Disque dur

Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur. J'ai une console Xbox 360 S MW3 Limited Edition 320Go. Ce problème m'arrive quelques fois et ce n'est pas normal. Un jour je joue et tout va très bien. Tout va comme sur des roulettes pendant des mois et d'un coup le jour d'après, plus rien ne fonctionne. Ma console ne détecte plus mon disque dur et lorsque je vais voir dans mes paramètres de console dans stockage, elle me dit que «Aucun périphérique de stockage n'est trouvé». Pourtant un disque dur de 320Go ça ne passe pas inaperçu! Je n'ai jamais retiré mon disque dur de ma console pour l'emporter à quelque part. Aidez-moi ce n'est pas normal du tout.

Merci d'avance!

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 3 Applies to:

Salut,

As-tu essayé de retirer le dd puis de le reconnecter afin de vérifier si le dysfonctionnement se reproduit ?

Oui plusieurs fois même!

Et as-tu essayé de formater le dd, en ayant au préalable sauvegardé l'intrégralité du contenu via un périphérique usb ?

Je ne peux même pas rien transférer sur une clé USB étant donné que lorsque j'entre dans mon Xbox il n'y a rien vu que le dd est illisible. Mais si c'est quand même possible, comment?

Le problème est qu'en l'état il est difficile d'incriminer le dd ou la console.

Un bon test serait de pouvoir connecter le dd sur une autre Slim, si il est reconnu il sera possible de copier le contenu et le dysfonctionnement se trouvera côté console.

Si il n'est pas reconnu, le dd sera incriminable mais là, il y a des chances pour que le contenu soit difficilement récupérable.

Et si mon problème est du côté console, que devrai-je faire?

Un appel au Support pour un dépannage (gratuit si elle encore sous garantie).

D'accord merci beaucoup!! Je te redonnerai des nouvelles si ce n'est pas ma console et bien mon disque.