Bienvenue sur les nouveaux forums Xbox.com.

Je vous souhaite la bienvenue sur les nouveaux forums Xbox.com et, plus particulièrement, sur la section française de ces forums.

Merci de prendre connaissance de ce qui suit, afin que vous puissiez savoir ce qu'il y a de nouveau et comment vous pouvez nous aider à affiner cette passionante mise à jour de la plateforme Xbox.com.

Vous verrez certainement des changements au cours des prochains jours, il s'agira de mises à jours mineures et d'adaptations des règlages pour ces nouveaux forums, d'où l'importance de ce que vous nous remonterez comme informations sur tout bugs ou dysfonctionnements que vous pourriez constater.

Vous remarquerez que les sections actuelles sont une simple opie de celles existantes sur les anciens forums, cela changera au fil du temps, à noter également qu'il n'y a pas de section spécifique pour les jeux, nous allons définir quelques "règles" afin de ne pas surcharger inutilement la section "Général".

IMPORTANT : Rapelez-vous, lorsque vous utilisez les forums Xbox.com, que vous acceptez les Conditions d'utilisation et le Code de conduite, veillez à ne pas déroger à ces règles qui n'ouvrent pas sujets à discussion, pour faire simple, soyez un utilisateur respectueux des règles et des autres utilisateurs.

Venons en au principal, alors quoi de neuf ?

• Nouveau designe, nouvelle mise en page, nouvelles fonctionnalités
  • Blogs de la communauté : une source d'informations précieuse dans le monde du Xbox Live
  • Nouvelle structure des forums : pour vous permettre d'obtenir rapidement l'aide ou les réponses que vous recherchez
  • Sections d'aides : avec des marqueurs "Solutions possibles" et "Solutions approuvées", (en anglais)
  • Les Wikis : enfin des wikis officiels !! Ils seront les ressources essentielles, ils comprendront les FAQs et des renseignements sur les forums. Le contenu sera alimenté par les Modérateurs, le support Xbox et, des utilisateurs désignés par le staff. Merci d'être un peu patient, le contenu viendra petit à petit au cours des semaines à venir.
  • La navigation par menus déroulants : survolez les menus "Xbox Forums" et "Français" situés sous la barre de navigation principale.

Qui peut vous aidez ?

Dans les forums, différents utilisateurs ont un X, M ou S au niveau du Community User Level, (CUL), dans la partie inférieure de leur Gamercard.

Les "X" sont des employés de Microsoft qui peuvent venir occasionnellement sur les forums pour annoncer les mises à jour de la Xbox 360 et des forums, ou encore, vous tenir au courant de grands évènements à venir.

Les "M" sont les modérateurs des forums Xbox.com, ils sont là pour apporter une aide générale à la communauté et peuvent répondre à toutes vos questions sur les forums, ils veillent également à ce qu'une bonne ambiance règne sur les forums pour que ceux-ci restent agréable à visiter et à utiliser et, par conséquent, si un utilisateur enfreint les Conditions d'utilisation et/ou le Code de conduite, les modérateurs interviendront et prendront les mesures qui simposeront.

Enfin et surtout, lorsque vous verrez un "S" sur la Gamercard d'un intervenant, il s'agira d'un membre officiel du Support Xbox, vous pouvez avoir confiance dans les informations qu'ils pourront donner, car cela vient de la source native des équipes Xbox.

Rappelez-vous que personne ne doit vous demander cos identifiants Windows LiveID, (WLID), donc, ne donnez JAMAIS ces informations.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter les membres du support depuis Twitter : @XboxSupport

Que sont devenus les "anciens" forums ?

Durant une période limitée dans le temps, les anciens forums français sont accessibles en lecture seule à cette adresse : http://forumsarchive.xbox.com/default.aspx?ForumGroupID=10. Ils sont à votre disposition pour vous permettre de prednre connaissance des FAQs, des topics d'aides, etc., vous pouvez également reprendre les topics que vous avez crées pour les adapter et les publier sur les nouveaux forums.

Où sont les nouvelles "fonctionnalités" ?

Il y en a une multitude, de la recommandation ou d'approbation de messages d'aides, à la nouvelle fonction de recherche, donc n'hésitez pas à explorer les nouveaux forums, et tenez vous au fait des FAQs actuelles et à venir, celles-ci seront mises à jour en permanence par l'équipe de modération pour résoudre et répondre à la plupart des questions de la communauté.

A SAVOIR : Si vous rencontrez des problèmes avec l'utilisation du Rich Text Form ou RTF, (en bas de page "Utiliser le format RTF"), en utilisant Internet Explorer 9, essayez de régler ce dernier en mode compatibilité IE8. Il s'agit d'un problème connu et le staff technique travaille sur un correctif à mettre en oeuvre rapidement.

Maintenant je vous laisse aller à la découverte de vos nouveaux forums Xbox.com, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Discussion Info

Last updated July 4, 2018 Views 11 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Je ne sais pas pour vous mais... je ne trouve çà pas terrible. La navigation n’est pas facile, ça fait un peu brouillon.

Mais qui sait, avec le temps cela sera peut-être meilleur.

Bonjour.

Il faut biensure toujours un temps d'adaptation à la nouveauté, surtout quand on été habitué à l'ancien forum mais pour ma part je trouve la nouvelle plateforme bien meilleur et mieux pensé finalement et surtout cela permettra de repartir sur de bonne base niveau section.

Bon courage à toi mais avec le temps tu devrais trouver ça plus sympa ! C'est ce que je te souhaite en tout les cas.

Merci pour la bienvenue!Et bienvenue à tous aussi,franchement éxcèllent,si besoin d'aide,je suis disponible!A bientôt et bon courage!;):))))))

Wow... Xbox.com fait peau neuve :)

On va voir ce que cela donne. Un peu perdu pour le moment mais bon, ca viendra à force de l'utiliser!

Yep ! Mais sincèrement même si au départ ça me faisait bizarre, on reprend vite ses marques et à utiliser c'est vraiment sympa et meilleur qu'avant ! Y'a encore des choses qui vont surement évoluer au fils du temps mais pour le moment ba nickel finalement !

Bref bienvenue aux nouveaux ou anciens qui reviennent !

C'est vrai qu'il a encore des choses qui vont pas sur ce forum j'espère que ça sera corrigé très vite

Ne leurs mettons pas trop la pression quand même ^  ^

Soyons patient  

La nouvelle interface n'est pas mal du tout... J'espère toutefois qu'il y aura plus de sections pour la version française, à l'image de la version anglaise (notamment en ce qui concerne les jeux). Ce serait beaucoup plus simple et efficace.

J'attends de voir la suite :-)

[quote user="Alosya"]

La nouvelle interface n'est pas mal du tout... J'espère toutefois qu'il y aura plus de sections pour la version française, à l'image de la version anglaise (notamment en ce qui concerne les jeux). Ce serait beaucoup plus simple et efficace.

J'attends de voir la suite :-)

[/quote]

Bonsoir,

c'est prévu mais cela demande du temps et en ce moment les modérateurs ont comment dire ... de l'occupation

Donc soyez patient, ça vas être mis en place mais il faut savoir que chez Microsoft comme sur xbox.com il y a des procédures et des étapes de validation à respecter !!!

pas un grand fan ! mais il faut juste s'y habituer!