Clients content = Clients fidèles

Salut , clients et abonnées Ms

Trouvez vous normal qu'en achetant des jeux 60 à 70 Euros ou 90 Euros pour des collector ( qui ne le sont souvent que de nom ) , que l'on doivent payer ces babiolles a prix d'or .

-Thèmes

-Images de joueurs

-Objets d'avatares

Alors que certains éditeur fond l'effort de donné ces objets sous forme de récompense comme le système HALO WAYPOINT , Social Club de Rockstar et autres peut on esperer que cela s'étende aux autres jeux ?

De plus ces memes éditeurs offrent certaines de leurs DLC , et oui ils on compris que faire plaisir aux joueurs permettait de gagner sur le long terme et de se faire une réputation parmis les gamers

Commes BETHESDA , 2K , Rockstar avec des jeux et DLC de qualité . 

A l'origine les succès déverouillé devait récompensé le joueurs avec des points pour faire des achats , mais l'idée fut abandonné probablement a cause des MODEURS . Mais les item ce n'ai pas de l'argents pourquoi ne pas faire plaisir au joueurs en les offrant dans les jeux ( Surtout pour nous pauvre imbéciles qui payons nos jeux au lieu de les pirater ) .

Le prix de certaines DLC surtout quand il sagit de pack maps sont souvent trop chère pour ce que c'est reèllement  , je ne suis pas contre le fait de payer une extension mais a condition d'en avoir pour mon argent .

Jusque là les seuls éditeurs à avoir une bonne note a ce niveaux sont les suivants

- BUNGI : avec le système HALO WAYPOINT et quelque DLC offertes

- Rockstar :avec le jeu RDR etcertaines DLC sont offerte mais sa vaux le coup d'acheter les autres sans oublier le socialclub qui offre des tenues d'avatar aux inscrits .

- 2K et BETHESDA : Ces 2 là ne fonds pas des jeu mais des oeuvres , leur extension en générale valent bien nos 800 points

En plus pour BETHESDA , Rockstar et 2K il n'est pas rare de revoire des reédition complète ( jeux + DLC ) à prix réduit ou des packs complet sur xbox-live

Voici quelques exemple qui fond plaisir et qui ne prennent pas les GAMERS pour de simples porte-feuilles .

Maintenant vous savez quels éditeurs respectent les GAMERS

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 0 Applies to:

Mouais ... pour ma part je n'achète jamais mes jeux au prix fort ( sauf Import Japonais mais ça reste assez rare puisque peu de jeu dézoné ! )  donc bon ... tu comprendra que je n'ai pas le même point de vue quand je paye un jeu 2 à 3 mois après sa sortie pour 20 ou 30 euro maximum ! L'année dernière j'ai pas arrêté d'ailleurs ! Je me suis fait bien plaisir même si au final je me dis que je préfère acheter moins mais mieux ! Des jeux dont je suis certain de revenir dessus même un an après !  Trop de jeux que j'ai acheté qui une fois fini dorment gentiment dans leur boite ... raison de plus selon mon point de vue à ne pas les acheter cher ... 20 euro parfois c'est déjà largement bien payé ! Ceci dit on se plaind des prix des jeux aujourd'*** mais du temps des 16 Bit ou même un peu après, les jeux était vendu aussi cher qu'aujourd'*** ... voir plus cher ! Et quand y'avait des bugs ou autres y'avait pas de MaJ comme aujourd'*** !  Et les coûts de développement étaient bien inférieur aussi comparé aux gros jeux grand publique de nos jours ... et surtout les jeux d'aujourd'*** baissent de prix à une vitesse assez ahurissante ! En étant patient on paye finalement ses jeux au même prix qu'un Blueray !  Et franchement quand je paye mon jeu 20 euro je ne me plains pas !

Après toutes les broutilles qu'il y a autour des jeux ( costumes avatar etc etc ) franchement j'en achète jamais ... on est pas obligé et puis bon ... voila quoi ça sert à rien concrétement ! On peut s'en passer puis pour le temps que je passe à admirer mon avatar ... pareille pour les thèmes ou autres, je trouve vraiment que ça sert à rien ! Du coup gratuit ou non pour moi c'est pareille !  Puis oui on est pas obligé d'acheter tout et n'importe quoi ... après si certains aiment ça, il faut de tout pour faire un monde comme on dit ! C'est pas moi que ça gène en tout cas.

Pour les DLC ba tout dépend des jeux et de l'intérêt qu'on porte personnellement à tel ou tel jeux ... le pack legend sur Shift II ( le dernier DLC que j'ai acheté sur un jeu ) pour moi ça vaut les 800 Ms demandé car le contenu est génial, apporte vraiment beaucoup au jeu, de la variété, un pan entier en solo, du contenu vraiment intéressant ... moi qui adore le jeu ... d'ailleurs j'ai acheté ce jeu plein pot à sa sortie ( pour une fois que j'achète un jeu plein pot à sa sortie autre qu'un shoot'em'up mais les shoot'em'up ne baissent jamais de prix ou très peu ... ils ont même tendance à couter plus cher avec les années ! c'est différent ) en version dite "limitée" pour Shift II et ça donné droit à du contenu suplémentaire en solo ( pan de carrière + 3 voitures )  et ce pour le même prix que la version normal ... le contenu offert étant sous forme de code je me suis même demandé à quoi bon vallait la peine de faire une version "normal" au même prix qu'une limitée qui à un peu plus de contenu ( y'a quand même 5-10% de carrière en plus l'air de rien ).

Après 2K et BETHESDA qui font pas des "jeux" mais des "oeuvres" .... mouais c'est toi qui le dit ! Bon okay dans leur genre leur jeux sont cool mais ça reste des jeux ! Fallout III est d'ailleurs bourré de bugs en tout genre et parfois c'est juste super pénible quand même quand tu prend pas le coup de sauvegarder régulièrement ... ou quand tu reste bloqué pour rien ou trucs bien lourd !  Après certes les univers de ses jeux sont énorme et feront plaisir à ceux qui aiment ça ... mais moi personnellement je m'éclate plus sur des gros manic shooter ou jeux d'arcade ou d'action ou il faut une certaine maitrise que les jeux façon RPG ou qui sont très cinématographique ou avec un fort aspect narratif ... et quand je vois un DeathSmiles je me dis que c'est une oeuvres aussi ce jeu et pourtant c'est qu'un jeu en 2D !

Tout ça pour te dire que finalement tout dépend du point de vue de chacun en faite ! Y'a surtout différents type de jeux, de joueurs et d'attentes vis à vis de ce qu'on cherche personnellement dans un titre ! C'est sure que si je veux faire du score je vais pas jouer à un jeu 2K, si je veux me plonger dans une histoire chiadée avec plein de personnages etc etc je vais pas jouer à un jeu d'action ... tu vois ce que je veux dire ! En faite je réagis car ta phrase m'a donné l'impression que seul ces types de jeux peuvent être considérés comme des oeuvres ( ou chef d'oeuvres ! )  alors que  de mon point de vue, plus global, dans chaque genre y'a de super jeux qu'on peut citer comme références et considérer justement comme des oeuvres majeurs dans leur genre respectif !  Bref je pinaille peut être aussi oui mais je tenais à le dire ^^

Bref désolé pour le pavé mais en gros tu aura compris que finalement moi toutes ces histoires de prix ne me concerne pas ( du moins oui je ne me sens pas concerné, un jeu est trop cher ? Je l'achète pas ! J'attends qu'il baisse ou j'en achète un autre qui m'intéressé avant et qui est maintenant à petit prix ! )  ... puisque j'attends que les jeux baissent de prix et que je n'ai ni l'envie ni le besoin d'acheter tout et n'importe quoi si rattachant et que j'y suis pas obligé !  Et puis maintenant je reviens plus sur mes jeux déjà acquis ... histoire de vraiment en profiter.

Mais c'est cool d'ouvrir ce genre de discussions autour d'un sujet donné sur le jeux vidéo ! Il y aurait d'ailleurs plein de sujet qu'on pourrait aborder à l'avenir ( comme l'évolution du level design dans les FPS par exemple ou que sais -je moi ?! Tout ce que vous souhaitez discuter ! )

Salut,

Pieuse réflexion, de toutes façons le loisir vidéoludique étant une futilité (entend par là quelque chose qui n'est pas essentiel), cela restera toujours trés coûteux comme tout loisir d'ailleurs...

...Et pour 2K concernant la franchise Top Spin il y avait eu promesse de dlc pour le 3, rétractation un mois après la sortie du jeu, et pour le 4 il y a eu 4 dlc proposés, à savoir des tenues ou remise de trophée pour Avatar... et payant.

Salut les gars ,

Ouai sacré pavé nykraft mais j'ai fait l'effort de tous lire

Je t'ai bien compris , moi aussi j'ai une pelle de jeux , les éditeur cité sont des pour moi des bonnes  références pour montrer que des éditeurs fond des efforts pour garantir une qualité de jeu et des bonus  tandis que d'autre investissent dans la pub pour vendre leur daubes .

Mais je n'oubli pas les petits et moyens éditeur qui parfois peuvent surprendre comme THQ qui n'est pas un gros leader sur le marché

Apres j'aborde les contenus et items du live , quand on est abonné gold depuis quelque temps à xbox-live et que l'on payent tous nos jeux je pense que l'on as le droit d'attendre un retoure commercial de notre fidelité .

En gros certaines babioles meme sans importance soient elles , ça fait toujours plaisir quand elles sont offertes

Je l' avous j'aime bien changer le décors de ma console et les strings de mon avatare Mais je ne veux pas payer pour ça , j'achète les jeux ( a prix reduit moi aussi ) cela devrait etre inclus