traillblazer... Tout cela sur asphalte, terre, boue ou neige et glace... Mon préféré ! Jeu en ligne très sympa

WRC : tout le WRC (possibilité de paramétrer de la pure simu à l'arcade), trés sympa mais moins beau, moins abouti que Dirt 3.

Pour l'arcade sur circuit :

Définitivement PGR 4 ! Beau, varié très réussi et pas cher !

Pour l'arcade en terrains varié :

Test Drive Unlimited 2 (j'adore !) : free ride et courses dans des véhicules sous licence (véhicules rééls) sur les iles de Hawai et Ibiza (des milliers de km de route !). Très réussis, quelques bugs à l'origine désormais réglés avec l'extension gratuite à télécharger. Beau et fun.

Pour l'arcade dans la gadoue !

Fuel de très vastes étendues avec des véhicules fictifs  : un Test Drive en plus sale ! Très fun

Perso je ne suis pas un gros fan des jeux de courses, mais j'avais adoré Split Second.

[quote user="o Jedi o Drk"]

je lui conseillerais Forza Motorsport 3

[/quote]

Egalement :)

Salut,

Project Gotham Racing est une série très sympa aussi, entre l'arcade et la simu c'est un jeu bien sympa et pas chère maintenant !

Salut,

Et pour compléter le tout (sans ajouter de confusion j'espère) si il est plutôt arcade dans ses goûts, la série des Need for Speed ou Burnout peut convenir, les licences citées par Jedi étant axées simulation dans le type de conduite.