Non compatibilité des Xbox 360 première génération avec les nouveaux disques

Bonjour à toutes et à tous,

je suis tombé sur cette info ce matin : http://www.jeuxvideopc.com/news/30742-nouvelle-xbox-360-gratuite-ca-vous-dit.php

A priori Microsoft remplacerai les consoles non compatible avec les nouveaux disque par de nouvelles et ce gratuitement.

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ?

Si cela est vrai, dans quelles conditions doit on renvoyer l'ancienne console ?

Les données stockées sur le disque dur de l'ancienne console seront elles conservées ?

Merci pour vos réponses

Aurélien

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 7 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Bonjour , je suis comme toi dans l'attente de la confirmation de cette information ^^

Sur Twitter, j'ai demandé à @XboxSupport de confirmer ou non l'information de ce site : www.jeuxvideopc.com/.../30742-nouvelle-xbox-360-gratuite-ca-vous-dit.php

Voici la réponse que je viens de recevoir : "Ceci est lié à une mise à jour précédente, pas la prochaine version qui a été en version bêta".

Je ne sais pas si je suis plus éclairé ou pas ...

Salut,

Visiblement la détection est automatique via le Xbox Live et les utilisateurs concernés sont informés par mail pour engager la procédure de remplacement de la machine.

Ci-dessous le mail confirmé par XboxSupport :

[quote user="Norel86"]

Sur Twitter, j'ai demandé à @XboxSupport de confirmer ou non l'information de ce site : www.jeuxvideopc.com/.../30742-nouvelle-xbox-360-gratuite-ca-vous-dit.php

Voici la réponse que je viens de recevoir : "Ceci est lié à une mise à jour précédente, pas la prochaine version qui a été en version bêta".

Je ne sais pas si je suis plus éclairé ou pas ...

[/quote]

Effectivement, le Major Nelson a publié cette clarification.

Du coup on ne sait pas de quel Update il s'agit et à priori cela ne concerne pas le nouveau format, quoiqu'il en soit cette information m'a l'air bien tardive...

Je me pose la question pour les utilisateurs xbox mais non connecté au xbox live.

Les mises à jour seront effectuées par le biais des jeux (dvd), et donc rencontrerons le même problème...

A t'ont des info pour ses personnes ?

Salut,

Il ne me semble pas que les System Updates soient mis à disposition via un jeu.

Il y a deja eu des maj avec les dvd de jeux, pourquoi pas pour celle ci ?

si il le font pas, cela veut dire que les personnes non-connecter, ne pourront pas jouer à certains jeux ... En partant de cette réflexion, je crois que la mise à jour pour la lecture des nouveaux dvd xbox sera forcement intégrée aux jeux pour les joueurs off-line.

J'ai lu que Microsoft échange la console si il repère qu'elle est trop vieille et propose un échange gratuit contre une nouvelle, c'est vrai ça ?

Parceque j'ai une 360 Premium de 2006 dont je ne joue plus (tellement c'est une épave) donc si on peut l'échanger ce serait vraiment cool.

Ah pas du tout, c'est un malheureux malentendu :

[quote user="Boombaa"]

Effectivement, le Major Nelson a publié cette clarification.

Du coup on ne sait pas de quel Update il s'agit et à priori cela ne concerne pas le nouveau format (XGD3), quoiqu'il en soit cette information m'a l'air bien tardive...[/quote]

Effectivement, je n'y comprend plus rien. J'ai une première XBOX arcade 20Go et une 60Go.

J'espère être chanceux...