Comment connaitre les détails sur une réparation de ma console 360 ?

Bonjour,

j'ai récemment acheté une console XBOX 360 pour mon fils, sauf que malheureusement : elle est tombé en panne après 1h ou 2h de jeu. Bon, après ma petite enquête : le problème viendrait probablement du magasin qui a MAL stocké ses console. En gros : elle en pris le froid durant plusieurs mois et lorsque la ONE est sortie : ils ont liquidé le reste des 360. Je le sais, parce que le SAV de ce magasin (pour ne pas le nommer) a refusé à tous les clients de prendre en charge leur console en panne. 9 console sur 10 leur ont étaient rendues en panne.... Donc, je ne suis pas le seul.

Une chose est claire : que ce soit une console ou un ordinateur : les changements de températures brutaux sont fatal pour eux. Dieu merci, le SAV de Microsoft a voulu la prendre en charge. Je l'ai envoyé et je sais qu'ils ont soit fait des réparations dessus, soit ils m'ont envoyé une neuve... Sauf que j'ai beau chercher dans mon compte : je n'arrive pas à trouver les détails des réparations ou si ils ont renvoyé une neuve... Je sais juste qu'un colis m'a été envoyé ! Comment savoir ?

Merci.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 70 Applies to:

Salut,

Si le produit a été enregistré, il est possible de suivre l'avancement des différentes étapes concernant sa réparation depuis les pages adéquates du site :

Salut,

Le soucis c'est qu'ils affichent simplement le statut de l'ordre qui est "produit envoyé au client". Mais où trouver les détails ? C'est ça le problème... :/

Salut.

Un petit détail que beaucoups ignorent,si la console a été acheté neuve (quel que soit la marque) et qu'elle est avérée defectueuse le magasin doit la changer surtout si cela ne fait pas un mois qu'elle est possédée.

A l'heure actuel ils sont très fort pour propser des extensions de garantie mais pour le reste  le consommateur doit se débrouiller en cas de problème.

Sinon il aurait fallut noter le numéro de serie afin de comparer a l'actuel pour voir si c'est une neuve ou non.

[quote user="cybercorsaire"]

....Sinon il aurait fallut noter le numéro de serie afin de comparer a l'actuel pour voir si c'est une neuve ou non.

[/quote]Salut,

on peut voir les numéros de séries de nos appareils dans le lien que Boombaa a partagé, onglet "gérer mes appareils"!

Salut.

Seulement si tu l'a enregistré au préalable ce qui la n'est pas le cas visiblement.