PAYPAL ET POINTS MICROSOFT

Bonjour à tous,

J'ai mis Paypal en option de paiement, mais impossible d'ajouter des points Microsoft !

Quand je veux acheter quelque chose,  je dois d'abord ajouter des points Microsoft, mais j'ai le message suivant :

Cet élément ne peut pas être acheté avec une carte de crédit, utiliser des points Microsoft !

Donc en gros, pour avoir des points Microsoft, il me faut des points Microsoft !

C'est le serpent qui se mord la queue !

C'est un bug passager ?

J'ajoute que j'ai une carte expirée (avec un solde négatif). Je pensais donc qu'en ajoutant l'option paypal, le problème serait réglé.

Impossible de supprimer la carte expirée, à cause du solde négatif sans doute. Mais là aussi c'est le serpent qui se mord la queue.

A quoi ça sert de mettre une nouvelle option de paiement si celle-ci n'est pas prise en compte ? De toute façon, l'ancienne carte est expirée, donc impossible

de rendre le solde positif avec celle-ci.

Là encore, on tourne en rond !

Bref, je commence à en avoir ma claque du live et je n'ai pas envie de téléphoner à l'autre bout du monde à quelqu'un parlant un français approximatif.

Microsoft n'est donc pas capable d'utiliser tout seul une option de paiement ?

Faut obligatoirement les appeler pour faire ce qui devrait être fait automatiquement ?

Pardon pour le coup de gueule, mais là, ça commence à me chauffer ce genre de situation.

Si quelqu'un a déjà eu le problème et réussi à le solutionner, je suis preneur !

Merci !

Discussion Info

Last updated September 20, 2018 Views 3 Applies to:

Salut,

Si tu es débiteur auprès de MS via une CB, tu dois obligatoirement saisir les coordonnées d'une carte valide via Microsoft billing, tu pourras ensuite supprimer tes moyens de paiement à condition qu'aucun abonnement n'y soit lié.

Bonjour,

A savoir que seules les cartes bancaires Visa, MasterCard et American Express sont reconnues est utilisable, les eCards ayant un champ d'action relativement limitées, il est fort probable qu'aucun prélèvement par Microsoft n'ai pu être effectué.

Pour résoudre rapidement le problème aue tu rencontre, je te conseille de te rapprocher du Service clientèle, (qui, pour information, ne se trouve pas à l'autre bout du monde, car seule la Manche nous sépare), c'est en effet le seul et unique moyen pour qu'une solution soit mise en place immédiatement.

Une fois ceci fais, je pense que le "bug" que tu observe avec PayPal sera lui aussi résolu.

Cordialement

Salut,

Merci pour la réponse !

Logiquement, je ne suis redevable de rien. J'avais fait annuler mon renouvellement automatique et avait acheté une carte prépayée de trois mois. Dans le pire des cas, j'aurais été redevable d'un mois d'abonnement. J'avais donc mis un numéro de CB (à usage unique) d'un montant égal à un mois d'abonnement. Mais après plusieurs semaines en ligne, rien n'a été débité avec ce numéro de carte. Donc, si j'avais été redevable de quelque chose, Microsoft ne se serait pas gêné pour débiter son dû !

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont ce "bug" avec paypal ?

Je confirme ce que tu dis, j'ai appelé la hotline hier pour régler mes problèmes ! Et pourtant, je suis toujours dans l'impossibilité d'acheter des points Microsoft avec Paypal !

Quelqu'un sur ce forum sait si c'est passager ? Ou bien alors s'il n'a jamais été possible d'acheter des points avec paypal ! Comme tu dis, à 60  euros par an, on devrait avoir un truc qui fonctionne. Ou au moins ne pas être dans le flou. Quand on essaie d'acheter des points depuis sa console ou depuis son pc, on a deux messages différents !

Ps : C'est moi ou ce forum est un vrai cauchemard ? Que ce soit avec IE ou Firefox, celui-ci plante INVARIABLEMENT au bout de quelques minutes. Je me retrouve ensuite avec une page qui met des plombes à charger en vain. Même poster un message est déjà un calvaire. Ici, c'est au moins ma 5me tentative (avec déco/reconnexion à chaque fois, sinon c'est même pas la peine). Décidément, j'ai bien fait de ne pas reprendre un réabonnement automatique malgré l'insistance du gars au téléphone. J'ai une ps3, je sens que ça va finir par un "bonjour PSN+ et bye bye xboxlive" !

salut tout le monde, bon pour commencer ce n'est pas a cause de ta carte deja enregistrer ou d'un solde negatif, moi je suis a jour dans mes paiement,jai rebasculer mon abo de ma carte a mon compte paypal, supprimer ma carte bleu de la console....et jai le meme message que toi quand je veut acheter des point!! leur systeme n'est pas au point(sans mauvais jeux de mot)!!

alors faute de pouvoir acheter des points chez microsoft ben je vais ailleur!( un certain site qui vend des point a -40%)

tout ca pour dire que ca ne vient pas de toi mais d'eux!

enfin je tenais juste a dire que pour 60euro par ans on devrait avoir droits a un live qui fonctionnent corectement, ou au moins des solutions ou mise a jour rapide!on se demande ou part notre argent,surtout que microsoft tire d'enormes profit grace au pub difuser sur le live!!

tchao

Salut,

Ok, mais pourquoi le fait d'avoir mis paypal ne résout pas le problème ?

C'est pourtant un moyen de paiement avec carte bancaire valable !

C'est fou ça quand même de devoir les appeler pour faire ce qui devrait se faire automatiquement !

Salut,

C'est tout simplement parce que tu as deux moyens de paiement en conflit.

D'un côté, ta CB à usage unique (non utilisable par Microsoft) et de l'autre, Paypal. La suite t'a été expliquer par Jedi et Boombaa ...

Pour information, le 0800 91 52 74 est gratuit depuis un téléphone fixe.

Salut, si tu avais fait un tour sur Google tu verrais que Paypal ne fonctionne avec personne, ou très peu de gens.

A plus.