La Xbox One réduite à l'état d'appli' pour Windows 10

J'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet, sur l'endroit exact où il serait le mieux. Après mûres réflexions, je pense que c'est l'endroit idéal pour parler de mes appréhensions à propos de la conduite actuelle de MICROSOFT vis-à-vis de sa console. J'avoue que je suis sceptique quant à l'appli Xbox One sur Windows 10, et même sur le fait de ce que va apporter réellement W10 sur Xbox One. Je veux dire qu'on est très avare d'explications chez MICROSOFT. SPENCER avouant lui-même que ça n'apportera rien de concret, si ce n'est une accélération dans l'exécution des menus de la nouvelle interface disponible en fin d'année (La Nouvelle Experience Xbox).

Mais là, je viens de visionner sur Xbox Live, la conférence sur les périphériques Windows 10 et j'avoue que j'ai eu peur !.. Peur de voir ma machine reléguée à un vulgaire rôle d'application sur PC. Déjà que le message de MICROSOFT semble clair à ce sujet : "Achète une Xbox One pour jouer sur ton PC, c'est tellement cool !" Et bien non, si j'ai acheté une console de jeux, ce n'est pas pour jouer sur mon PC. Si c'était le cas, et que je joue sur PC, je n'aurai pas besoin d'une Xbox One. Merci !

L'attitude de Nadella est de plus en plus parlante, et il est clair que pour lui, la machine ne fait pas parti de ses prérogatives. On s'attendait (moi du moins), à l'annonce d'une Xbox One slim (ou modèle S - comme on dit si bien chez MS) pour relancer un peu l'intérêt, et on ne l'a pas eue. Malheureusement.

Quant à la question du 1080p en natif à 60 fps, elle est toujours d'actualité, malgré les (très) nombreuses mises à jour sur Xbox One.

Et vous ?.. Vous en pensez quoi ?.. Que je m'inquiète pour rien ?.. Ou que j'ai raison de me faire du soucis ?

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 1 Applies to:

Bonjour cyberik  effectivement je suis bien d'accord avec toi que si on a investi sur un xbox c'est pas pour revenir sur pc mais pour ma part je suis confiant quand à la politique de Microsoft pour cette console la preuve avec le nouveau dashboard que je viens de recevoir et qui est vraiment super (bon malgré quelques bug) et puis bientôt  la retrocompatibilite. Ils font de gros efforts et qu'importe si elle est légèrement inférieure à la Ps4 les jeux sont tout de même de belles qualités!