Prix Battlefield Premium : PS3 vs. Xbox 360

Bonjour,

Je possède à la fois une PS3 et une Xbox 360 et je me questionnais au sujet de la différence du prix pour l'abonnement à Battlefield Premium sur les deux consoles... Il en coûte 49,99$ + taxes sur les PSN alors que le coût de 4000 MS Points représente 58,00$ + taxes sur le Xbox Live. Je crois que le prix aurait dû être fixé à 3600 MS Points. De plus que les utilisateurs de la PS3 bénéficient des DLC une semaine avant ceux de la Xbox 360. Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?

Question Info

Last updated July 4, 2018 Views 1 Applies to:

salut,

faudrait poser cette question à Electronic art ce sont eux les concepteur du jeux donc ceux qui fixent les prix.

Did this solve your problem?

Sorry this didn't help.

Great! Thanks for marking this as the answer.

How satisfied are you with this reply?

Thanks for your feedback, it helps us improve the site.

How satisfied are you with this response?

Thanks for your feedback.

Donc si je comprend bien sur xbox c est 58$+60$ pour l acces au xboxlive gold. Franchement la machine de mimi je la bannie aux prochaine generations de console.

Sorry this didn't help.

j'imagine qui essaye d'attirer les joueur de ps3... peut-etre quil ny en a moin que au xbox!! (hypothèse) et pour ce qui est de la semaine d'avance sais tous simplement un contrat sighé avec ps3 pour l'exclusivité, pareil a call of duty (sais xbox qui ont les map 1-2 semaine a l'avance!

Sorry this didn't help.

La raison est simple. Microsoft charge plus cher au Canada qu'au États-Unis pour TOUT ce qui est sur Xbox Live. Ici, une carte de 1400 points, c'est 20$. Mais aux États-Unis, pour le même 20$, on achète 1600 points.

Le problème, c'est que Microsoft fait ses prix en fonction du marché américain, et ne change RIEN pour le marché Canadien. Résultat, comme nos points coûtent plus cher, donc TOUT coûte plus cher sur le Live.

Par exemple, si l'abonnement premium pour Battlefield coûte 4000 points, ça veux dire qu'il coûte 50$ aux États-Unis (donc comme sur PSN, 49,99$). Sauf que comme nos points coûtent plus cher au Canada, le 4000 points demandé vaux pas 50$, mais bien 57$. 

Même si notre monnaie vaut presque la même chose, Microsoft se sert de son système de point pour fixer des valeurs différentes selon les pays. Résultat, on se fait avoir simplement parce qu'on habite au Canada. 

C'est pareil pour la plupart des jeux sur Xbox Live aussi. Presque toujours plus cher que sur PSN, même si c'est une moins grande différence à cause du prix plus petit.

Si vous ajoutez à ça le coût d'abonnement à Xbox Live (qui est quand même un excellent service pour le jeu en ligne), il reste que jouer sur la Xbox 360 coûte, à long terme, plus cher que sur d'autres plateformes... Si au moins Microsoft arrêtait de bombarder ses membres Gold de publicité sur le dashboard, ça serait moins pire. J'ai de plus en plus l'impression que mon abonnement Gold ne m'en donne pas vraiment pour mon argent... 

Mais bon, c'est mon opinion...

Sorry this didn't help.