Aide pour la communauté

Salut à tous,

Ce topic généraliste à pour vocation d’apporter des informations utiles à la communauté sur les sujets se rapportant à la console, aux périphériques ainsi qu’au profil utilisateur.

Ce topic est ouvert à tous, les contributions sont donc les bienvenues.

Abonnement par CB

Il n’est plus possible de désactiver le renouvellement automatique en ligne depuis Février 2010, un appel au Support est obligatoire.

Souscription

Lors de l'acquisition d'un abonnement Gold via le site Xbox.com, il arrive fréquemment que l'utilisateur se connecte au Xbox Live et constate que son abonnement est toujours Silver.

Ce dysfonctionnement est dû à des perturbations du processus de synchronisation des serveurs, pour obtenir l'abonnement Gold sur son compte il faut :

• Soit patienter... et au bout d'un certain laps de temps, l'abonnement Gold est validé sur le compte.
  • Soit supprimer le profil et utiliser Récupérer le Gamertag.

Comment vérifier la date de fin de son abonnement Gold:

• Se connecter à l'adresse suivante : Microsoft billing 
  • Depuis la page Aperçu du compte de facturation, dans le panneau Vos services sous Nom du service cliquer sur Abonnement Xbox Live Gold x mois.
    • Sur la page Abonnement Xbox Live se trouve la date d'achat ainsi que la date de fin ou de renouvellement automatique planifié.

Mise à jour des informations concernant le compte:

• La saisie d'un code d'abonnement prépayé suspend temporairement le renouvellement automatique qui est réactivé lorsque l'abonnement par code se termine.
  • La suppression d'un moyen de paiement (CB) est impossible tant qu'un abonnement Gold acheté avec ce moyen de paiement est actif.
  • Le compte est suspendu et le message demandant de mettre à jour son moyen de paiement est affiché:
    • Lorsqu’une CB est expiré ou non créditée le système Live ne peut débiter les fonds, il peut en résulter une suspension du compte jusqu'à ce qu'une nouvelle CB valide soit ajoutée ou le compte crédité.

Code 80190826

Renouvellement d’abonnement bloqué, il faut vérifier les moyens de paiement via Microsoft billing.

Contrôle parental

Ce dernier est appliqué au compte jusqu'à la majorité du joueur et n'est pas supprimable.
Lorsque l'âge requis sera atteint, il sera possible de promouvoir le compte enfant en compte adulte:
Comment promouvoir le compte enfant

Changement du Windows Live ID.

Lors du changement du Windows Live ID associé au Gamertag :

• Les MS points sont automatiquement transférés vers le nouvel ID.
  • Un seul changement de WLID par période de 30 jours est possible.

Pour changer le WLID d'un compte enfant, le WLID du compte adulte qui gère le contrôle parental sera demandé.

Question Info

Last updated July 3, 2018 Views 601 Applies to:

* Please try a lower page number.

* Please enter only numbers.

Xbox 360 S

Wifi

Il est à noter que la Slim est actuellement dotée d'une carte wifi moins performante que le dernier adaptateur externe (double antenne) pour Xbox 360.

En effet ce dernier supporte les fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz (moins d'interférence et plus rapide), alors que la carte wifi de la Slim ne travaille que sur 2,4 GHz.

Transfert de données

Les anciens kits de transfert sont opérationnels pour déplacer les contenus de l'ancienne Xbox vers la 360 S.

FAQ

- Les adaptateurs wifi externe fonctionnent avec la nouvelle console.
- Le boîtier d'alimentation est spécifique, la 360 S n'acceptant pas les anciens boîtiers.
- Comment retirer et rebrancher le DD interne.

Alimentation

Il est à noter que le boitier d'alimentation de la 360 S est légèrement bruyant, cela est tout à fait normal et est dû au ventilateur chargé de le refroidir.

Did this solve your problem?

Sorry this didn't help.

Great! Thanks for marking this as the answer.

How satisfied are you with this reply?

Thanks for your feedback, it helps us improve the site.

How satisfied are you with this response?

Thanks for your feedback.

Divers

Adaptateur wifi N

Lors de l'installation de l'adaptateur wifi N (double antenne), il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser le CD fourni, les consoles déjà connectées au Xbox Live possèdent les mises à jour nécessaires installées.

Ce CD sert uniquement pour les consoles n'ayant jamais été connectées au Live avant l'installation de l'adaptateur.

Dépannage wifi

Dysfonctionnement de l'adaptateur wifi, code couleur de la LED

Freeze de la console

Il est recommandé de vider le cache de temps en temps, voici comment faire :
Comment vider le cache de la console

Concernant les ralentissements de performance du Xbox Live:
Ralentissement des performances du Xbox Live

Plaintes

Quelles sont les infractions assujetties aux différentes catégories de plaintes disponibles depuis la console, quelques éléments de réponses ci-dessous:

• Profil - Le Gamertag, l'image personnelle ou les informations du joueur possèdent du contenu inapproprié.

Gamertag - Le Gamertag du joueur est offensant ou inapproprié (n'inclut pas les Gamertags moddés).
    Image Personnelle - L'image du joueur est inappropriée ou offensante.
    Infos Personnelle - Les Devise, Nom, Location ou Bio sont offensants ou inappropriés (inclut les textes

en code ASCII
    ).
    Contenu du Joueur - Du contenu In-Game créé par le joueur est offensant, sont considérés comme du
    contenu du joueur les images, maps de jeu, personnages, véhicules etc...(inclut les Clans Tags).

Communications Vidéo et Texte - Le joueur a utilisé un langage vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant.

Message Texte - Le joueur a envoyé un message texte à caractère vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant.
    Message Vocal - Le joueur a envoyé un message vocal à caractère vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant.
    Chat Vocal - Le joueur a utilisé un langage à caractère vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant durant un Chat.
     Voix In-Game - Le joueur a utilisé un langage à caractère vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant durant un jeu.

Communications Vidéo - Le joueur a été vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant durant une comm vidéo.

Message Image - Le joueur a envoyé un message avec image à caractère vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant.
    Chat Vidéo - Le joueur a été vulgaire, haineux, harcelant ou menaçant durant un chat vidéo.

Altération - Le joueur a fraudé ou falsifié un jeu, une console, Xbox Live ou le feedback system (retour d'infos de la part des utilisateurs).

Falsification du Feedback - Le joueur a utilisé de manière inappropriée le feedback ou a tenté d'influencer le feedback des autres joueurs.
    Altération du système - Le joueur a altéré, tenté d'altéré ou fait la promotion d'un jeu (modifié), de consoles Xbox ou Xbox Live (inclut les profils modifiés (G Score, Avatar, Gamertag), les consoles

modifiées
    ).
    Tricherie - Le joueur a utilisé des failles In-Game (connues ou inconnues) pour influencer le résultat d'un jeu.

Déposer une plainte via Zune mode d'emploi :

Connectez vous sur la page suivante Zune report

• Dans le champ Tag Zune de la partie abusive, saisir le Gamertag sujet de la plainte.
  • Dans le champ URL de la page abusive, coller le lien vers le profil Xbox.com du joueur.
  • Dans la boîte déroulante Description de l'abus, sélectionner l'option appropriée.
    • Renseigner des détails supplémentaires si besoin.
  • Cliquer sur Envoyer.

Mises à jour de la console

Où trouver les mises à jour pour la console afin de les appliquer sans connexion au Xbox Live (via usb ou cd) :

Installation des jeux sur le DD.

Plusieurs cas d'utilisateurs ont fait état d'un dysfonctionnement : lorsque l'on connecte son DD sur une autre console, tous les jeux installés (depuis un support DVD) ne démarrent plus et il et demandé de supprimer et d'installer le jeu à nouveau.

La raison en est la suivante :

• Les jeux originaux installés sur le DD sont liés à l'ID de la console.

Le cache de la console.

La procédure pour vider le cache du DD efface les mises à jours relatives aux jeux, il existe cependant une manipulation supplémentaire permettant également d'effacer toutes les mises à jour corrompues (jeux et système), cette manipulation est à effectuer après avoir vidé le cache du DD :

• Paramètres système.
  • Mémoire.
  • LB, RB, X, LB, RB, X
  • Confirmer.

Toutes les mises à jour corrompues seront téléchargées à nouveau après cette manipulation.

Source :
Cannot Download Update

Sorry this didn't help.

Kinect

Connexion

Il est à noter que pour connecter Kinect sur une Xbox 360 originale, il est fortement recommandé d’utiliser le port usb situé à l’arrière de la console.

Ceci afin de garantir qu’il y ait suffisamment de bande passante disponible pour que le capteur puisse fonctionner, cependant le capteur fonctionne correctement avec un port usb avant à condition que le second port soit inutilisé.

Source forums Xbox US :
Getting your Kinect Sensor set up

Assistance

• Paramétrage de Kinect et emplacement.
    • Concerne les paramètres de Kinect, du capteur, l’optimisation de l’espace de jeu etc…
  • Utilisation de Kinect et jouabilité.
    • Concerne la reconnaissance des mouvements, le paramétrage fin de Kinect etc…
  • Kinect reconnaissance vocale.
    • Paramètres de reconnaissance vocale et Chat etc…
  • Autre.
    • Le Kinect ID, la connexion simplifiée etc…

Connaissance de l’anglais requise.
Kinect for Xbox 360 Help

Erreur C00000C2.

Cette erreur n’est pas décrite dans la liste des messages d'erreur Kinect
(page indisponible en français) et met en cause un dysfonctionnement de l’alimentation au niveau du capteur (led rouge fixe).

Un échange du matériel est obligatoire.

Le lien vers le sujet original du forum US :
Error C00000C2

Sorry this didn't help.

Hello !

Merci pour toutes les info !

Par contre je ne comprendrais jamais Ô grand jamais pourquoi il faut absolument appeler le support pour annuler un moyen de paiement ...

Un System secured en-ligne https aurait été suffisant. Le mois dernier j'ai oublier de les appeler (cause de travail J/N) et du coup c'est encore débité sur la cb de ma femme ...

MS devrait fournir des Aide mémoire lol mais je pige toujours pas pourquoi ce system ... m'enfin.

Merci encore de toutes les info !

Sorry this didn't help.

[quote user="barbiiituriiik"]

Hello !

Par contre je ne comprendrais jamais Ô grand jamais pourquoi il faut absolument appeler le support pour annuler un moyen de paiement ...

Un System secured en-ligne https aurait été suffisant. Le mois dernier j'ai oublier de les appeler (cause de travail J/N) et du coup c'est encore débité sur la cb de ma femme ...

MS devrait fournir des Aide mémoire lol mais je pige toujours pas pourquoi ce system ... m'enfin.

Merci encore de toutes les info !

[/quote]

Bonjour,

l'explication en est fort simple ...

Avant tu avais l'option sur le site xbox.com et sur le live qui te permettais d'arrêter le renouvellement automatique ou au contraire d'activer l'option de renouvellement automatique par ta CB mis en ligne ...

Mais voilà, certains utilisateurs ont pris cette fonction comme un "jouet" et donc Annuler et activer plusieurs fois par semaine cette option ce qui généré "beaucoup de travail administratif" pour les services de gestion de comptes, car même si tout est en partie géré par Boot, les dossiers administratifs et financiers eux sont géré physiquement ...

Donc en supprimant cette option, MS à optimisé le temps sur les dossiers et de cette façon maitrise largement mieux les détournements de compte ...

Car beaucoup d'usager se plaigné après bien sur avoir communiqué leur WINDOWS LIVE ID et leur MDP de ne pas avoir actionné cette option .

Maintenant c'est de l'histoire ancienne !!!

Sorry this didn't help.

Bonjour

J'essaye en vain d'acheter un abonnement gold d'un an. Je rentre toutes les coordonnées de payement via paypal et au moment de finaliser l'achat, je reçois le message suivant  : "Impossible d'effectuer cette action pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.xbox.com/support."

Pourriez-vous m'indiquer la marge à suivre pour finaliser cet achat.

Merci

Sorry this didn't help.

Hello !

Sorry this didn't help.

Bonjour, voila j'ai acheter BF3, et il me dit pour jouer en ligne "le joueur est trop jeune" mais étant donné que ce compte était celui de mon frere il est possible qu'il soit de 1995 ou quoi. J'aimerai savoir comment modifier mon age, il y a quelque chose pour "promouvoir les comptes des enfants" en adulte, je le suis, mais comment faire ?! HELP me, 70e dans le .. sinon..

Sorry this didn't help.

Salut à tous,

Pour tous vos problèmes ou questions concernant aussi bien la console, que les périphériques ou les services délivrés, vous pouvez directement échanger via Windows Live Messenger avec des contributeurs appelés Xbox Community Ambassador.

Ce programme est ouvert à tous, l’anglais y est privilégié mais les Ambassadeurs sont de toutes nationalités, pour ceux qui désirent participer, les liens se trouvent sur la page ci-dessous :

Chat avec un Xbox Community Ambassador

Sorry this didn't help.

Salut Boombaa,

Sur la page, dont tu as donné le lien, il y a un petit intitulé en haut à droite de l'écran:

[quote user="Xbox Ambassador"]Want to learn about becoming an Xbox Community Ambassador? Click here!

Traduction: Vous voulez apprendre comment devenir un Xbox Community Ambassador? Cliquer ici![/quote]

Seulement, j'ai beau "cliquer ici", je tombe sur la page d'accueil du support technique. Est ce normal?

J'en profite également pour te féliciter publiquement car tu fais partie de ce programme. A titre d'information, les Xbox Ambassador sont repérable sur les forums grâce à la petite icône en forme de couronne de laurier, présente sur leur carte de joueur.

Sorry this didn't help.