ulysse0671
Avait cette question 4
Question
ulysse0671 posée le
| 943 consultations

installation de vista ou xp avec un pc ayant seven

bonjoue je viens d'acheter un hp elite hpe020fr equipe de seven 64 bits pour ma fille.
malheureusement elle utilise pour l'instant vista 32 bits avec des logs de 3d .comment puis je faire pour qu'elle puisse finir tous les projets commencés.
en fait j'aurrai voulu reinstaller vista sur son deuxieme disque dur et faire un dual boot.
est possible et comment faire?
je vous remercie d'avance de vos rêponses.en esperant avoir bien choisi la categorie.merci encore
Wael Helwe.
A trouvé ceci utile 0
Réponse
Wael Helwe. répondu le

Répondre

Bonjour ulysse0671,

Je dois préciser qu`on recommande d`installer la version antérieure (Vista avant 7) pour ne pas avoir des problèmes, mais si vous avez absolument besoin de le faire, c`est quand même possible.

Après l`installation de Vista sur une autre partition, vous auriez probablement des problèmes de démarrage avec un des deux; on a publié un article pour régler le problème :

http://support.microsoft.com/kb/919529/en-us

Cette manipulation vous permet de régler le démarrage et vous allez avoir Vista et 7 en même temps.

Pour l`autre question, oui c`est possible effectivement. Il n`y a pas de problème.

Merci!

Wael - Microsoft

Wael Helwe.
A trouvé ceci utile 0
Wael Helwe. répondu le

Bonjour,

Ca dépend du programme qu`elle utilise pour créer ces “logs 3d”.

Il faut différentier entre les fichiers personnels et le programme. Normalement, les fichiers personnels doivent fonctionner sur 32 bits ou 64 bits mais pour changer/utiliser ces fichiers sur un système 64 bits, il faut installer la version 64 bits du programme. Parfois, le programme 32 bits s`installe sur Windows 64 bits (vérifiez avec le manufacturier du programme).

Pour l`installation des deux systèmes d`exploitation, ca marche sans problème. Pas besoin de faire des paramétrages spécifique autre que d`installer sur deux partitions. Regardez ici :

http://windows.microsoft.com/fr-XF/windows7/Install-more-than-one-operating-system-multiboot

Merci!

Wael – Microsoft

ulysse0671
A trouvé ceci utile 0
ulysse0671 répondu le

Répondre

bonsoir

merci Wael pour cette réponse. 
elle n'est pas tout à fait ce que j'attendais.
c'est bien ce que je pensais ,je ne peux pas mettre vista sur son pc sans desinstaller seven avant,même si je met vista sur un autre disque dur.il faut tout d'abord que j'installe vista et ensuite seven.pas de chance.
enfin de compte ce seven ne me sert à rien, qu'à m'embeter .vu que les logs qu'elle utilise pour l'instant sont en 32 bits.(ils existent en version 64 bits mais son ecole est en 32 bits).domage.

autre question alors, si je rachete une licence seven 32 bits ,pourais je l'installer en dual boot sur son aute disque dur sans perdre ni l'un ni l'autre.Et dans ce cas, j'ai résolu tous les problèmes que me posent ce seven 64 bits et le travail de ma fille.

merci encore de vos reponses
Wael Helwe.
A trouvé ceci utile 0
Réponse
Wael Helwe. répondu le

Répondre

Bonjour ulysse0671,

Je dois préciser qu`on recommande d`installer la version antérieure (Vista avant 7) pour ne pas avoir des problèmes, mais si vous avez absolument besoin de le faire, c`est quand même possible.

Après l`installation de Vista sur une autre partition, vous auriez probablement des problèmes de démarrage avec un des deux; on a publié un article pour régler le problème :

http://support.microsoft.com/kb/919529/en-us

Cette manipulation vous permet de régler le démarrage et vous allez avoir Vista et 7 en même temps.

Pour l`autre question, oui c`est possible effectivement. Il n`y a pas de problème.

Merci!

Wael - Microsoft

ulysse0671
A trouvé ceci utile 0
ulysse0671 répondu le

Répondre

bonjour Wael
merci encore pour cette réponse qui me dit que c'est possible et donc me fait bien plaisir.
J'avoue que j'ai acheté un pc de marque(hp) et que seven est préinstaller dessus, et  je sais pas si je peux le désinstaller puis remettre vista sans avoir de problème avec cette version de seven.
maintenant je vais aller voir ce lien et essayé de déchiffrer l'anglais car je ne suis pas très fort dans cette langue.(domage pas de français).
je vous remercie encore et je vous tiendrai au courant de l'avancer de mes traductions dèjà, puis de l'installation.
a+
ulysse0671
A trouvé ceci utile 0
ulysse0671 répondu le

Répondre

rebonjour.

J'ai trouver le français milles excuses.

Par contre est que c'est la même demarche avec XP ?

Excusez-moi encore des questions et encore .

Merci.
Wael Helwe.
A trouvé ceci utile 0
Wael Helwe. répondu le

Répondre

Bonjour ulysse0671,

Malheureusement, l`article Français ne contient pas les informations à jour pour Windows 7, c`est pour cela que j`ai donné le lien Anglais.

Pour Windows XP, voici les étapes à suivre (en Français J) :

http://support.microsoft.com/kb/919529/fr

Note : l`article parle de Vista et XP mais ca marche pour Windows 7/XP.

Merci!

Wael - Microsoft

ulysse0671
A trouvé ceci utile 0
ulysse0671 répondu le

Répondre

bonjour Wael

merci pour la marche à suivre pour xp et en français . genial.

j'attends l'arrivée du pc maintenant, j'esperre qu'il arrivera en debut de semaine.

par contre je suis peut-etre bete mais faut-il reinstaller des drivers quelconques quand on remet un deuxième systeme d'exploitation?

j'essaye de tout trouver avant pour pouvoir le mettre correctement en route pour que ma fille ne prede pas de temps.

merci à vous et à bientôt.
Wael Helwe.
A trouvé ceci utile 0
Wael Helwe. répondu le

Répondre

Bonjour,

Oui, c`est comme si vous avez deux ordinateurs. Chaque système d'exploitation a besoin des pilotes pour la version spécifique de Windows.

Il faut chercher les pilotes de votre modèle sur le site HP.

Merci!

Wael - Microsoft

ulysse0671
A trouvé ceci utile 0
ulysse0671 répondu le

Répondre

Bonjour ,

C'est bien ce qu'il me semblait.J'espere que hp les aura.

Car comme ils ont mis seven et que c'est les nouveaux coeurs i7 860.je pense que cela va etre dur ,et je pense qu'ils ne se sont pas tracassés pour les pilotes ,autre que pour

seven.Je vais chercher sur le site et merci de tous ces renseignements qui me sont bien precieux.Merci encore.

Peut-etre à bientôt si des fois j'ai des petits soucis lorsque je recevrai le pc.

Merci encore.