PROBLEME FORMATAGE DISQUE DUR

Bonjour, j'ai récupéré mon ancien disque dur de 250 Gigas de ma xbox 360 slim. Je l'ai branché sur ma nouvelle console, il me demande d'entrée le numéro de série de la console pour le formatage, mais une fois l'opération effectuée le disque dur n'est pas formaté. Que faire ? de plus je n'ai plus l'autre console

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 222 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut,

As-tu quelques informations supplémentaires a nous donner...?

Du genre, qu'est-il arrivé a ton ancienne console pour que tu transferts ton DD?

Je l'ai revendu

Salut,

Il est anormal qu'une opération de formatage soit demandée dès la connexion du DD car le contenu serait irrémédiablement perdu, hors tout l'intérêt de pouvoir connecter le DD d'une Slim vers une autre réside dans la conservation du contenu.

Donc le DD est-il correctement détecté par la console et s'agit-il d'un disque officiel Microsoft ?

Bonjour, je suis bien d'accord. Je l'ai retiré puis remis. Il est bien détecté par la console car il m'informe dans le menu que j'ai deux périphériques de connecté. Et il s'agit bien d'un disque officiel microsoft

Si le DD est détecté, le contenu est-il visible ?

Non. Il est juste marqué disque dur non formaté

Question bête, pourquoi formater ton DD et ne pas garder le contenu??

La question n'est pas bête mais c'est la seule manipulation qu'il me propose. Je ne peux pas l'utiliser c'est bien la le problème. Il est détecté mais non utilisable, car il me demande de le formater pour pouvoir l'utiliser

Donc il y a un problème avec ce périphérique, il serait intéressant de tester sur une autre console, si possible, afin de confirmer que le DD présente une anomalie.

Et inversement, un autre DD inséré dans la console pourrait démontrer que ce n'est pas cette dernière qui est en cause.

Effectivement il y a un gros problème... as tu essayé les solutions proposés par Boomba?

Et j'avoue qu'une question me turlupine : pourquoi avoir vendu une slim pour une autre slim, c'est très intriguant....