ECHANGE XBOX 360 ROD POUR NOUVELLE CONSOLE???

Bonjour,

J'ai la 1ère génération de console XBOX 360. Je l'ai déjà fais réparer 2 fois en Allemagne pour le défaut ROD. Mais voilà depuis au moins 2 ans idem ROD mais plus de prise en charge pour la réparation. Je n'y joue plus et ça me manque...Je me suis renseigné énormément sur le net pour pouvoir la réparer et j'ai du mal à comprendre tout le buisness autour de ce défaut ROD. Pourquoi microsoft ne propose-t-il pas d'échanger les consoles en panne contre une nouvelle à prix modéré? Cela permettrait de fidéliser les utilisateurs de cette console et de nourrir leur image de marque...Tout ce que je veux aujourd'*** c'est repartir avec une console qui tient la route et m'éclater sur le xbox live avec call of duty qui reste pour moi le best of...

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 7 Applies to:

Salut, si ta console est hs tu peux pas y faire grand chose sauf y connaitre pour la démonter et réparer toi meme, sinon te reste l'option d'achat d'une nouvelle console.

cordialement.

[quote user="Rapi920"]

Salut, si ta console est hs tu peux pas y faire grand chose sauf y connaitre pour la démonter et réparer toi meme, sinon te reste l'option d'achat d'une nouvelle console.

cordialement.

[/quote]

Bonjour,

Je m'excuse mais cette affirmation est complètement ERRONEE ...

Premièrement Si tu demonte comme tu dis ta console tu fais donc sauter la Garantie ou la possibilité que MS te répare ta console même après le dépassement de Garantie.

Car et OUI pour information nous réparons aussi les consoles qui ont dépassée la Garantie de 3 ans en cas de ROD ...

c'est possible moyennant une somme allant de 90€ à 115€ en fonction des pièces à changer ... et on te garanti ta console un an suite à cette réparation.

Cette methose à été mise en place justement pour ceux qui ont inversti dans une 360 et qui n'ont pas forcemment les moyens de s'en racheter une ...

Pour information le fait de DEMONTER ta console fait sauter toute possibilité de réparation de la part du SAV ...

Bon LIVE ...

Je rejoint ce que dis Master... Extension de garantie jusque 3 ans en cas de ROD j'en est moi même fais la sympathique expérience et oui... j'ai reçu une neuve au bout de 15 jours par la poste... Sav 10/10 ^^ Donc hésite pas a contacter le sav pour savoir si ils prennent en charge ta console !!

A très vite sur le live!

Merci pour vos réponses. Mais le prix annoncé reste relativement cher pour la réparation,pour une console qui inéxorablement retombera en panne. La garantie est à prendre en compte evidemment, pourquoi dans ces cas là ne pas proposer un abonnement live d'un an avec. Je suis tenté de la réparer moi même mais voilà manque de tps et pas forcément sûre de la longévité à l'utilisation par la suite....Qu'en pensez-vous et est-il possible de négocier la réparation par le SAV?

Une dernière question comment joindre le SAV? Merci et good game!!!

support.xbox.com/.../default.aspx

Et tu cherche et tu cherche et tu cherche.... Sa a planter chez moi mais par la tu va trouver...

Salut,

Si la console n'est plus sous garantie pour le ROD, la réparation est en effet onéreuse pour une potentielle panne à nouveau, la Xbox 360 de 1ere génération étant la plus sujette aux ROD et E74.

Il te reste la solution d'une console neuve, la Slim 4 GO n'étant pas trés chère et le DD de 250 GO trouvable à des tarifs avantageux.

La solution la moins onéreuse étant la réparation "maison" mais là encore tu ne seras pas à l'abri d'une future panne.

Et pour contacter le SAV par tel, c'est ici.