bannissement à vie !!!!!!!!!!

bonsoir

Notre fils Nolan (gamertag  : loibabao) a été banni du live à vie . Il a reçu un mail lui indiquant les raisons suivantes (copie du mail) :

Ce courrier vous informe que vos privilèges de compte Xbox LIVE ont été suspendus de façon temporaire en raison d’un contenu inapproprié dans le profil de votre gamertag. Le contenu inapproprié a été découvert dans la devise, la biographie, le lieu de résidence, le nom et/ou la photo personnelle.

Nous avons remarqué et estimé que le contenu suivant pour le gamertag associé à cette Windows Live ID avait enfreint le code de conduite et/ou les conditions d'utilisation :

Nom   ÑØL4Ñ

Votre profil a attiré l’attention de notre équipe d’application Xbox LIVE suite à des plaintes déposées par d’autres utilisateurs Xbox LIVE ou lors de notre utilisation du service. L’équipe d’application Xbox LIVE a étudié ces plaintes, ainsi que d’autres témoignages, et a estimé que votre conduite enfreignait lesConditions d’utilisation et/ou le Code de conduite Xbox LIVE. Comme il enfreint notre règlement, l’équipe d’application Xbox LIVE a supprimé le contenu et décrété une suspension temporaire.

Vous avez reçu un message dans l’Interface Xbox LIVE pour vous informer de la date à laquelle votre suspension prendra fin. Pendant toute la durée de cette suspension, vous ne serez pas autorisé à vous connecter à Xbox LIVE. Vos privilèges Xbox LIVE seront rétablis automatiquement à la fin de la période de suspension

Nous ne comprenons pas la raison du bannisseme, qui serait apparement sont prénom : nolan. Nous voulons donc plus d'explications

Par ailleurs, nous avons contacté xbox qui nous a conseillé de vous contacter et a ouvert un dossier sous cette référence : [Edité par un Modérateur]

Merci de votre réponse rapide

Bien cordialement

[Edité par un Modérateur]

Discussion Info

Last updated September 16, 2018 Views 7 Applies to:

Bonsoir,

Pour tout renseignement concernant la suspension du compte de votre fils, il faut s'adresser aux XBLPET (Xbox Live Policy Enforcement Team). Il suffit de poster votre message sur la section des forums US qui leur est dédiés : My Live account was suspended.

Cette section est en Anglais. Cependant, vous pouvez utiliser le Français, à condition de faire attention à l'orthographe. Les XBLPET utilisant un logiciel de traduction, cela est primordial pour qu'ils puissent comprendre votre demande lors de sa traduction.

A noter également que cette section est modérée. Donc, ne soyez pas surpris si votre message n'est pas publier dans la minute. De toute façon, vous recevrez une réponse pour mail.

Edit: Veuillez, SVP, ne pas donner votre numéro de dossier sur un forum public.

Bonsoir,

Face au nombre croissant de messages concernant une suspension, je pose une question : pourquoi le support Français ne dirige pas les utilisateurs vers la bonne section des forums Xbox, si nous simples utilisateurs avons la possibilité de le faire, pourquoi pas eux ?

Fin du HS.

salut

pour le support francais tu a raison il ne serve strictement a rien apart te diriger !!!

pareil hier jai poster car jai ete banni a vie du live pour soi disant vole

je n'est jamais rien voler j'avais plus d'une 20 ene de jeux payer avec ma carte bancaire donc des preuve

jai poster comme annoncer la procedure mais c'est exactement a quoi je m'atender comme reponce

UNE REPONCE BREVE ET BIDON votre compte a ete banni a vie point barre

alors si c'est comme cela que l'on traite les gens je di que une chose microsoft rendez vous au tribunal car je laisserai pas mais 200 euro environ depensser sur mon gamertag en l'air car une equipe de modo de branleur vienne couper les vive des gens

ps je suis en petard et ya aucune solution d'apres microsoft apart aller voir ailleur

MICROSOFT CASSER VOUS LA GEULE ( c'est deja bien partie vue tout les bann )

et aller vous mettre mon gamertag bien profond

c'est vraiment degeulasse de jouer avec des gens fidel depuis une 10 ene d'année

au revoir microsoft

bonjour sony

Cela me parait quand même bizarre, que Microsoft se permette de bannir un compte sans raisons apparentes, et sans preuves.

Je ne veux pas mettre ta parole en doute, ni ta bonne foi dans cette affaire, mais quasiment tout de les jours, et ce depuis un ou 2 mois, un post pour ban est laissé sur le forum. Et à chaque fois, l'auteur clame son innocence, et a chaque fois après enquête il s'avère que la personne triche, extorque etc...

Si Jedi passe par là, il pourra peut-être nous en dire plus.

Bonjour,

Heu alors je vais de suite rectifier les choses quand même hein ...

Microsoft ne banni pas à la tête du client ou parce qu'un beau matin on à décidé de lancer une vague de banissement aléatoire.

Les Ban's sont parfaitement justifié et comme dis le proverbe quand tu es bani, y'a pas de fumée sans feu !!!

Vous devriez tous lire le topic de JEDI qui justement explique parfaitement en détail certains cas de Ban parce que tout simplement les règles des termes d'utilisation n'ont pas été respecté !!!

Il faut un peu arrêter de crier au loup et de vous plaindre aussi, et à voir à ne pas inverser les roles !!! c'est vous qui ne respecter pas les accords que vous parfaitement accepté comme tel quand vous avez décidé de rejoindre le LIVE ... personne et je dit bien personne n'est obligé d'accepter ces termes, en revanche quand vous rejoignez la communautée sur le LIVE c'est que vous en accepté les règles ... et c'est valable pour tout le monde, il n'y a pas deux poid et deux mesures sur le LIVE, tout à chacun est logé à la même enseigne ...

Ce qui fait quand même sourire c'est beaucoup se plaigne à tord sur le forum, car quand on vérifie leur compte on s'aperçois dans 99% des cas que le Ban est justifié ... d'ailleurs pour information quand quelqu'un viens se plaindre en public et que le Ban est justifié au lieu de répondre devant tout le monde on lui envois un message pour lui expliqué que le Ban est maintenu et même parfois vu sa mauvaise fois à été augmenté en terme de délais ...

Pour Boombaa ta remarque est très juste je trouve et la réponse est très simple c'est tout simplement parce que la personne qui dirige suit une procédure écrite qu'il est à mon sens important de remettre au gout du jour, puisque la procédure en fonction du pay te dirige sur le forum concerné, alors que la XBLPET n'est hébergé que sur le Forum source > Le forum US  

Au sujet du forum US de façon à ce que votre dépot de plainte ou vos doléances soient enregistrés veillez bien à :

• Ecrire votre message sans aucune faute d'orthographe (certains XBLPET utilisant des traducteurs en ligne pour transcrire votre message)
  • Expliquer en détail ce qui vous est arrivé
  • Soyez le plus précis possible (Date de l'évênement, heure, motif) mais aussi le plus bref possible ... un message d'une page complète est parfois très laborieux à lire et on ne comprend pas forcemment le sens de votre demande
  • Soyez poli !!! On comprend votre désarois, mais les membres de la XBLPET ne sont pas payés pour se faire insulter ou essuyer les plâtres pour MS.

Si vous respectez ces simple consigne dans la rédaction de vos messages, il n'y aucune raison pour que votre demande ne soit pas traité !!!

dans le cas contraire de toute façon un message est envoyé pour expliqué que nous ne diffuserons pas votre message et qu'il restera sans suite ...

c'est le cas quand justrement vous ne respectez pas ce que je vous ai expliqué plus haut ... message illisible ou incompréhensible, insulte etc...

Maintenant je vais être très clair pour ceux et celles qui disent avoir eu leur compte détourné ou hacké ... il est IMPOSSIBLE et je dit bien IMPOSSIBLE de détourner un compte sans avoir votre Windows live ID et votre Mot de Passe !!!

Ne donnez jamais ces informations à qui que ce soit !!!

personne chez MS n'est autorisé de toute façon à vous demandez ces informations !!!

Donc ne soyez pas NAIF !!!

moi je dit tous sur ps3

C'est sa tous sur Ps3... T'a raison va y tout seul...

Bonjour,

Chacun est libre d'aller où il veut, cependant, je puis affirmer que les mesure de suspension prisent à l'encontre de joueurs indélicats sont justifiées à 200%, il faut arrêter de se faire passer pour des victimes, vous avez joués avec des allumettes, vous vous êtes brulés, point!

Je rappelle quand même que tout ce qui est fait avec un compte est conservé de manière permanente, toutes les Bios enregistrées, modifiées, supprimées, toutes modfications non autorisées également, (modding d'avatar par ex.), toutes utilisations du compte dans des Prestige Lobby, tout message envoyé, tout lancement de jeux, tout téléchargement, etc., bref TOUT.

Il est donc très très facile de vérifier si une action en violation des conditions d'utilisation et/ou du code de conduite a été commise, et à quel moment cela s'est produit, certains utilisateurs ont peut-être "oublié" qu'ils avaient envoyé tel message proposant des Prestiges sur CoD, ou encore des liens vers des sites de phishing, d'autres ont peut-être "oublié" qu'il y a quelques mois ils avaient voulu essayer un avatar à la couleur de peau vert fluo, "oublie" également par cetains qu'ils avaient demandés des MSPoints contre quelque chose, d'autres ont oublié qu'ils avaient affirmé êtres des modérateurs, etc.

Quoi qu'il en soit, si les utilisateurs "oublient" ces faits, Microsoft non, que cela se soit passé il y a une semaine ou un an, la sanction tombera.

Il est très facile de dire que Microsoft a commis une erreur, par contre il semble un peu moins facile pour les utilisateurs d'assumer les leurs, les membres de la XBLPET font un excellent travail, les vrais joueurs qui respectent les règles, apprécient grandement tout ce qu'ils font pour que le Xbox Live ai de moins en moins d'utilisateurs qui pensent que tout leur est permis.

Il y a actuellement plus de 35 millions d'abonnés au Xbox Live, le service ne risque pas de se "ramasser", bien au contraire, c'est en faisant ce genre d'action que le service se développera encore plus, car c'est la garantie que des actions sont prises contre ceux qui ne veulent pas respecter l'accord qu'ils ont accepté le jour de leur première connexion au Xbox Live.

L'auteur du topic ayant obtenu réponse, le sujet est clos.