La Politesse

Salut,

Sur la précédente version des forums xbox.com, il n‘était pas rare de trouver des questions ou demandes d‘aide formulées comme celle ci:
[quote]on me dit que je suis trop jeune pour jouer en live sur fifa11, alord que je peut jouer sur fifa10 [/quote]
Voici donc quelques conseils pour demander de l’aide, poser des questions ou participer à des discussions sur les forums avec respect.

Un minimum de politesse en début de phrase serait la bienvenue. Comme par exemple :

• Salut
  • Bonjour ou bonsoir
  • Salut à tous
  • Bonjour à tous
  • Tchô
  • Hello
  • Ola
  • Etc, Etc ...

Ensuite, si vous voulez poser une question ou demander de l’aide,  faites des phrases et développez votre texte. Par exemple :
[quote]Je n'arrive pas à jouer en ligne à Fifa 11 car on me dit que je suis trop jeune. Par contre, aucun problème sur Fifa 10. Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution ?[/quote]
Pour finir, une deuxième formule de politesse en fin de phrase est souhaitée. Par exemple :

• Merci
  • Merci d'avance
  • Merci d'avance pour vos réponses
  • Merci et a plus
  • Merci et bon jeu (ou bon live)
  • Etc, Etc ...

Voici donc ce que pourrait donner un message correct :
[quote]Salut à tous,

Je n'arrive pas à jouer en ligne à Fifa 11 car on me dit que je suis trop jeune. Par contre, aucun problème sur Fifa 10. Est ce que quelqu'un aurait une idée ou une solution ?

Merci et bon jeu[/quote]
Dernier points à aborder:

• Soyez patient.
    • Quand vous n’avez pas de réponse à votre question, cela ne sert à rien de « remonter » votre topic ou d’exprimer votre mécontentement. Car beaucoup pensent avoir affaire, en postant sur les forums, au support technique ou à des responsables de Microsoft. Ce qui n’est pas le cas. La plupart des personnes qui vous répondront sont de simples utilisateurs/joueurs comme vous qui prennent de leur temps libre pour vous aider. Donc, gardez votre sang froid,.
  • Soyez clair dans vos propos.
    • Cela pourrait permettre une réponse plus ciblée et plus rapide.
  • Ecrivez correctement.
    • C’est-à-dire que le langage SMS est à proscrire. Vous avez un clavier avec toutes les lettres de l’alphabet … N’hésitez donc pas à vous en servir. Il serait également bon d’éviter les textes en lettre majuscule. Cela revient à crier sur un forum.

Ceci étant dit, bienvenue sur les nouveaux forums xbox.com et bon jeu.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 1 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut à toi et bien vue ce rappel ma foi fort logique mais qui semble pourtant être oublié par certains ! Tout comme le fait de prendre le temps de lire les autres pour éviter des doublons ou incompréhension stérile ... parfois prendre le temps de lire évite bien des querelles ( sauf si après les gens préfèrent s'enfermer dans la mauvaise foi ! Grand bien leur fasse ! ).

En espèrant qu'avec la refonte on assiste plus au débordement qu'on a que trop connu par le passé.

Bonsoir

Une bonne chose de l'avoir remit  

Bonjour,

C'est malheureux de devoir créer ce genre de sujet. Le respect et les règles de bienséances devrait être automatique.

Quoi qu'il en soit, bravo et merci de l'avoir fait.

Amicalement

[quote user="Emily Medic"]

Le respect et les règles de bienséances devrait être automatique.

[/quote]

Oui c'est une évidence

Une excellente idée que de reposter çà ici. La politesse est si rarement appliquée de nos jours...

Espérons que le changement de forum changera aussi les mentalités.

Les Gamers ont compris le message je crois,du moins la plupart c'est déja une bonne chose

J'ai trouver qu'il y avait de plus en plus de politesse sur le forum,surement grâce a ce topic,et c'est très bien comme ça

Salut. Bonne idée ce topic, j'espère que les gens seront poli quand il posteront un com (pas d'insultes ou autres...aussi ) Autrement ça sera signalé très vite avec les preuves qu'il faut.

Salut

Oui j'ai appris que par le passé il y en avaient eu...

J’espère que tous ça,est loin derrière,maintenant  

[quote user="PCi M i S T i k"]

Salut

J’espère que tous ça,est loin derrière,maintenant  

[/quote]

Salut,

Je ne veux pas etre défaitiste mais, malheureusement, on ne peut pas prévoir les réactions, le caractère ou les susceptibilités des uns et des autres.

Si vous voyez un message avec des propos insultant, contacter un modérateur par MP en précisant le lien du message incriminé. Mais ne répondez surtout pas car cela pourrait empirer la situation

Ah oui c'est sur tu as raison Nico Medic. Je subit souvent des attaques sur ce forum donc ce que je fais je prends des captures d'écrans et j'en informe un modérateur qui le sanctionnera (en tout cas je compte sur lui). On doit éradiqué ce fléau qui concerne malheureusement tout les forums