Console neuve d'une vingtaine d'heures déjà en panne

Bonjour à tous,

J'aurais préféré écrire un article qui traite du xbox live ou autre, mais voilà, ma console en a décidé autrement et depuis une vingtaine d'heures, celle-ci refuse le plus souvent de démarrer ou de lire le moindre jeu que j'insère dans le lecteur.

Ma console tournait avec des jeux récents comme Dishonored ou Halo 4, voir moins récents comme Gears Of War 3, et puis tout a capoté sur un premier freeze en cours de jeu, puis un deuxième en relançant le jeu et un troisième...cela s'aggrave puisque la console ne démarre parfois plus et reste figée sur le logo XBOX 360(pour débloquer j'ouvre le lecteur dvd avec ou sans jeu dedans et hop on arrive enfin au menu).

Ensuite c'est la croix et la bannière pour faire reconnaitre un jeu à la console et il faut donc prier la déesse chance pour que le miracle ait lieu. Pas de message d'erreur, pas de clignotement de voyant, rien qui indique que la machine soit en défaut, rien donc qui permette de cibler précisément d'ou vient le problème.... même la liaison internet créé parfois des dysfonctionnements dans le démarrage de la console et la laisse plantée au logo de présentation, j'ai coupé deux fois le net et la machine est arrivée au menu alors qu'elle ramait sur le logo depuis 5 minutes...

Panne générale? Problème de MAJ? Quelqu'un a t-il vécu les mêmes symptômes avec sa machine adorée?

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 3 Applies to:

Bonjour,

Si ta console a moins de 7 jours (voir facture) le magasin doit te la remplacer!

JUMP IN

salut.

ta console étant neuve et indéniablement defectueuse le magasin doit effectivement te la remplacer sur le champ.

en effet si une console est en panne avant un délai de 30 jours,ceci est considéré comme une panne de déballage et donc tu as droit a un remplacement immédiat.

Salut !

Si tu ne peux pas la retourner, à ta place je ferais une remise à zéro --> Paramètres - Réglages Usine, puis je referais les mises à jour Xbox Live. Si jamais tu as fait une mise à jour via le réseau, il se peut que cela ce soit mal passé (même s'il est rare que ça arrive...)

Hello!

Ok merci, retourner la console chez le vendeur n'est pas le problème, ça serait dommage de la retourner alors qu'on peut la dépanner soi-même comme avec cette histoire de MAJ console, je vais remettre les paramètres usine pour voir et sinon ce sera retour à l'envoyeur...

Merci à vous et bonnes fêtes!