Compatibilité jeux France en Pal au Canada ?

Bonjour à toutes et à tous

Dans maintenant 2 mois je vais m'installer au Québec, et je compte bien emmener quelques uns de mes jeux que je crains de ne pas pouvoir trouver en Français, ou même ne pas pouvoir trouver tout court, une fois sur place (je pense notamment à des jeux anciens qui tournaient sur la première Xbox, ou des jeux qui se sont moins vendus)

Cependant, en France, les jeux sont en PAL, et apparemment au Québec ils sont en NTSC : donc est ce que les Xbox 360 vendu sur le continent Nord Américain peuvent lire les jeux Européens ?

Cordialement 

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 197 Applies to:

Pas de soucis pour la recherche intégré, le Ctrl+F du navigateur  faira l'affaire

Mais sincèrement merci, car ces pages vont vraiment m'être utile

Halo 2 serait multi-zones, si tu as la patience de consulter ces pages (pas de recherche intégrée malheureusement), tu trouveras la liste des jeux multi-zones.

Merci pour vos réponse (et merci EastCharlie ;)

donc si je comprends bien, les jeux que j'ai peuvent fonctionner, à condition qu'ils n'aient pas le codage en question, et je présume que je ne pourrais avoir la réponse qu'en essayant moi même, a moins que ça ne soit trouvable quelque part sur Internet ?

Sinon au pire j'ai regardé sur des sites comme Amazon ou Gamestop, et avec un peu de patience, ou en utilisant la bonne équation de recherche,  j'ai retrouvé quasiment  tous mes titres préféré en Français, et je présume qu'en boutique il en sera de même.

Le seul jeu que je n'ai pas trouvé, en dehors de quelques occasion, c'est Halo 2, mon jeu favoris. Donc je pense qu'il sera plus prudent que j'emporte ce jeu, en espérant qu'il n'a pas de codage de région, et que je me rachète les autres sur place ?

Sauf si bien évidemment vous avez plus de chance que moi en trouvant un moyen de savoir si les jeux ont un codage régional ou non.

salut,

d'abord bien venue au Québec mon cher luc du 17 j'espère que tu te plairas chez nous pour ce qui est de tes craintes en effet pour les jeux de la première xbox tu auras de la difficulté à trouver certains titre en français si ce n'est pas le jeux lui même pour ce qui est des jeux de la 360 a part les jeux de sport typiquement nord américain baseball basketball ect. qui sont offert uniquement en anglais  tu ne seras pas dépaysé car nous avons droit aux mêmes versions françaises qui sont offertes chez vous en France et tu n'auras pas de difficulté à trouvé les titres qui t'intéresse même ceux qui ce sont le moins vendus

Non ce n'est pas faux car la réponse fournie plus haut est une généralité, ensuite certains jeux ne contiennent pas de codage de région ce qui les rend compatibles sur toutes consoles.

On m'avait dis que certains jeux, comme les mass effect, pouvait être lue sur toutes les xbox du monde, c'est donc faux ?

Salut,

La réponse est dans ta question, donc non, les consoles au format NTSC ne prennent pas en charge le format PAL.