MISE A JOUR DE VOTRE COMPTE

Salut à tous,

Suite aux problèmes sur le psn, j'ai fait opposition à ma carte bancaire, qui était aussi enregistrée sur le xboxlive !

J'ai donc  opté, pour le moment, pour un abonnement de trois mois via une carte prépayée.

Hors depuis, je reçois des mails de Microsoft qui me demande d'enregistrer de nouveau un numéro de carte,

chose que je ne veux pas faire pour l'instant. Mais cette demande est faite par une phrase ambigüe :

"Nous vous contactons car nous n'avons pas pu débiter votre carte de crédit pour votre ou vos  services Abonnement prépayé

Xbox Live Gold de 3 mois facturé par le biais de Microsoft..."

Ma question est : Pourquoi devrais-je payer une deuxième fois pour un service prépayé justement ?

Est-on dans l'obligation de remettre un numéro de CB (chose que je refuse pour l'instant) ?

Que faut-il faire pour que ces mails cessent ?

Si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi et que vous avez réussi à corriger le problème, je suis preneur !

Je vous remercie par avance !

Discussion Info

Last updated September 20, 2018 Views 82 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Je précise aussi, que je suis dans l'impossibilité de supprimer mon numéro de CB (celui auquel j'ai fait opposition), et que le renouvellement automatique a été annulé !

Donc étant abonné jusqu'au 8 septembre, je ne comprends pas pourquoi je reçois ces mails !

Non tu n'as aucune obligation de remettre un num de CB à Microsoft et je te déconseil de le refaire car Microsoft n'est pas très correct à ce niveau là ( MEFIANCE )

[quote user="AMIRAL KAIN"]

Non tu n'as aucune obligation de remettre un num de CB à Microsoft et je te déconseil de le refaire car Microsoft n'est pas très correct à ce niveau là ( MEFIANCE )

[/quote]

Bonjour,

Holaaaaaaaa AMIRAL on se calme ...

les paroles n'engage que ceux qui les prononces mais faudrait peut être modérer tes propos ou avancer des preuves concrètes

Pour répondre au post de façon complète :

• Non tu n'est pas du tout obligé de laisser tes coordonnées bancaires si tu souhaite passer par cartes prépayés de ce point de vue AMMIRAL à raison

Ce qu'il faut savoir :

Dans les termes d'utilisations que tu as validé il est bien stipulé que en cas de paiement par carte bancaire, cet abonnement sera renouvelé de façon tacite

d'autre part le prélèvement mensuel par CB est parfaitement régis par les lois bancaires en vigueur, il s'agit juste d'un prélèvement automatique en accord avec ta BANQUE.

Quand tu veux arrêter ce prélèvement, tu doit, tout simplement, contacter le support xbox comme le précise les termes d'utilisations du compte.

Maintenant et contrairement au PSN, tes coordonnées Bancaires sont parfaitement sécurisé sur serveurs qui sont sécurisés et totalement inviolable de l'extérieur (des personnes tentent régulièrement des accès sans résultats ... de plus ces serveurs sont sécurisés de plusieurs façon que tu comprendra je ne peux pas t'expliquer sur ce forum ...)

Maintenant tu trouvera aussi des abonnements sur le NET avec des prix très intérréssants ...

On fait de très bonne affaires mais cependant attention certains site ne sont pas du tout officiel et sont tout simplement une arnaque de façon à récupérer tes coordonnées bancaires.

Je t'invite donc à la plus grande VIGILANCE de ce coté

Voilà en résumé très rapide l'explication de la gestion bancaire de ton compte

Et AMIRAL on se calme un peu s'il te plait, pour information il y a des personnes tout à fait honnête chez MS et pour connaitre du monde dans pas mal de services dont le services FACTURATION et GESTION j'en répond !!!

[quote user="calendos"]

Salut à tous,

Suite aux problèmes sur le psn, j'ai fait opposition à ma carte bancaire, qui était aussi enregistrée sur le xboxlive !

J'ai donc  opté, pour le moment, pour un abonnement de trois mois via une carte prépayée.

Hors depuis, je reçois des mails de Microsoft qui me demande d'enregistrer de nouveau un numéro de carte,

chose que je ne veux pas faire pour l'instant. Mais cette demande est faite par une phrase ambigüe :

"Nous vous contactons car nous n'avons pas pu débiter votre carte de crédit pour votre ou vos  services Abonnement prépayé

Xbox Live Gold de 3 mois facturé par le biais de Microsoft..."

Ma question est : Pourquoi devrais-je payer une deuxième fois pour un service prépayé justement ?

Est-on dans l'obligation de remettre un numéro de CB (chose que je refuse pour l'instant) ?

Que faut-il faire pour que ces mails cessent ?

Si vous êtes ou avez été dans le même cas que moi et que vous avez réussi à corriger le problème, je suis preneur !

Je vous remercie par avance ![/quote]

Salut,

La question est, as-tu fait opposition sur ta CB alors qu'il y avait un abonnement en cours lié à cette carte ?

Auquel cas il est normal que MS te réclame une CB valide afin de prélever le montant inhérent à cet abonnement.

La procédure normale est la suivante :

• Faire désactiver le renouvellement automatique via le Support.
  • Supprimer son moyen de paiement lorsque l'abonnement est arrivé à son terme.

Il faut savoir que tu ne peux pas supprimer un moyen de paiement tant qu'un abonnement est lié à ce dernier.

Tu peux modifier tes moyens de paiement via ce lien :

Microsoft billing

Salut à tous et merci pour les réponses,

"La question est, as-tu fait opposition sur ta CB alors qu'il y avait un abonnement en cours lié à cette carte ?

Auquel cas il est normal que MS te réclame une CB valide afin de prélever le montant inhérent à cet abonnement."

Oui, il y avait un abonnement en cours lié à cette carte. Mais vu que  j'ai enchainé quelques jours après l'opposition de la carte avec l'abonnement prépayé, je vois pas trop où est le problème. L'important, c'est d'être abonné, qu'importe le moyen de paiement. Et j'avais aussi annulé le renouvellement automatique ! Je ne vois pas pourquoi je devrais payer le mois de mai (exemple), si en parallèle j'ai pris un abonnement prépayé commençant au mois de mai ! Dans mon cas, ça me ferais payer un mois deux fois !

C'est sur ce point je trouve que ça cloche !

Enfin, je vais laisser couler je crois. Et au pire, je contacterai le support xbox en cas de "problèmes" !

Merci à vous !

Je peux aussi opter pour un numéro de CB à usage unique. Et je crois que c'est ce que je vais faire, plutôt que d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête (coupure du live). Mais bon, si MS me compte un mois d'abonnement alors que j'ai pris une carte prépayée, ça me fera casquer deux fois pour un mois. Même si j'ai du être quelques jours sans abonnement (le moment où j'ai fait opposition à ma CB et le moment ou j'ai entré le code prépayé). Mais comme on dit :

Business is business !

Bye à tous !

Bonjour,

Il ne te sera pas facturé deux fois l'abonnement, simplement, le fait d'avoir inscrit un moyen de paiement par prélèvement, en l'occurence une carte bancaire, implique que ce dernier soit valide, ce qui dans ton cas, ne l'est plus.

Donc, deux options possibles :

1. L'enregistrement d'une carte bancaire valide à ce jour
  2. Demander au Service clientèle, la suppression du renouvellement automatique, dans ce cas tu aura la possibilité d'utiliser à ta guise des codes prépayés.

Ce qui peut se produire si l'une de ces options n'est pas remplie est une suspension temporaire du compte, en effet, pour le service facturation, la carte bancaire enregistrée n'est plus valide mais le renouvellement automatique est toujours activé, il y a donc risque de dysfonctionnement.

En conclusion, mon conseil serait de te rapprocher du Service clientèle afin de supprimer le renouvellement automatique, ainsi pas de problème en perspective et libre à toi ensuite de choisir la façon dont tu souhaite poursuivre ton abonnement.

Cordialement

Salut,

Le problème, c'est que le renouvellement automatique est déjà annulé ! D'où le fait que je ne comprends pas le pourquoi des ces relances de la part de MS ! J'ai enregistré un numéro de carte à usage unique (à valeur d'un mois d'abonnement). Je verrai bien si je suis débité ou non !

Salut ,

Au niveau des coordonnée bancaire Ms cherche toujours un moyen de les avoires

Ex : Un jours j'appel le SAV de Ms pour ma console xbox360 sous garantie et je tombe sur une dame qui commence d'abort par me demander mes coordonnées bancaire ( par téléphone ) je lui demande donc quel était le rapport entre un SAV sous garantie pouvait avoir avec mes coordonnées bancaire ?

Vous avez raison : AUCUN RAPPORT

La dames a poser la question 3 fois , j'ai donc été claire comme quoi Microsoft n'aurais pas mes coordonnées BC surtout par téléphone , à une plate-forme téléphonique , basée à l'étranger . ( au finale combien de sous traitant on acces à nos données ??? )

Profiter d'un SAV pour avoir les coordonnées Bancaires de clients par téléphone BRAVO .

Mais je reste persuadé que mon refus de communiquer mes coordonnées Bancaire à Microsoft m'a évité probablement bien de souçis

Salut,

C'est clair que demander les coordonnées bancaires par téléphone, c'est un peu "léger" !

Surtout que comme tu le fais remarquer, il n'y avait aucuns rapports.

T'es soit tombé sur une personne peu compétente ou malhonnête, ou les deux !

De mon côté, je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV, qui reste excellent chez Microsoft !

Je pense que de ce côté là, les possesseurs de PS3 doivent bien nous l'envier.

J'attends les jours prochains pour voir si je reçois toujours ces mails, ou si je suis débité.

A plus !