jeux d'occasion????

Bonjour,que pensez-vous des jeux d'occasion?!

Avant je n'achetais que des jeux neufs car je méfiais des jeux d'occasion,idées préconçues sans doute mais,je préfèrais les jeux neufs...Puis je me suis laissé persuadé par un bon copain que les jeux d'occasion étaient aussi fiables que les neufs..G donc acheté à plusieurs reprises D jeux d'occasion et je me suis rendu compte il y a qlq temps que j'avais souvent D bugg (fable3,larra croft,weelman etc) et je me demande si les jeux d'occasion auraient pu endomager ma console?!Merci de vos opinions

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 7 Applies to:

salut !

Etant ancien vendeur de jeux video ( vente neuf & ocass ) j'ai jamais eu de probleme de ce genre  en vendant un jeu d'ocas a un client, essaye deja de nettoyer le jeu avec chiffon doux ( pour eviter les micro rayures ) ensuite quand tu achetes un jeu d'ocas demande toujours a voir le CD ! voir comment est l'etat du jeu, et ensuite si vraiment ca fonctionne pas en l'ayant nettoyer avec le chiffon doux, essaye de passer le cd dans une machine pour les réparer ( ca coute environ 5euros .. ) donc voilou.

Personellement j'ai jamais eu de soucis avec mes jeux d'ocas, je regarde toujours le CD avant d'acheter :)

Salut ,

Idem pour le neuf , vérifier que le cd est bien là et fixer au boitier en caisse

Moi j'ai "Usé" mon disque neuf de Soul Calibur 4 et l'ai racheté d'occasion... aucun soucis! Comme quoi sa ne veux rien dire!Comme conseillé plus Haut vérifis la qualitée du disque avant d'acheter (le client est roi)

Comment peut-on faire pour "user" un DVD sans en avoir une utilisation normale.

Je suis curieux de connaitre la réponse.

Et évite de mettre ta console à la verticale si tu l'as fait car ça abîme les jeux voir les mettre HS ;).

Salut ,

Bien souvent à la longue de manipuler les jeux et leurs boitiers il peut y avoir de la casse ou de l' usure plus ou moin accentué .

Pour éviter cela , j'ai acheté une grande sacoche pouvant contenir jusqu' à 54 CD et les boitiers sont tranquillement dans les étagères .

Sa évite les rayure et d'abimer l'anneau central des disques , quand aux boitier eux aussi sont conserver en l'état .

Cout de la sacoche 5 euros , peux chère payé vu le prix d'un jeu .

[quote user="filoufoin"]

Comment peut-on faire pour "user" un DVD sans en avoir une utilisation normale.

Je suis curieux de connaitre la réponse.

[/quote]

C'est simple tu laisse ta console a tes potes... ils jouent toutes une nuit a la tour des Ames et ton jeu fige usé que je dis ^^