Démarrer un réseau hébergé - netsh

Bonjour,

Depuis un petit moment je cherche à créer un hot spot wifi depuis mon ordinateur portable.

J'ai essayé plusieurs moyens :

1.

En ligne de commande, ouvrir cmd.exe en Admin et taper les commandes :
  - netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=monHotSpot key=monMotDePasse

  - netsh wlan start hostednetwork

Il y à deux mois ça marché très bien, mais maintenant la dernière commande me sort l'erreur :
" Le réseau hébergé n'a pas pu démarrer.
Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opérati
on requise. "

Pourquoi je reçois cette erreur sans arrêt ? J'ai essayé de mettre à jour mes périphériques réseaux mais sans résultats... Les voici :

2.

En utilisant le petit logiciel : Virtual Router sans résultat aussi... Toujours la même erreur :
Le groupe ou la ressource n'est pas dans l'état correct pour effectuer l'opérati
on requise. "

Je suis totalement bloqué :/

Cordialement,
Charly

Réponse
Réponse

Bonjour tout le monde !

J'ai eu le même problème que vous et à travers des recherches afin de résoudre ce problème je suis tombé sur votre discussion concernant les tentatives de solution.

Après avoir tenté toutes ces possibilités de résolution qui n'ont pas été concluantes d'ailleurs, déçu j'ai commencé par effectuer des clics un peu partout pour voir ce que cela pourrait donner.

A ma grande surprise il y a eu une manipulation hasardeuse qui s'est avérée être la solution à mon problème ou devrai-je dire à notre problème ! :-D

Voici la manip...

  • Appuyez sur les touches clavier Windows+R, tapez devmgmt.msc et validez par OK.
  • Dans la partie Carte réseau, cliquez avec le bouton droit sur l'adaptateur Wifi puis sur Propriétés.
  • Sous l'onglet Avancé, puis dans le groupe Propriétés vous trouverez la fonction Adhoc Compatible 802.11n et vous la sélectionnez.
  • A droite de la sélection vous trouverez Valeur:. Ensuite voyez si cette fonction est désactivée alors activer la en sélectionnant Activé puis validez sur OK.


Voilà vos problèmes sont à présent résolus !!! ;-)

Recommencer la manipulation de netsh wlan... et vous serrez satisfait !

Merci et bonne journée à vous!

Sincèrement.

93 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 21 mars 2024 Affichages 42 529 S’applique à :