Problème connexion Xboxlive

Bonjour,

Après de nombreux efforts, je n'arrive toujours pas à me connecter au xbox live, peut être pourriez vous m'aider ?

Voici ma situation et mon problème :

Je suis en résidence étudiante et j'ai accès à l'internet par le réseau de la résidence (par câble).

Lors du test, j'arrive jusqu'à l'internet, je charge 1/3 du xbox live et une erreur s'affiche (l'histoire des différents ports).

Je me suis donc tourné vers les personnes s'occupant du réseau pour ouvrir les ports donnés par l'aide en ligne :

> Port 88 (UDP)
> Port 3074 (UDP et TCP)
> Port 53 (UDP et TCP)
> Port 80 (TCP)

La réponse de mon interlocuteur a été : "j'ai ouvert le port 3074 pour les protocoles tcp et udp, les autres
normalement sont ouverts de base et réservés pour d'autres protocoles,
j'y touche pas."

Cependant la connexion m'est toujours impossible ...

Auriez-vous une idée ? Ou y a t'il un autre port à ouvrir ?

Merci et bonne soirée

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 6 Applies to:

Salut,

Déjà ta console possède-t-elle une adresse IP statique car dans la négative, attribuer les ports à une adresse DHCP est inutile car lorsqu'il y aura renouvellement de ladite adresse, cette dernière sera différente et l'attribution des ports ne servira à rien...

Donc il faut :

• Une adresse statique pour la console.
  • Le port 3074 associé à l'adresse de la console et utilisant les protocoles TCP et UDP.
  • Le port 88 associé à l'adresse de la console et utilisant le protocole UDP.

Une fois ces conditions remplies le NAT sera ouvert, et tu peux rassurer l'équipe réseau, le fait de déclarer le port 88 pour la console ne va pas écrouler le réseau ou empêcher un autre équipement de se connecter.

Et pour finir, si malgrés tout le port 88 ne peut pas être attribué, demande aux gars du réseau de définir l'adresse IP de la console en tant que DMZ, c'est encore plus simple, il n'y a plus à se préoccuper des ports.

Merci d'avoir répondu !

Pour l'adresse j'avais mis en mode automatique, ayant oublié mes cours d'introduction sur les réseaux ... Et n'étant absolument pas calé la dessus. Je vais donc repasser en manuel !

J'ai contacté le service avec vos informations, je devrais avoir une réponse demain soir au plus tard, je repasse au besoin !

D'ici là bonne soirée/journée !

Et good game too