Problème routage nat xbox live

Bonjour, alors je vous explique le problème, j'aimerai ouvrir tout les ports recommandés pour le xbox live le soucis est que j'ai un réseau pas conventionnel.

J'ai un modem / routeur pour l'accès à internet en : 192.168.0.1

Ensuite j'ai un routeur netgear r6250 pour le lan en : 192.168.1.1

Ma xbox one est en 192.168.1.16

Je remarque par exemple que le xbox live a besoin du port tcp 80 port qui est utilisé par de nombreuse appli et périphérique. (je ne pense pas être obligé de naté ce port mais j'aimerai tout faire dans les règles.

De ce que je comprends dans mon premier routeur je dois nater le port 80 en 192.168.1.1 et dans mon deuxième routeur je dois faire de même vers la xbox en 192.168.1.16.

Qu'en est-il de l'accès à ce port 80 vis-à-vis de mon ordi par exemple ? (qui est en 192.168.1.2) En natant le port sur le xbox est-ce que je condamne l'accès au pc ?

Merci de m'éclairer

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 5 Applies to:

Effectivement il faut bien rediriger tous les ports mentionnés, sans oublier les ports spécifiques à des jeux tels que Cod ou Titanfall par exemple et qui ne sont pas listés via les pages du support :

Ma box ne peut être mis en dmz, c'est bien le soucis. Pour éviter de faire n'importe quoi, tout les ports "communs" (comme le 80 ou le 88) je ne les ai pas redirigé. J'ai (apparemment) bien effectuer le nat pour les autres mais ma xbox indique toujours "nat modéré". Est-ce à cause des deux ports que je n'ai pas redirigé ?

Salut,

Effectivement un port ne peut redirigé via une règle que vers un seul équipement, cependant cela n'impacte pas l'utilisation dudit port par d'autres équipements.

Si tu préfères une solution simple, privilégie la création d'une DMZ (si ta box ADSL le permet) et associe l'adresse IP (statique) de la console à ladite DMZ.

Cela permettra d'avoir la certitude absolue que tous les ports nécessaires à un NAT ouvert seront redirigés, sans pour autant impacter la sécurité du réseau domestique.