"Une erreur inattendue s'est produite" dans Network Connections

Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir les propriétés de ma carte réseau sous Windows 8, à la place, j'ai un message d'erreur indiquant "Une erreur inattendue s'est produite"...

J'ai tenté d'appliquer cette astuce: 
Pour contourner ce problème, réinscrivez le fichier Netshell.dll. Pour ce faire, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir , tapez regsvr32 %systemroot%\system32\netshell.dll, puis cliquez sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue RegSvr32, cliquez sur OK.
Testez pour voir si vous pouvez ouvrir les propriétés de la connexion réseau dans le dossier Connexions réseau.

Si le problème est résolu, vous n'êtes pas obligé de suivre les étapes restantes de cet article. Si le problème persiste et que vous recevez le message d'erreur mentionné dans la section « Symptômes » de cet article, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter.
  2. Dans la zone Ouvrir , tapez regsvr32 %systemroot%\system32\ole32.dll, puis cliquez sur OK.
  3. Dans la boîte de dialogue RegSvr32, cliquez sur OK.
  4. Redémarrez l'ordinateur.
Mais sans succès :-(

Et je ne sais pas si c'est lié, mais si je vais dans les Services, ils apparaissent quasiment tous avec la Description:
<Échec de la lecture de la description. Code d’erreur : 2 > 

Comment résoudre ces problèmes, je tourne en rond :-(

Akhlan
Réponse
Réponse

BonjourAkhlan,

Je vous invite à effectuer les vérifications ci-dessous :

Enfoncez le bouton Windows + la lettre F, sélectionnez Application puis tapez CMD, faites un clic droit puis choisissez Exécuter comme Administrateur. Tapez ensuite les commandes suivantes :

 

netsh int ip reset  et validez avec Entrée.

 

netsh winsock reset et validez avec Entrée.

 

Redemarrez ensuite l’ordinateur.

 

Si cela ne donne pas de résultat, effectuez une analyse de système à l’aide des commandes CHKDSK /r/f et sfc /scannow

 

Enfoncez le bouton Windows + la lettre F, sélectionnez Application puis tapez CMD, faites un clic droit puis choisissez Exécuter comme Administrateur. Tapez ensuite les commandes suivantes :

 

CHKDSK /r/f et validez avec Entrée.

 

sfc  /scannow et validez avec Entrée.

 

 

J'espère que cela vous aidera.

Brahim Z.

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 1 mars 2024 Affichages 4 231 S’applique à :