problème réseau banchement xbox via livebox

Bonjour

je viens de brancher ma xbox 360 sur ma live box via un adaptateur pcl Lea double sortie .lorsque j'allume la box de mon fils elle voit bien le réseau et je peut me connecter au xbox livre mais au bout d'environ 2 minutes le réseau disparait entièrement (plus de voyant vers allumé sur la xbox comme si la livebox interdisait à ma xbox de ce connecter. Sur ce même pcl, j'ai branché la tv de mon fils et tout fonctionne correctement.
Je suis allé vérifier sur ma livebox, elle donne bien une adresse ip à la xbox mais au bout de 5 minutes plus rien.
J'ai donc décidé de brancher la xbox de mon fils directement sur la livebox d'orange, mais le problème est strictement identique (ce qui enlève mais soupçons sur l'adaptateur pcl). ma livebox est une sagem 2FR.Quelqu'un sait il si il faut faire quelque chose de spécial sur la xbox ou la live box (ouverture de port ou autre) pour arriver à faire fonctionner la xbox de mon fils sur internet..
Merci à tous pour votre aide
un papa qui arrive pas à faire fonctionner la xbox de son garçon......

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 3 Applies to:

Bonjour.

Peut-etre que cette livebox est un peu vieille non ? Sur la mienne qui date d'il y a un peu plus d'un an, je n'ai absolument rien fait pour que ça marche (à part les branchements bien entendu ;) Il y a même une liaison entre entre mon tel Android et la xbox via le wifi sans que je n'ai rien configurer...

Ma xbox est reliée en ethernet, tout le reste en wifi, et tout se petit monde électronique semble parler le même language...

J'espère que vous trouverez la solution.

A+

Salut,

Peut être une défaillance internet, as tu fais un reset de ta livebox?

Salut,

Dans un premier temps, il vaut mieux tester avec la console connectée en Etherrnet si possible, cela évitera d'incriminer le wi-fi éventuellement.

Ensuite, concernant la console, les paramètres réseau sont ils en Automatique ou Manuel ?

• Nota : Si les paramètres sont réglés sur Automatique, vérifier que le protocole UPnP est actif sur la Livebox.

Concernant la Livebox, sur quel niveau de sécurité est configuré le pare-feu ?

Les ouvertures de ports ne seront nécessaires que si les paramètres réseau sont sur Manuel, la console ayant alors une adresse IP statique.

Un reset usine peut effectivement régler ce type de problème, cependant il faudra saisir à nouveau toutes règles précédemment créées.