Chargement super lent (XBOX360 --> Dashboard)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une XBOX360 S, 250Go.

Il y a trois jours, en pleine partie de TDM de Gears of War 3, ma XBOX360 plante (image figée, pourtant je peux continuer de parler aux membres de mon groupe d'amis..). Je décide donc de l'éteindre en appuyant directement sur le bouton central de la XBOX. Depuis, j'ai l'impression que le temps de chargement entre le lancement de la console et l'apparition du dashboard XBOX360 a augmenté de manière significative. En effet, lorsque je démarre ma console :

• le logo XBOX360 s'anime (pendant une quinzaine de secondes)
  • mais ensuite le chargement  (deux demi-cercles blancs tournant sur eux même, sur un fond gris) dure au moins plus d' 1 minute. Alors qu'avant, c'était réglé en 10 secondes et je me retrouvai quasi-instantanément sur le dashboard.

Pour tenter de résoudre le problème j'ai donc :

• rebooter la console plusieurs fois (avec un appui prolonger sur la touche guide et avec le bouton on/off) ;
  • enlever/replacer le disque dur de la console ;
  • nettoyer le cache système ;
  • nettoyer l'exterieur de la console.

Mais malheureusement, aucune de ces solutions ne semble avoir été efficace.

J'envisage à présent de désinstaller GoW 3 et supprimer le répertoire associé... Auriez-vous une idée à me soumettre pour résoudre ce problème ? Chez vous, combien de temps environ tournent ces fameux deux petits demi-cercles ?

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 329 Applies to:

c'est quel genre de modèle ta console?

sinon quand le dashboard met du temps a apparaitre chez moi cela vient généralement de ma connexion internet.

si tu es en wifi c'est généralement pire.

[quote user="cybercorsaire"]

c'est quel genre de modèle ta console?

sinon quand le dashboard met du temps a apparaitre chez moi cela vient généralement de ma connexion internet.

si tu es en wifi c'est généralement pire.

[/quote]

Il l'a dit c'est une Slim 250 Go, si le dashboard met du temps à apparaître ça peut venir de ta connexion comme le dit cybercorsaire, tu as essayé de te connecter hors ligne pour voir si le temps d'attente change ?

Bonjour cybercorsaire et Methob Blunt. Et surtout MERCI pour votre aide.

J'aurai dû mettre ce topic à jour le WE dernier. Vous avez bel et bien raison. Effectivement, je dispose d'une Livebox (un des tout premiers models), ma xbox s'y connecte notamment. J'ai débranché, attendu une minute et rebranché ma livebox. Depuis, plus de problèmes...

Ok ben nickel pour toi alors, bon jeu !