Manette Filaire OU PAS?

Bonjour je cherche a savoir si oui ou non les Manette Filaire sont mieux ou non que nos Manette sans fil.

Pour quoi ? car je rencontre beaucoup trop de joueurs sur le live qui tire plus vite que moi voir qui m'empêche de tiré , ce probléme étant surement dur a leur conection.

Donc je cherche a savoir si je prend une Manette Filaire je gagnerais ces quelleque micro seconde ou pas ?

Merci pour vos avis

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 136 Applies to:

Bonsoir ...

Rires ... ha la quête du GRAAL recommence je vois ...

Alors pour information la différence entre une manette sans fil et une filaire ne se perçois pas beaucoup ...

en fait tout est question de distance car passé une certaine distance ta console va perdre la connexion avec ta manette et se mettre en recherche ...

Mais

cela ne te fera pas gagné les quelques microsecondes ...

en fait ces quelques précieuse microsecondes ne se gagne pas avec la manette mais avec un autre moyen que tu peux hélas difficlement amélioré et que le apelle le PING

Le PING est pour simplifier l'explication le temps que met ta console à transmettre l'information via le LIVE de tes mouvements ou utilisation des boutons de ta manette.

Plus ton PING est bas plus la qualité de JEUX est accrue et donc la réactivité de tes actions aussi !!!

Attention le PING est fixé par certains critères

ta connexion ... meilleure est ta connexion plus bas sera ton PING

La distance de ta prise téléphonique qui relie le modem avec la tête de ligne FRANCE TELECOM.

Les cosses de tes cables > des cosses en OR améliorent soit disant le PING ... personnelement je ne vois pas la différence mais bon ...

Voilà tu sais tout sur les quelques milisecondes que tout GAMER essaye dans sa vie de gagné ... en vain parfois

Bonsoir,

je te conseillerais une manette filaire plus qu'une manette sans fil !

Avis personnel,pour une meilleure prise en main de ton contrôler,et pour une question budgétaire,sur une longue période

Salut ,

Une manette sans fil , c'est plutot pratique aussi comme ça personne ne se prend les pied dans le cable .

Et on peux jouer avec le cable branché avec ou sans batterie si on veut . Donc au final la manette sans fil peut être aussi une manette filaire

[quote user="AMIRAL KAIN"]

Salut ,

Une manette sans fil , c'est plutot pratique aussi comme ça personne ne se prend les pied dans le cable .

Et on peux jouer avec le cable branché avec ou sans batterie si on veut . Donc au final la manette sans fil peut être aussi une manette filaire

[/quote]

Bonsoir AMIRAL ... 

Oui c'est pas FAUX, mais une manette sans fil, quand ta batterie est déchargé tu est obligé d'en chager pour la mettre en charge ou changer tes piles ... 

Pas de problème de perte de signal avec une Filaire ... 

De plus avec certains appareils utilisant les ondes (écoute bébé, transmetteur infra etc...) tu peut avoir des interférence de signal ce qui à la longue devient vite PENIBLE !!! 

Donc personellement je préfère voir un fil dans le salon que devoir systématiquement appuyer sur le bouton de la console pour l'affiliation de la manette à la console 

Moi je dis la manette sans fil... Sans hésiter fini les cables qui s'emmèle quand je f des partie en écran scinder chacun ou presque a sa sans fil... Et puis avec le pack accu et cable de rechargement l'autonomie est raisonnable!

Pour ce qui est des personne qui tire plus vite que toi... c'est de la triche c'est des manette modifiées et je n'en dirais pas plus car SA M'ERNERVE... ^^Sinon comme conseiller plus haut il faut avoir une connection internet la meilleure qui soi !!

Je ne suis pas d'accord avec vous..

Certes il y a un petit confort mais ça ne vaut vraiment pas le coût : Si tu joues a ta console tout les jours, ça va te coûter cher en batterie..J'ai tuer deux batteries a force de les rechargées,en peu de temps et a la fin je ne jouait juste que avec le câble pour recharger,mais celui ci aussi a rendu l’âme..

De plus la manette sans fil peut s'utilisé sur un pc :) Bref pour moi les manettes sans fil c'est terminer .

[quote user="vO LT RoTT Oz 7"]

Je ne suis pas d'accord avec vous..

Certes il y a un petit confort mais ça ne vaut vraiment pas le coût : Si tu joues a ta console tout les jours, ça va te coûter cher en batterie..J'ai tuer deux batteries a force de les rechargées,en peu de temps et a la fin je ne jouait juste que avec le câble pour recharger,mais celui ci aussi a rendu l’âme..

De plus la manette sans fil peut s'utilisé sur un pc :) Bref pour moi les manettes sans fil c'est terminer .

[/quote]

Bonjour,

On pourrait même ajouter que à notre époque puisque l'on nous tane avec les gestes éco-citoyens et les Pub télévision qui vous montre les économies en CO² rejet etc...

je vous signale que le fait de recharger vos batteries fait que vous consommé plus alors qu'avec une Filiare la consommation est nule ... et que d'autre part les batteries usagers sont difficilement recyclable ...

/sifflote

De plus la manette sans fil peut s'utilisé sur un pc :)

[/quote]

De plus la manette AVEC fil peut s'utilisé sur un pc :)

Tu fais bien de le rappeler o Master o Drk  ^ . ^ Raison de plus pour prendre une fillaire

De plus la manette AVEC fil peut s'utilisé sur un pc :)

[/quote]

Bonjour,

Juste pour préciser un point, les manettes Xbox 360 sans fil, peuvent également s'utiliser sur PC, un récepteur sans fil existe à cet effet depuis plusieurs années.

Cordialement

Bonsoir Jedi

Je ne savais pas,mais merci pour cette précision :)