probleme console

Bonjours je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous poser une question .

J'ai une xbox 360 qui date maintenant car c'est une premiere generation, je suis equipé de kinect et de la wifi achete separement , depuis quelque jours je me suis appercu que ma kinect ne s'allume plus , et hier je branche une clef usb que j'utilise plusieur fois pour la meme utilisation (regarder un film ) et la ma clef n'est plus reconnu , apres des tests je m'appercois que j'ai un usb de facade qui a grille plus de jus et l'autre ou le courant passe mais qui ne marche pas non plus car rien n'est reconnu dessus , je precise que ma kinect marche car je l'ai teste sur l'usb arriere .

Voici ma question savez vous si d'autre personne ayant une console premiere generation a recontre ce genre de probleme car je pense fortement que c'est kinect qui ma grille l'usb de facade sur l'aquel elle etait connecte , et pensez vous qu'il est plus interresant de la faire reparer ou d'en racheter une autre d'occas pour ma par car les temps sont dur dans une grosse enseingne.*

merci de votre reponse .

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 6 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut,

Logique que les deux ports ne fonctionnent plus car ils partagent le même bus et donc c'est ce dernier qui est grillé.

D'ailleurs MS recommande de connecter Kinect sur le port usb arrière (bus dédié) pour les consoles antérieures à la Slim, afin d'éviter des fluctuations de débit si tu utilises les ports avant, l'un avec Kinect et l'autre avec une manette par exemple.

Sachant qu'une réparation devrait coûter aux alentours de 90 € et qu'une Slim 4 Go et à moins de 150 €, c'est à toi de voir...

merci pour ta reponse que penses tu si je l'achete d'occas chez pour ne pas les citer score games vu que c'est eux qui propose des consoles d'occas pas cher , a t'on avis est ce qu'ils teste les consoles pour savoir si elles sont banie ou pas ?

Logiquement les consoles d'occasions qui sont vendues par les enseignes sont censées être vérifiées et certifiées conformes.

Je ne pense pas que le magasin cité (et les autres d'ailleurs) prennent le risque de mettre en circulation une console suspendue, mais si tel était le cas, il faudrait la ramener immédiatement pour se la faire échanger.

Attention avec les xbox360 d'occaz, car les magasins n'essayent absolument pas les Xbox 360 sur le Live pour voir si elles sont bannie ou non.

Je le sais, j'ai bossé à Micromania.

De plus il y a eu une grosse série de ban ces derniers temps chez Microsoft, donc les consoles Ban vont fleurir sur le marché de l'occasion.

Bien sûr, si tu achète un console d'occasion banni dans une grande enseigne (style Micromania ou Game) tu peut toujours la ramener pour un échange (si il leurs en restent en stock)

Mais bon franchement parkus95, si je peut te donner un conseil, essaye de te prendre une Xbox 360 neuve, même si tu n'a pas trop les moyens, attend un petit peu et économise.

[quote user="Le petit Hulk"]

Attention avec les xbox360 d'occaz, car les magasins n'essayent absolument pas les Xbox 360 sur le Live pour voir si elles sont bannie ou non.

Je le sais, j'ai bossé à Micromania.

De plus il y a eu une grosse série de ban ces derniers temps chez Microsoft, donc les consoles Ban vont fleurir sur le marché de l'occasion.

Bien sûr, si tu achète un console d'occasion banni dans une grande enseigne (style Micromania ou Game) tu peut toujours la ramener pour un échange (si il leurs en restent en stock)

Mais bon franchement parkus95, si je peut te donner un conseil, essaye de te prendre une Xbox 360 neuve, même si tu n'a pas trop les moyens, attend un petit peu et économise.

[/quote]

Bonjour,

Même si je te crois tes propos sans aucun problème concernant l'enseigne que tu cite ...

je signale à toute fin utile que la convention qui relie Microsoft aux enseigne et poinbt de vente est très claire à ce sujet !!!

" ... toutes consoles d'occasion, produit dérivés, et soft devra faire l'objet d'une vérification par le pétitionnaire avant la mise en place sur le marché ... Microsoft ne sera en aucun cas tenu responsable d'un produit d'occasion dérivé ou qui à déjà fait l'objet d'un retrait d'autorisation sur le marché... "

Autrement dit, quand une enseigne ratifie cette convention de vente de produits, elle à pour obligation d'assurer de son coté la mise sur le marché de tout produit d'occasion...

si tel n'est pas le cas ou si vous avez le moindre problème de ce coté ... je ne serai que trop vous conseiller de faire appel à un organisme de comsommation qui ce fera un plaisir de défendre vos droits sur cette vente illégale ...

Pour information une enseigne qui refuse de vous changer à titre gratuit une console vendu qui été déjà banni s'expose à de fortes amendes et une sanction pouvant aller jusq'au la fermeture de ce point de vente ...

merci a tous pour vos reponses maintenant la balle est dans mon camp

o Master o  Drk, pour te dire comment ça ce passe lors d'une revente de console, on l'essaye avec un jeu, on y joue 5,10 minutes (grand maximum) et si tout est ok, on la reprend.

Mais je peut te promettre que à aucun moment nous la testons en live pour la vérifier.

Après bien entendu, si elle est banni et que le client la ramène, nous l'échangeons immédiatement.  

D'ou la prudence que je donne, surtout dans ces périodes de ban, si vous achetez d'ocaz des Xbox360, il faut faire très attention.

mais quands tu parles de periodes de ban que veux tu dire il y a des periodes dans l'annee ou ils bannissent plus ?????

et oui je voudrais savoir si je prends une slim peut on mettre mon ancien disque dur dessus ?

Salut,

[quote user="Parkus95"]

mais quands tu parles de periodes de ban que veux tu dire il y a des periodes dans l'annee ou ils bannissent plus ?????[/quote]

Des bannissements sont fait toute l'année mais, certaines fois, les XBLPET (Xbox Live Policy Enforcement Team) procèdent par vague en regroupant et sanctionnant un certains nombres de joueurs.

[quote user="parkus95"]

et oui je voudrais savoir si je prends une slim peut on mettre mon ancien disque dur dessus ?

[/quote]

Non, ce ne sont pas les mêmes disque dur.

Tu devras faire un transfert de contenu et un transfert de licence ... Ces opérations nécessite un disque dur pour l'ancienne mais également la nouvelle console.