Probleme avec boitier cpl netgear

Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques jours qui me rend fou. Je vous explique. Jusqu'à présent ma xbox était connectée en wifi à mon modem club-internet. Aucun problème, tout marche, sauf que le débit est trop faible pour que je puisse regarder les videos stockées sur les ordinateurs de mon réseau. Quand je voulais le faire, je branchais un cable ethernet de 15 m directement sur un port ethernet du modem, et là pas de problème, à part ce cable qui traverse mon salon... Ne voyant pas d'autre solution, j'ai acheté deux boitiers CPL netgear. J'en branche un sur mon modem, l'autre dans le salon à côté de la xbox. Les boitiers se reconnaissent immédiatement. Je les teste avec ma télé, pas de problème, elle récupère une adresse IP et me permet d'aller sur internet. Je les teste avec mon disque dur multimedia EMTEC , pas de problème, il récupère une adresse IP et le débit sur le réseau local est excellent. Je branche la xbox sur le boitier CPL et là .... bing, ça ne marche pas !!! La xbox récupère une adresse ip 169.254.x.x, preuve que le DHCP automatique ne lui donne pas d'adresse ip conforme. Voilà, je ne sais plus quoi faire. Si je branche la xbox directement avec un cable sur le port ethernet, ça marche. Si je la connecte en wifi, ça marche. Si je branche d'autres appareils sur le boitier CPL (télé, disque dur, ordi portable), ça marche nickel. Mais quand je branche la xbox sur le boitier CPL, elle est le seul matériel à ne pas pouvoir se connecter sur le réseau. Quelqu'un aurait-il une idée ? je n'ai strictement rien trouvé sur tous les forums que j'ai pu parcourir.

Merci à tous ceux qui pourront me faire des suggestions !

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 5 Applies to: