Déco or not Déco

Salut , bien souvant je suis témoin de bien des déconnections sur le live soit parce que les gens sont en wifi ou plusieurs appareil fonctionnent en meme temps sur leur box .

Voici quelque conseil

- Le wifi ce n'ai bien que pour les ordinateurs  peut fiable pour la 360 il vaut mieux avoir sa console relier a internet par cable , si impossible il existe des Kit cpl ou plugs ( internet par courant porteur ) Ce sont des boitier modulateur fonctionnant sur les fréquence , il suffit de relier le 1er boitier en ethernet entre la box et une prise électrique cela envoi le signal internet dans votre réseau électrique apres il suffira de mettre un 2nd boitier a une prise électrique dans la pièce ou ce trouve votre console pour en ressortir le signal ( pour info a chaque kit que vous brancherez vous aurez une sorti Ethernet ) étant câblé cela reste mieux que le wifi .

- Si vos ordis ne serve qu'a tchater ou surfer mettez les en wifi et laisser le(s) port(s) Ethernet libre  pour votre console .

- petit exemple pour mieux comprendre comment sa marche ( grosso-modo bien sur )
            Ex : internet c'est un peut comme la plomberie d'une maison , plus on ouvre de robinet moins il y a de pression  , plus il y a d'appareil a tourner sur la box        moins vous aurez de débit .

- Idem pour ceux qui utilise des boitier tv pensez a les éteindre si vous ne regarder pas la tv car cela boufe de la connexion également

- Une connexion pour sa xbox360 sa ce bichonne si vous ne pouvez déconnecter les mules pendant que vous jouer ne vous plaigner pas du lag ou de l'état du réseau entre télécharger et jouer il faut choisir

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 10 Applies to:

Salut.

Pour ma part quand je suis sur la 360, le PC est éteint, la console relié par câble éthernet directement au boitier internet ... et pas de soucis en général. C'est je crois la meilleur chose à faire.

Comme tu le dis avoir un PC allumé et sur le net en même temps avec douze milles programmes fonctionnant simultanément et pouvant bouffer, pour reprendre ton expression, de la bande ... faut pas s'étonner effectivement pour la 360 !

Salut a vous !

Je joue souvent avec la Xbox et le PC allumé en même temps,et je n'ai pas spécialement de soucis de déconnections, supplémentaires.. ma console est aussi branche avec le câble ethernet  

Salut,

Ma console est connectée en Wifi, deux laptops tournent également en même temps et je ne subis jamais de déconnexion.

La problématique des PC ne tient pas au fait qu'ils soient connectés, mais surtout de leur activité au niveau de la bande passante, en clair les téléchargements ou le streaming en même temps que le Live peuvent impacter la qualité de la connexion au Xbox Live.

L'adaptateur Wifi de la console est extrèmement fiable, surtout le modèle N (double antenne), il est évident que si 4 murs porteurs en béton armé séparent la console du routeur, la qualité du signal va s'en ressentir...

La meilleure connexion possible étant, bien évidemment, le câble Ethernet.

Salut , je n'ai jamais essayé l'adaptateur double antenne , j'ai eu le premier ( une vrai daube ) alors j'ai opter pour les plugs et plus de problème .

Quand aux mules ce qui est dommage , c'est que des joueur le fond expres surtout pendant des matchs officiels ( Ex la team Easy sur RSV2 sans oublier certain d'entre eux qui on la rapid-fire )

Hello,

Etant un ancien de l'informatique je conseil la solution cable effectivement, qui reste la solution la plus fiable même en 2011 !

Et bien entendu pour ceux qui n'ont toujours pas l'ADSL très haut débit (et oui y'en a encore ) le mieu est de couper tout ce qui peu manger de la bande passante (PC, Freebox TV,etc ...)

Salut ,

Le pire ce sont les joueurs qui n'ont aucun controle sur leur connection .  

Ex : les familles nombreuse , ou tous le monde utilise un ordi ou la télé sur la meme box en meme temps . Là il n'y a plus grand chose a faire

Juste pour info : le débit tv et internet sont deux choses bien séparée. Laisser la box tv allumée n'a aucune incidence sur le débit internet.

Salut ,

Là tu te trompe , car les boitier Tv prennent autant sinon plus de bande passantes qu'un ordi qui télécharge et c'est proportionnel à la connexion

Bonjour,

En fait cela dépend des FAIs et du type de connexion disponible, chez certains le réseau est scindé en deux parties distinctes, une pour le débit internet, (distribué sur 1 à 3 canaux descendants et un canal remontant), l'autre est dédié à la TV et téléphonie, (deux canaux descendants et un remontant), dans ce type de configuration, le débit et le ping de la connexion internet ne sont aucunement influencé par les autres canaux auxiliaires.

Après, il est clair que cela dépend également de la qualité de la connexion générale, si en temps normal la connexion affiche un ping supérieur à 50 ms, il est évident que la moindre activité sur ce réseau influera sur la qualité de jeu en ligne.

Deux paramètres sont important pour le Xbox Live, ce sont le ping et le débit remontant, (Upload), un débit descendant d'un Mbits étant amplement suffisant pour jouer en ligne.

Cordialement