connection requiq pour le live ???

bonjour a tous   voila je post ce message ... je viens de demenager dans un village   et je voudrais me remettre au live  mais je ne sais pas quelle connection j ai a la maison ...

comment je peu voir si ma connection internet puisse aller avec ma connection au live .... je suis pas du tout informaticien ou pro de la bidouille informatique ...

comment je peu savoir si avec un connection live , que je puisse jouer sans bug ou koi que soit ...

quel debit faut il pour pouvoir profiter du live a fond ...

j espere etre assez clair  et merci d avance pour les reponse

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 1 Applies to:

Bonjour,

Pourrions-nous avoir plus de détails sur ta connexion?

Il existe 2 possibilités pour raccorder ta console à ton routeur. Tu as la version avec fil et une version sans fil. La première consiste à brancher ta console avec un câble réseau (RJ45) entre ta console et ton routeur, ou entre ta console et un ordinateur portable. La seconde méthode consiste à utiliser ton réseau domestique sans fil (WIFI)

Pour savoir si ta connexion sera assez performante et surtout savoir si elle est correctement configuré, je te conseil une que tu as choisis la méthode que tu peux faire pour mettre ta console en ligne de faire ceci :

Appui sur le bouton guide de ta manette (bouton vert)

va dans paramètres tout à droite, puis paramètre système

choisi ensuite paramètres réseaux

sélectionne la méthode que t'utilises (câblé ou sans fil)

puis fait un test de connectivité

à la fin du test soit ton réseau est clean et tu n'auras aucun message d'erreurs, le cas inverse un message t'inviteras à configurer ton réseau.

Pour faire court, il y a plusieurs choses à vérifier.

va dans paramètres système, puis sur connexion réseau. Sélectionne le nom de ton réseau Wifi ou câblé selon ton setup.

Ensuite fait un test de connection au xboxlive. Si ta connexion est propre tu auras aucun message à la fin du test. Si ta connexion présente des erreurs tu auras un message te disant que ton réseau est en NAT limité ou modéré.

Si tu obtiens le message d'erreur qui se situe au dessus, il ya plusieurs choses à faire afin de régler ceci.

Il faut que ton adresse IP soit statique. Ensuite il faut que tu ouvres certain ports dans les paramètres de ton routeur :

UDP 53

TCP 53

TCP 80

UDP 88

UDP 3074

TCP 3074

Si tu as peur de t'aventurer dans ce genre de réglages, je te conseil de contacter ton fournisseur d'accès à internet qui t'aideras ou le fera pour toi.

Bonne soirée

ok merci des renseignements