FAQ : Xbox Live Rewards

Bonjour, je vois qu'énormément de joueurs ont des problèmes ou ne comprennent pas comment ce système fonctionne. Je vous propose ce topic pour vous aider efficacement dans ce programmes Xbox Live Rewards.

À propos du programme :

1- Comment s'inscrire au programme Xbox Live Rewards ?

C'est très simple, cliquez sur ce lien : http://rewards.xbox.com/   puis connectez-vous avec vos identifiants Xbox et rejoignez le programme. L'inscription peut prendre jusqu'à 96 heures.

2-Qui peut participer à ce programme ?

N'importe qui, du moment que vous avez un compte Xbox Live Silver ou Gold en règle. Vous devrez faire partie des 50 pays éligibles à ce programme et avoir plus de 13 ans. Pour plus d'informations sur les termes et conditions du programme rendez-vous ici : http://rewards.xbox.com/terms-and-conditions/

3-Comment connaître les récompenses prévues et celles que je peux gagner ?

Quand vous êtes inscrit au programme, cliquez sur "Mes récompenses". Sur cette page vous pourrez voir une case "Mes missions", cette case contient tous les éléments qui peuvent vous faire gagner des récompenses.

4-Mon compte Microsoft est-il correctement configuré pour recevoir des dépôts du programme ?

Pour recevoir des crédits, votre compte Microsoft doit être configuré dans la devise locale correspondante. Pour savoir si vous êtes à jour consultez ce lien très important : https://billing.microsoft.com/

Si jamais vous déménagez ou changez de région, il faut savoir que vos points seront convertis dans la devise locale que vous avez utilisé lors de votre inscription donc vous risquez de tout perdre si ils ne sont pas déposés. Pour éviter une situation de ce genre, déposez vos points avant un changement de régions puis désinscrivez-vous du programme http://rewards.xbox.com/optout/ puis réinscrivez-vous dans votre nouvelle région.

Récompenses :

1- Comment connaître mon montant actuel dans le dépôt ?

Très simple, cliquez sur "Mes Récompenses" , vous avez votre montant actuel en haut. Dès que vous atteignez un montant de 5000 crédits, ils sont automatiquement versés sur votre compte en Euros le 15 et le 30 de chaque mois.

2- Quel est le montant de 5000crédits en Euros ?

5000 crédits vaut un montant de 4,05 €.

3-Puis-je déposer mes crédits avant ?

Oui, à partir de 1000 crédits vous aurez un bouton "Demande de dépôt" dans " Mes récompenses " vous pouvez les déposer manuellement sur votre compte Microsoft en Euros. Ce dépôt sera transféré sur votre compte à la date indiquée à côté de "Demande de dépôt".

4-Mes crédits peuvent-ils expirer ?

Les crédits n'expirent pas, en revanche l'argent déposé peut expirer. Utilisez-les avant Juin 2015.

5-Comment connaître mon solde de crédits de récompense ?

Très simple, lorsque vous êtes sur la page "Mes récompenses" cliquez sur "Aperçu de mon relevé" situé en dessous de "Mes crédits"

6-Mon solde de crédits semble erroné, que faire ?

Si vous avec un soucis, poster un message dans le forum d'Assistance

Pour les VIP

1- Qu'est-ce que "Mes succès" ?

"Mes succès" permet aux membres VIP de gagner des crédits de récompense selon votre Gamerscore (vos succès) lors d'achats sur le Xbox Live y compris les jeux complets à la demande, les jeux d’arcade, les jeux indépendants, les extensions de jeux, les season pass de jeux, les films, les émissions TV, les saisons TV, les thèmes et les accessoires d’avatars.

Par contre l’achat ou le rachat d’abonnements Xbox Live Gold, de pass Xbox Music, de season pass Xbox Video TV, de crédits Microsoft et de cartes-cadeaux Xbox ne sont pas concernés par cette offre

2- Comment savoir ce que je gagne grâce à mon rang ?

Voici une échelle des récompenses attribués selon vos succès :

• Si votre Gscore est compris entre 3000 et 9999G, vous décrocherez le titre de Concurrent et recevrez 50 crédits par tranche de 8.10€ dépensés.
  • Si votre Gscore est compris entre 10000 et 24999 G, vous décrocherez le titre de Champion et recevrez 100 crédits par tranche de 8.10€ dépensés.
  • Si votre Gscore est compris entre 25000 et 74999 G, vous décrocherez le titre de Légende et recevrez 200 crédits par tranche de 8.10€ dépensés.
  • Si votre score est égal ou supérieur à 75000 G, vous décrocherez le titre de Maître et recevrez 300 crédits par tranche de 8.10€ dépensés.

3-Mon niveau Mes succès n'est pas à jour pourquoi ?

Chaque niveau de Mes succès est déverrouillé une fois au début du mois selon le score du joueur et le statut Gold atteint par le membre au 1er de ce mois. Pour être admissibles à Mes succès, les participants doivent avoir atteint un statut Gold pendant toute la durée du mois. Les crédits de récompense Mes succès seront calculés à la fin du mois et attribués au membre au plus *** le 15 du mois suivant. Un délai de trois à cinq jours peut s’avérer nécessaire pour que le site du Programme de fidélité Xbox Live reflète toute modification du statut Gold d’un membre.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la plupart des questions, si jamais vous rencontrez un problème vous pouvez poser votre question ici, ou bien sur le forum d’assistance du programme à cette adresse: http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox_rewards_support/f/29.aspx vous obtiendrez une réponse sur 3 jours ouvrables.

Bon jeu.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 485 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut,

Excellente initiative mais cette FAQ existe déjà : FAQ programme de fidélité Xbox Live peut-être eut-il fallu ajouter ces éléments.

Je peux faire un C/C en effet à vous de voir, en revanche je l'avais complètement oublié merci du rappel !

Thx METHOD BLUNT... tres bon topic.

Merci, très bon topic l'ami ! :D

bonjour je possede actuellement 6850 pts rewards que j'aurai due recevoir le mois dernier en vain , que dois je faire ? merci d'avance

merci pour le post,mais lorsque l'on joue plus de 10h à un jeu games with gold gagne t'on des crédits ? Si oui combien svp merci

Salut, d'après mon relevé du mois denier c'est 1000 crédits. (par contre je sait pas si c'est 1000 par jeu ou sur l'ensemble des games with gold)

Salut, j'ai recue un mail de xbox live comme quoi il n'avait pas pue virer les 4.05 e sur mon compte, je suis allé voir si mes informations n'était pas erronés mais ce n'est pas le cas, qu'est ce que je dois faire d'autre pour actualiser cette opération? Merci pour toute réponse.

Salut,

comment effectues-tu tes achats sur le live habituellement? par CB?

Certains utilisateurs ayant rencontré ce problème ont laissé entendre qu'il fallait valider une carte prépayée sur ton compte (10 euros suffirait) pour débloquer la situation, information qui reste à confirmer... je n'encourage donc pas spécialement d'achat pour régler ce souci.

Sinon, tu peux essayé de contacter le support sur leur section de forum afin d'avoir des informations supplémentaires.

Salut & merci,  mon abonnement ainsi que mes achats sont effectués via prélèvements sur ma CB, je vais déjà essayer de les contacter, après au pire pour 10 e, ça ce tente. merci.