Les insultes sur le Xbox Live.

Bonjour à tous.

Je ne vous apprend rien, le xbox live est bourré de personnes qui insultent.

Ce qui me fait posté n'est pas le fait que j'ai envie de le signaler ou de me plaindre mais le fait que je me pose certaines questions. Je connais des tas de personnes qui se sont fait voler leurs comptes, qui se font insulter ou des tas d'autres choses qui font que par la suite ils portent plainte.

La plainte justement, à quoi sert-elle ? J'ai réussi à réunir près de 50 personnes afin de porter plainte contre une personne qui a volé le compte d'un ami, la personne est connue (nom, adresse etc) mais rien. Il continue de jouer sur le live voir peut être continuer de voler d'autres comptes et  Microsoft s'en fou.

Au niveau des insultes maintenant, moi sa me choque pas, j'ai 18 ans, quand je gagne et qu'on m'insulte à cause de ça je m'en fou tant qu'il n'est pas en face de moi je laisse couler. Mais quand c'est mon petit frère qui joue à des jeux de son âge exemple Fifa 11, Forza et qui juste parce qu'il gagne se fait insulter toute sa famille voir sa religion, là sa pose problème.

Au lieu de plainte j'ai directement contacter le support Microsoft pour une insulte qui avait choqué mon petit frère et moi j'ai cité l'insulte et la personne qui l'a envoyé et voila ce qu'ils m'ont répondu : "L'option "bloquer les communications" vous permet de ne plus recevoir de messages de cette personne vous pouvez aussi évaluer le joueur afin d'éviter de tomber sur lui lors d'une partie xbox live."

D'accord ce sont de très bonnes options d'ailleurs mais c'est trop ****, mon petit frère l'a vu l'insulte, j'ai vu l'insulte que je bloque ou pas je suis déjà choqué alors pourquoi n'y a t-il pas sanction? Tenir des propos tels que 'F***k Allah, ou N****e ta grand mère sont inadmissibles et doivent être impérativement sanctionnés !

J'ai fait une très courte vidéo sur lesquelles j'ai mis quelques insultes et propos désagréable que j'ai reçu :

[Edité par un Modérateur]

Merci de vôtre lecture et de vôtre compréhension.

Cordialement.

Discussion Info

Last updated September 22, 2018 Views 333 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Bonjour,

Le système de plainte fonctionne parfaitement, encore faut-il que les personnes l'utilisent correctement, demander à 50 personnes de déposer une plainte ne servira à rien si aucune de ces personnes n'a rencontrée réellement sur le Xbox Live le voleur en question, ou à été contacté par lui.

Par ailleurs, agir de cette manière surcharge inutilement l'équipe qui gère ces contrôles, en cas de vol de compte, un appel au service clientèle permet de bloquer le compte volé et même de le récupérer.

Ensuite, le fait d'utiliser à mauvais escient le système de plainte, peut valoir sanctions pour ceux qui en abusent de cette façon.

Enfin, en ce qui concerne les insultes et autres propos racistes, le blocage permet en effet de ne plus recevoir de message, il ne faut pas oublier de signaler ce message en déposant une plainte, celle-ci devant émaner uniquement de la personne qui a effectivement reçu ce genre de message.

De plus il est inutile de poster des liens personnels de vidéos.

Cordialement

Hello,

Je me permettrai d'ajouter, si sa liste d'amis est déjà constituée de relations saines, il peut très bien jouer sans micro-casque en multi lorsqu'il joue seul, et il peut également jouer tout en discutant avec ses amis mais en groupe privé.

Cela permet d'éviter les fâcheux.

Bien merci pour vos réponses.

Je cite : "Ensuite, le fait d'utiliser à mauvais escient le système de plainte, peut valoir sanctions pour ceux qui en abusent de cette façon."

Abuser signifie : Profiter avec exagération d'une situation ou d'une personne.

Sachez qu'on ne veut en aucun cas abusé (profiter) du système afin de nuire à certains joueur. On demande uniquement que ce qui doit être sanctionné le soit et que justice soit rendue (chose très rare sur le Xbox Live).

Je cite : "le blocage permet en effet de ne plus recevoir de message, il ne faut pas oublier de signaler ce message en déposant une plainte, celle-ci devant émaner uniquement de la personne qui a effectivement reçu ce genre de message."

J'ai bel et bien déposé une plainte et moi uniquement et comme toujours elle a été classé sans suite du moins elle n'est toujours pas traitée puisque on a aucun suivi des plaintes. En ce qui concerne le blocage une fois l'insulte dite on ne peut plus revenir en arrière, si elle a choqué elle a choqué c'est trop tard c'est pour cela que la justice condamne de tels propos. Chose très très très rare sur le Xbox Live car je pourrai mettre ma main à coupé qu'aucun des joueurs contre lesquels j'ai déposée une plainte, aient reçu un avertissement ou autre venant de l'équipe de Microsoft.

Alors permettez moi de douter de l’efficacité des plaintes et de l'application de la soit disant charte de Microsoft.

Cordialement.

Bon a savoir l'évaluation négative ne t'empèchera pas de retomber contre le joueur en question... C'est Eviter le joueur...Je parle en conaissance de cause mais faut avouer que c'est rare.

bonsoir voila g une personne qui m'insulte mais il a réte pas can je sous sur call of 2 comment faire pour le faire banni de la console ou suprimé son compte merci a vous de me repondre

Salut,

Voici la marche à suivre :

• Déposer une plainte depuis la console.
    • Bloquer les communications.
    • Déposer une évaluation négative.

bonjour c personne fon des embleme sur moi il von trop lion je vous donne leur gamertag c et [Mod removed] et [Mod removed] ils font des emblemes sur mon dos et me harcele faite le necessaires pour les banir car la gendarmerie et au courant et j ai deposer plaintes sur eux merci

Salut, relis toi avant de poster,  c'est pas agreable de te lire....

Pour commencer la délation est interdite, de plus boombaa t'as déjà donné la marche à suivre....

Hello I comes vere you so that to indicate you a person who stopped(arrested) not of m to offend and his(her,its) vien too much lion I can more thank you for making what that thing c Rossonero801

Hello,

Alors là, c'est juste énorme... Et en français cela donnerait quoi ?