Le Xbox Live a besoin d'être nettoyé!

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous pour signaler ce qui me semble être le point noir du Xbox Live : les débordements de sa communauté. Et sur certains jeux, c'est très fréquent. Du sexisme, du racisme, des insultes qui fusent sans que l'on sache vraiment pourquoi. On en vient à se demander si on est vraiment là pour jouer et passer un bon moment.

Pour vous montrer ce que je pointe du doigt, il y a une vidéo qui compile des scénettes explicites. (ATTENTION: cette vidéo comporte des propos injurieux, racistes, etc.)

[Edité par l'équipe de modération]

Aujourd' ***, Microsoft devrait prendre les choses en mains, au moins permettre au joueur à aider à faire le tri. Ce flot d'insultes doit cesser, c'est l'image de la communauté entière qui en prend pour son grade suite à de tels débordements.

Merci de faire remonter vos témoignages et essayons de rester détendu face à ce qui n'est, à l'évidence, qu'un jeu vidéo.

Kemo006

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 0 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut , 

Il y a déjà un topic assez complet concernant les démarches a suivre quand l'on rencontre

ce genre de problèmes http://forums.xbox.com/fr-fr/live_angels/f/68/t/161372.aspx

Salut,

Je ne suis pas sûr que les forums Xbox aient pour vocation la compilation des désagréments générés par les utilisateurs, de plus comme à l'accoutumée, la critique est toujours aisée mais où sont les propositions constructives ?

Voilà quelques propositions :

- on peut commencer par permettre au joueur de porter plainte contre un autre joueur via le site xbox.com

- Sur Xbox.com et sur l'interface Xbox, une petite catégorie "plainte" avec les motifs de signalement et la réponse de la modération à ce même signalement.

- Une information plus claire pour les nouveaux arrivants. Beaucoup de joueurs ne connaissent pas le système de plainte.

Après, on peut toujours en discuter.

Pourquoi déposer plainte via le site alors que tu peux le faire directement sur le Xbox live ?

Ensuite tu imagines si toutes les plaintes déposées par jour devaient attendre

une réponse en retour (favorable ou négative) compte tenue de la véracité de certaines .

Quant aux nouveaux arrivants il y a , a leur disposition le topic cité plus haut  , plus celui-ci , 

(paragraphe questions diverses)  : http://forums.xbox.com/fr-fr/forum_gnral_xbox_france/f/59/t/27117.aspx

Donc le nouvel arrivant doit porter plainte via sa console mais pour connaître ce système de plainte, il doit d'abord consulter le site xbox.com. On peut imaginer aussi des supers-utilisateurs comme sur certains jeux, qui iraient de partie en partie pour jouer et surveiller en même temps les comportements.

Il est évident que le nombre de plaintes doit être conséquent. Mais aujourd'***, on se retrouve avec des insultes à tout bout de champs, ce qui gâche beaucoup le plaisir de jouer en ligne.

«Il est évident que le nombre de plaintes doit être conséquent. Mais aujourd'***, on se retrouve avec des insultes à tout bout de champs,

ce qui gâche beaucoup le plaisir de jouer en ligne». 

D'ou le premier lien que j'ai cité qui a son importance .

Concernant ton premier paragraphe , en cherchant un peu on trouve tout de même assez facilement ces options ou fonctionnalités .

Pour finir , il y a aura toujours des abrutis (si je puis m'exprimer ainsi) mais si tu suis a la lettre les démarches a suivre ,

tu diminues d'au moins 80 % les chances de te retrouver face a eux .

Oui, j'ai compris la nécessité du sujet que tu as cité. Le problème, c'est qu'on ne peut pas passer sa journée dans les menus pour distribuer des plaintes à tour de bras. On est avant tout là pour jouer, pas pour sanctionner et encore moins pour se faire insulter.

Mon message s'apparente peut-être à un coup d'épée dans l'eau mais c'est l'expression d'un raz-le-bol qui est partagé par nombre de joueurs. J'ai juste le sentiment que le sujet est à peine traité par Microsoft. Et ce sentiment est sûrement dû au manque d'information sur le sujet. Au lieu de me plaindre dans mon coin, j'ai préféré venir ici, sur le forum officiel (malgré que ce soit la partie française), pour m'exprimer ouvertement et essayer de faire bouger les lignes sur le sujet.

Tu comprandras aisément que je ne cherche pas seulement à ne plus me retrouver face aux mêmes idiots, sachant que d'autres en feront les frais à leur tour. Ce n'est jamais plaisant de se faire insulter de "bougnoule" sur un jeu vidéo...

Donc tu mets les géneurs en "muet" depuis le jeu, ou tu ouvres un groupe d'amis pour un chat tranquille (lorsque le mode de jeu le permet) ou enfin tu joues sans micro-casque car vu la teneur des propos échangés, ou plutôt proférés, je ne vois pas du tout l'intérêt de communiquer dans de telles conditions...

Il y a plusieurs solutions la aussi , d'ou l'intérêt d'avoir une liste d'amis avec qui tu peux jouer

sans être importuner , par exemple ! 

Tu peux aussi créer un topic en listant tes jeux et formuler une demande concernant le type de gamers

avec qui tu voudrais jouer !

Pour ma part je me suis aussi fait insulter mais bon tu sais a 33 balais , ça me passe légèrement au dessus !

Faut prendre les choses avec philosophie , après tout , cela n'est juste que du virtuel !

C'est le hic, d'un certain point de vue, ce n'est pas juste que du virtuel. Le virtuel rejoint la réalité et la violence (verbale) amène à la violence. Il faut les entendre se répondre par des noms d'oiseau. Je ne me sens pas touché par les insultes en général, mais ça me gêne d'avoir et surtout de subir en un sens cette drôle d'ambiance. Parce que oui, il y a des groupes d'amis, je vous rassure, je les utilise aussi mais c'est bien aussi de faire des découvertes en plein jeu. Sur certains titres, il n'y a aucun problème à cela, sur d'autres, la popularité du jeu semble amener les idiots à bord.