Jeu Xbox 1 non reconnu sur Xbox 360

Bonjour,

Comme écris dans la liste de microsoft : http://support.xbox.com/fr-fr/xbox-360/how-to/play-original-games

J'ai acheté "PHANTOM DUST" car il est indiqué comme compatible, or c'est FAUX ! Ma Xbox 360 me dis que la région ne correspond pas !

Sachant que ce jeu n'existe pas en PAL mais uniquement en NTSC et en NTSC-J. (j'ai la version NTSC)

Donc, c'est quoi ce mensonge ? Y a un truc que j'ai loupé ou quoi ?

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 2 Applies to:

Bonjour,

Alors pour commencer ce n'est pas un mensonge de la part de Microsoft mais plutôt une "différence de localisation".

C'est-à-dire que seuls les jeux PAL fonctionneront sur une console PAL, pareil pour les autres types de localisation d'un jeu.

En gros, si ta console est une console PAL, elle ne pourra pas lire les jeux de format NTSC et NTSC-J, car étant donné que le jeu n'est jamais sorti en Europe (du moins en France), il est impossible de lire le jeu sur une console française à moins d'avoir la version française du jeu, ce qui n'est pas le cas.

Cordialement

Bonjour, la page en question est en "FR"  et j'en déduit par conséquent  "compatible avec les consoles PAL".

Mais il semblerait que les américains ou les japonais ai la même liste !

L'information n'est pas fausse mais incomplète et induit en erreur le consommateur. Me voilà avec un jeu inutilisable à moins de bidouiller ma console...

Salut ,

Sur les ancienne console le probleme était des console PAL et nos télé Secam , resultat jeux en noir et blanc .

Mais c'est vrai que les rétrocompatibilité annoncé , son erroné pour beaucoup de jeu , pas bien grave pour ceux qui avaient garder leur jeux  d'xbox 1 mais pour ceux qui en on achetés pour leur 360 c'est dommage .