Impossible de réinstaller windows 8 sur pc portable (oem)

Bonjour,

voila je suis vraiment dégouté....j'ai actuellement un pc portable samsung qui a 1 an,avec windows 8 jusque la tout va bien..

depuis toujours j'aime refaire des ré-installations de windows pour avoir un windows propre,j'ai donc voulu le faire sur ce pc portable qui possède donc une licence windows 8 oem,comme je l'ai TOUJOURS fait avec mes anciens pc portables,donc en utilisant la clé figurant sur la licence collée en dessous..

sauf que (et c'est nouveau ca) il n'y a pas de licence,soit disant qu'elle est dans le bios,j'ai donc utilisé un utilitaire pour avoir ma clé (winfokey) il m'a donné une clé sauf que.......non seulement a l'install elle n'est pas acceptée,mais elle n'est pas non plus acceptée a la page de téléchargement microsoft,c'est vraiment  nous mettre des bâtons dans les roues quoi...

enfin bref,comment je fais moi pour réinstaller windows 8 avec MA licence sachant que je veux faire comme d'habitude,faire une nouvelle installation propre et surtout ne pas passer par ces conneries genre recovery samsung?

sur le site samsung ils ne parlent pas de réinstallation de windows 8,ils parlent juste de downgrade vers le 7,ce que je risque de faire si ca continue longtemps a me gonfler,moi j’appellerai plutôt ca un upgrade mais bon...

le jour ou mon disque dur meurt,je ne peux plus réinstaller windows 8 avec ma licence c'est ca?

aidez moi svp

merci d'avance

Réponse
Réponse

Maintenant c’est un peu plus clair.

 

1- Donc tu ne veux pas restaurer Windows 8 préinstallé avec la touche clavier comme te l’indique G225 mais effectuer une nouvelle installation (propre) après avoir sauvegardé tes données.

Ceci avec une ISO de Windows 8.1-64B téléchargée et avec ta clé de produit OEM de Windows 8.

2- Pour cela, il faut démarrer le PC avec la clé USB (tu sais donc le faire maintenant).

Sur cette clé, tu dois graver l’ISO téléchargée de Windows 8.1 avec cet outil : http://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Et puisque tu as un système UEFI/GPT, tu dois sélectionner dans RUFUS : Type de partition GPT pour ordinateur UEFI.

Puis (en supposant que ta clé de produit est celle d’un Windows 8 et non Windows 8 professionnel), télécharge ce fichier et copie-le dans le dossier Sources qui se trouve sur la clé USB : https://www.dropbox.com/s/iqr9e98q2aelag7/ei.cfg

Si tu es certain que ta clé de produit est celle de Windows 8 Professionnel, ouvre le fichier ei.cfg et remplace Core par Professional (ce fichier doit garder toujours l’extension .cfg).

 

3- Démarrer le PC avec cette clé USB (la clé de produit ne sera pas demandée lors de l’installation).

Une fois arrivé à la fenêtre qui affiche les partitions, tu as deux possibilités :

a- Cliquer sur Avancées, sélectionner la partition sur laquelle est installé Windows 8 et formater cette partition puis cliquer sur Suivant, l’installation Démarre.

 

b- Cliquer sur Avancées, supprimer la partition sur laquelle est installé Windows 8 ainsi que les 3 petites partitions système qui sont au-dessus sur la liste puis créer une partition avec l’espace non alloué qui sera affiché : Toutes les partitions système et celle plus grande destinée à l’OS seront créées automatiquement. Sélectionner alors la plus grande (celle d’en bas) et cliquer sur suivant, l’installation Démarre.

Mais attention : Cetteméthode a l’avantage d’effectuer une installation propre dans le vrai sens du mot, mais vous perdez la possibilité de restaurer Windows 8 avec les outils du constructeur en utilisant la touche prévue par le constructeur.

 

4- Lors de l’installation, de préférence ne pas se connecter à internet et ne pas créer de compte Microsoft mais un compte local ‘le compte Microsoft pouvant être créée par la suite).

Une fois sous Windows, se connecter et dans Panneau de configuration/système, cliquer sur Activer sans fournir de clé de produit, elle sera recherchée automatiquement dans le BIOS.

abdelhafidzekri

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 24 mars 2018 Affichages 12 S’applique à :