Impossible de se connecter à internet

Bien le bonsoir à toutes et à tous.

Voila, mon problème est que je n'arrive plus a me connecter à internet via le wifi ... J'ai la Xbox depuis janviers, et tout allais nickel. Là je suis partis en vacances, et a mon retour, je veux me connecter sur ma Xbox, et plus moyen de me connecter ! Je vois ma connexion dans la liste qui est à 3 barres, mais rien n'y fait ! Mon PC et mon téléphone arrivent à se connecter, mais pas ma Xbox ...

Je dois dire que je suis assez embêté, et je ne sais pas si c'est mon routeur qui ne veux plus de ma Xbox, ou si c'est ma carte wifi de qui plante ....

Je possède :

-Xbox360 S

-Routeur Cisco

J'ai suivis toutes les recommandations faites par le FAQ de Xbox et rien n'a fonctionné.

Si quelqu'un a une solution, je serait extrêmement reconnaissant de me la partager ^^

Bien à vous.

Discussion Info

Last updated November 1, 2018 Views 980 Applies to:

Salut,

As-tu la possibilité de tester la connexion via un câble Ethernet ?

Non, enfin je ne pense pas. Je dois dire que je suis plutôt nul en ce qui concerne l'informatique ^^'

Je veux dire connecter la console au routeur via un câble RJ45 pour s'assurer si seul le wifi est en cause ou si même cablée la connexion échoue.

Voila, alors, j'ai connecter ma xbox via cable et là elle se connecte sans aucuns soucis. Cependant, via wifi, toujours aucuns moyen. Par contre, j'ai capter un réseau à internet payant, j'arrive a connecter ma xbox dessus, mais bien entendu, je n'arrive pas a avoir accès à internet.

J'ai fait un reboot de ma box et rien n'a changé... Par contre un de mes collocs m'a dit qu'il avait fait une mise a jour de la box, serai-ce une possible cause a mon problème ?

Dans ce cas un appel à ton FAI devrait te fournir plus d'informations concernant ce problème de wifi.

Ok, problème trouvé grâce au service après vente XBOX !

Le problème venait du mot de passe du routeur qui était en "WPA-2" qui n'est pas compatible avec la Xbox. Je l'ai donc mis en "WPA" et ça marche de nouveau :)

Merci beaucoup de ton aide Boombaa !

MERCI !!!!!

jai le meme probleme, mais je narrive pas a changer le wpa-2 en wpa comment tu as fait ? par étape merci !

javait le meme proble .... jai remis les conection d'usine qu'Il apelle ... et tout était OK