Notification de suspension permanente pour vol sur le marché !?

Bonsoir,

J'ai comme apparemment beaucoup de personne était victime d'une suspension permanente de mon compte sans savoir pourquoi. Après avoir appelé le sav et avoir discuté avec un gars super cool, il m'a indiqué que microsoft fait la chasse aux sites xbox non officiel qui vendent des abonnements ou des MS points moins cher... Donc malheureusement c'est nous qui trinquons avant tous ces sites. Je n'ai jamais rien fait d'illégale, ça fait au moins 3 ans que je suis sur xbox, j'ai ~27000 G, c'est dégueulasse je trouve. J'ai juste acheté un abonnement moins cher, je pensais que ces sites achetaient en gros pour vendre moins cher, comme n'importe quel commerçant... Bravo....

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 7 Applies to:

Salut,

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que t'a dit le gars super cool du Support car si MS faisait la chasse aux sites qui proposent des MS points et des abonnements moins chers, ces derniers n'auraient plus pignon sur rue.

De plus ces sites ne vendent que des codes valides et légaux, donc si tout à coup il devenaient "génants" la chasse commencerait pas la fermeture desdits sites.

Pour finir, le Suport a annoncé récemment à un utilisateur que sa suspension pour vol était dûe à un transfert des licences non effectué...

Je pense que la réelle raison de ta suspension et ailleurs.

Salut,

Je suis d'accord avec toi Boombaa, je ne voyais aucun problème avec ces sites, mais c'est bien ce qu'il m'a fait comprendre. D'ailleurs il m'a rappelé juste après pour me demander de lui transmettre les sites sur lesquels j'acheté pour qu'il les mette dans le dossier. Du coup ça m'avais parut un peu plus clair, du fait du nombre de gens qui ce sont fait suspendre pour vol sur le marché à la même période et qui se demandait pourquoi. D'ailleurs un pote m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il s'est fait suspendre pour la même raison... Alors je ne sais pas quoi dire de plus. En tout cas j'aimerais beaucoup savoir la raison exacte de cette suspension. Elle EST surement ailleurs. ;)

Donc, si cette raison est la bonne, le profil de mon fils devrait passer à la trappe car son abo de 12 mois a été acheté sur un site marchand.

Du coup, cela sera à la limite du scandale, Microsoft n'ayant jamais communiqué pour dénoncer et interdire l'utilisation de codes prépayés (légaux) issus de ces sites, d'où mon scepticisme.

Oui c'est ce que j'ai dit au gars, que je ne savais pas que c'était interdit, sinon je ne l'aurais peut-être pas fait. En tout cas mon abonnement était valable jusqu'en avril 2012...

Je ne sais pas quoi penser, moi c'est ce qu'il m'a dit. Il faut uniquement acheter sur xbox.com ou en magasin ou sur la console. Il m'a dit qu'il générait des codes etc... et je lui ai dit que l'on recevait un scan de la carte etc... Donc je n'en sais rien. J'ai posté sur le forum us, on verra bien.

Je répète que ces codes sont légaux et achetés par les sites marchands en trés grand nombre depuis d'autres sites hébergés dans des pays à la TVA avantageuse, avec une faible marge à la vente (ce qui explique le prix très bas).

Il ne faut pas confondre avec les pseudo générateurs de codes, esbrouffe infantile qui ne fonctionne absolument pas et qui bien souvent ne sont que des façades à Phishing.