Dragon age : Origins et Ultimate edition

Bonsoir à tous,

après avoir terminé Div 2 : TDKS, je compte me lancer dans le premier Dragon Age. On trouve l'édition de base en VF pour une vingtaine d'euros mais il existe aussi une Ultimate Edition qui contient l'extension et les DLC pour une trentaine d'euros.

Quelqu'un a-t-il testé cette édition?

La VO est elle compréhensible avec un niveau d'anglais classique?

Vaut-il mieux prendre la VF pour la qualité des voix?

Dommage qu'EA/Bioware ne sorte pas cette édition en VF alors que c'est le cas sur la console concurrente.

:(

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 14 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Salut, perso j'ai la version de base mais je te conseille de prendre la Ultimate Edition pour 10 euros de plus c'est pas du vol. Surtout que Awakening a l'air plutot sympa comme extension mais je l'ai toujours pas commencé.

Par contre je te conseille de prendre la version française parceque tu vas bien galérer en anglais vu que souvent le jeu utilise un language plutot ancien et avec les tonnes de grimoire et codex, après je connais pas ton niveau d'anglais mais franchement je m'y risquerais pas si j'avais pas un très bon anglais. Et puis les doublages sont plutot bons dans ce jeu donc mafoi... ^^

Salut Method Blunt (et merci pour ta réponse),

malheureusement l'Ultimate Edition n'est dispo qu'en VO sur XBox, d'où le dilemne.

:)

Salut,

Cette édition ultimate comporte le jeu Dragon Age Origins + tout les dlc + l'extension Awakening.

Pour commencer, tout les dlc sont inutile et bourré de bug. C'est linaire. Ils comportent parfois des contradictions avec le scénario du jeu principal. Enfin bref, la seul chose vraiment intéressante dans cette édition est Awakening.

Neuve, c'est une escroquerie puisque que 10 à 15 heures de jeu pour 40 euros, c'est pire que de nous faire avaler des couleuvres. Ceci dit, depuis la sortie de Dragon Age 2, DAO et Awakening ont fortement baissés niveau prix.

Donc, je pense que pour 30 euros, tu peux trouver DAO et son extension, neuf ou en occasion et en Français. Pour les dlc, tu fais ce que tu veux mais je ne te les conseille pas. Je précise que Awakening est également sortie en version boite.

Ah ok j'avais pas compris, oui ben de cas là fais comme te le conseille Nico, prend le jeu original en occasion et achète toi l'extension Awakening à part, perso je l'ai payé 10 euros l'extension donc je pense que tu peux t'y retrouver facilement dans le prix !

Bonsoir,

effectivement, je viens de regarder, en neuf on trouve les DVD de DAO et Awakening à 20€ chacun. Du coup, je vais plutôt me tourner vers ça.

Merci pour les conseils.

DVDs reçus (DAO VF + Ultimate ed UK pour les DLC et Awakening). Je vais tenter l'install de DAO VF + les DLC cet après midi. La soirée s'annonce chargée!

Merci en tout cas pour les réponses.  J'en suis à 15h de jeu environ, excellent. J'ai trouvé quelques longueurs dans la forêt et les ruines de Brécéliane mais sinon le scénario et l'évolution du perso sont très agréable (ça me fait franchement penser à NWN en plus joli).

Je pense que je vais y passer pas mal de temps dessus.

RPG addict.

Salut, content que le jeu te plaise, perso j'ai pas trop aimé le passage dans le monde des nains je le trouve assez long et un peu ennuyant. SInon c'est clairement un super jeu.

Là je me suis commandé Fallout: NV à la place de MK finalement donc j'attends le jeu avec impatience surtout que j'ai adoré le 3 !

Yep,

C'est vrai qu'il y a quelques passages longs avec des combats pas toujours très intéressant. Mais globalement, le jeu est très complet avec un scénario classique mais efficace. Les PNJ sont plutôt sympa, idem pour les dialogues.

Les Fallout, j'en ai essayé aucun, ça pourrait être mon prochain RPG en attendant Skyrim et The Witcher 2. J'ai vu le 3 en édition jeu de l'année (avec les DLC).

Finalement la ludothèque RPG de la XBox 360 est quand même pas mal.

:)

@Method Blunt : bon ça y est j'ai fini le passage avec les nains... c'est vrai que la partie dans les tréfonds est longue et pas très intéressantes contrairement à la ville que j'ai trouvé sympa.

J'ai lu les tests de FNV, je crois que je vais me laisser tenté aussi tiens.