Problème pour faire fonctionner ma xbox 360

Bonjour,

Je viens d'acheter une xbox 360 d'occasion sur un site d'enchères bien connu. Le problème est que maintenant que j'ai tout bien branché, le message suivant s'affiche et m'empêche d'utiliser la console :

"Lecture impossible de la mise à jour à partir du disque. Réinsérez le disque pour continuer la mise à jour.

Si le problème persiste, rendez vous sur www.xbox.com/support

Code d'état : 3151-335A-B800-0F00-C000-003A"

Malheureusement j'ai cherché des solutions sur Internet et ici, sur ce site, sans résultat.

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse ??? Je ne m'y connais pas du tout, et cela m'inquiète...

Merci d'avance à celui (ou celle) qui saura me répondre !

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 2 Applies to:

Salut,

Voici ce qu'écrit le support technique à ce sujet:

[quote user="support Xbox"]

Échec de la mise à jour logicielle lors de la lecture à partir du disque. Essayez les solutions suivantes :

1. Assurez-vous que le disque est propre.
  2. Insérez le disque dans le lecteur de disque, puis mettez la console hors tension.
  3. Mettez la console sous tension. Le processus de mise à jour doit se terminer.
    Remarque Le disque inséré doit être celui qui se trouvait dans la console lors du démarrage de la mise à jour.

Si le message d'erreur persiste, essayez les étapes suivantes :

1. Mettez votre console hors tension.
  2. Retirez tous les périphériques de stockage de la console, y compris les clés USB, les disques durs externes ou le disque dur interne de la console Xbox 360 S. Apprenez à retirer le disque dur.
  3. Ajoutez votre périphérique de stockage principal, par exemple, le disque dur.
  4. Mettez la console sous tension.
  5. Réessayez de mettre à jour la console.

[/quote]

Résoudre les problèmes de mise à jour

Salut,

Donc une console d'occasion, et as-tu la certitude que le lecteur est bien l'équipement d'origine ?

Aie, aie, aie, une 360 d'occasion sur ebay, si je peux me permettre de te donner un conseil, débarrasses t'en vite fais, et achète une slim neuve, même si je conçoit parfaitement que c'est un investissement conséquent, tu me remerciera ;)

J'espère que tu as payé via Paypal.

Bonjour,

Déjà je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

@Nico Medic : Merci pour ta réponse, j'ai suivi toutes les opérations et malheureusement ça ne change rien.

@Boombaa : Oui c'est une console d'occasion, et non je n'ai pas possibilité de savoir si le lecteur est d'origine ou pas, d'autant que le vendeur ne répond pas à mes messages...

@Filoufoin : oui, j'ai payé par paypal ! Et je compte bien exiger un remboursement si je n'arrive pas à la faire fonctionner !

Alors si je peux te donner un conseil, tu as 45 jours après paiement pour ouvrir un litige via Paypal.

Donc surtout contacte le vendeur en restant très courtoit, pendant une trentaine de jours (genre un message tout les 2/3 jours).

Si pas de réponse pendant ces trentes jours, ouvre un litige via Paypal, en continuant de contacter le vendeur, et en restant toujours très courtois.

Au bout de la litime de temps, passe le dossier en gestion à Paypal.