Windows

• Windows 7
  • Windows
  • Tous les forums
Question

upgrade vista 32bits vers Windows 7 32 bits puis windows 7 64 bits

pour vérifier si le  Windows 7 pourra fonctionner sans problème avec certains de mes logiciels je souhaiterais d'abord upgrader mon vista 32 bits en Windows 7 32 bits car je peux ainsi garder et tester tout ce qui est installé. Mais ensuite si cela fonctionne je souhaiterais passer mon PC en 64 bits (il est compatible cf info système)  afin de pouvoir améliorer ses performances.
Cette procédure est-elle possible avec une seule licence d'upgrade de windows 7?
    • Abus ou exploitation d'enfant
    • Harcèlement ou menaces
    • Contenu inapproprié/pour adulte
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels
    • Courrier indésirable/Publicité
    • Menace de virus/logiciel espion/programme malveillant
    • Autre violation des conditions d'utilisation ou du code de conduite
8 personnes ont posé
cette question

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Réponse

Bonjour nyco,

La même règle (Impossible de mettre à niveau de 32 bits vers 64 bits) est encore pour Vista et XP. Donc pour répondre à votre autre question : Non, vous ne pouvez pas passer de Vista 32 bits vers Vista 64 bits.

Pour installer la version Windows 7 64 bits si vous avez Vista 32 bits, il faut démarrer avec le DVD Windows 7 64 bits et faire une installation “Personnalisée” :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-Windows-from-a-CD-or-DVD

Veuillez noter que si vous décider de faire ceci, il faut réinstaller touts vos programmes et copier vos informations personnels avec une sauvegarde que vous avez besoin d`effectuer avant l`installation.

Si vous voulez éviter tout ca et juste faire une mise à niveau en gardant touts les programmes et données, la seule façon sera d`utiliser la même version (32 bits vers 32 bits, 64 bits vers 64 bits).

Si vous avez Vista 32 bits et vous désirez quand même installer la version 64 bits de Windows 7, voici les étapes:

-Effectuez une sauvegarde de vos informations avec le programme de votre choix ou bien (Voire ici).

-Démarrez l`ordinateur avec le DVD 64 bits et sélectionnez Personnalisée (no formatez pas Vista).

-Réinstallez touts vos programmes et restaurer vos information personnels avec la sauvegarde.

J’espère que c’est maintenait plus claire.

Merci!

Wael - Microsoft

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Wael Helwe.

Modérateur du forum

bonjour,

oui tu peux installer la version 32 bits OU la version 64bits et l'activer à partir du moment ou tu n'en utilises qu'une à la fois, sur le meme PC.

par contre aucune migration possible d'une version Seven 32 bits vers une 64Bits...il te faudra réinstaller ton systeme.

Cordialement,

Pierre.

Http://www.redkaffe.com - Recherche poste Consultant/Formateur en region PACA ou IDF
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Pierre JOUBERT

Pierre JOUBERT
Pierre JOUBERT -www.redkaffe.com- Pensez a marquer vos posts comme resolus quand ils le sont..merci.

Merci pour cette réponse rapide,
J'avais bien compris que je devais faire une "clean install" si je voulais ensuite passer à la version 64 bits et c'est ma crainte : je craignais que ma clé d'installation soit refusé lorsque je voudrai valider cette "nouvelle installation" en version 64 bits car la clé aura déjà été validée lors de ma précédente installation en 32 bits sur le Même PC
Je ne vois pas comment le "gestionnaire de clé chez microsoft" saura que c'est le même PC qui redemandera à valider sa clé d'installation (j'aurai dû faire une nouvelle installation complète du système pour passer en 64 bits!!!)????
Si vous me dites qu'il pourra le faire c'est tout ce dont j'ai besoin.

Cordialement

Luc
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonjour Lucky_35,

La mise à niveau de 32 bits vers 64 bits est impossible que ce soit Vista ou Windows 7.

Si vous désirez installer la version Windows 7 64 bits, il faut que vous ayez Vista 64 bits et ensuite faire une mise à jour, ou bien il faut acheter une version complète de Windows 7 et faire une installation propre avec le DVD 64 bits.

Merci!

Wael - Microsoft

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Wael Helwe.

Modérateur du forum

Je ne comprends pas le sens de la réponse : je dispose d'une licence valide d'un Windows Vista et je veux installer une upgrade vers Windows 7 pour le même PC.
Que l'original soit 32 bits et le final 64 bits ne fait quand même qu'une licence sur un même PC
D'ailleurs le DVD 64 bit est fourni dans mon package d'update

De plus comme pour les possesseurs de Windows XP une installation complète doit être possible car elle est obligatoire dans leur cas.

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonjour Lucky_35,

En termes plus simple, pour faire une mise à niveau:

32 bits vers 32 bits = Possible.

32 bits vers 64 bits = Impossible.

Si votre Vista est 32 bits, vous devrez utiliser le DVD Windows 7 32 bits dans la boite pour mette à niveau. La boite inclut les 2 DVDs pour les clients qui ont Vista ou XP 64 bits.

Pour XP, c`est le même principe.

Merci!

Wael - Microsoft

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Wael Helwe.

Modérateur du forum

bonjour,

merci tout d abords de vos réponses claires et si je me demandais si je pouvais passer de mon vista 32 bit a un windows7 64 bit j'ai maintenant la réponse..merci

cela dit j 'ai une autre question ... la solution est donc de passer de vista 32 a vista 64 pour passer ensuite a windows 7 64  ai je bien compris ?..comment faire  ??

merci de votre aide

ps: qd on commande un upgrade (je suis chez HP) doit on obligatoirement nous fournir les 2 version 32 et 64 ou est il possible que l'on nous envoie que la version installé de vista ?

merci par avance de vos réponses

Nyco
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Réponse

Bonjour nyco,

La même règle (Impossible de mettre à niveau de 32 bits vers 64 bits) est encore pour Vista et XP. Donc pour répondre à votre autre question : Non, vous ne pouvez pas passer de Vista 32 bits vers Vista 64 bits.

Pour installer la version Windows 7 64 bits si vous avez Vista 32 bits, il faut démarrer avec le DVD Windows 7 64 bits et faire une installation “Personnalisée” :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-Windows-from-a-CD-or-DVD

Veuillez noter que si vous décider de faire ceci, il faut réinstaller touts vos programmes et copier vos informations personnels avec une sauvegarde que vous avez besoin d`effectuer avant l`installation.

Si vous voulez éviter tout ca et juste faire une mise à niveau en gardant touts les programmes et données, la seule façon sera d`utiliser la même version (32 bits vers 32 bits, 64 bits vers 64 bits).

Si vous avez Vista 32 bits et vous désirez quand même installer la version 64 bits de Windows 7, voici les étapes:

-Effectuez une sauvegarde de vos informations avec le programme de votre choix ou bien (Voire ici).

-Démarrez l`ordinateur avec le DVD 64 bits et sélectionnez Personnalisée (no formatez pas Vista).

-Réinstallez touts vos programmes et restaurer vos information personnels avec la sauvegarde.

J’espère que c’est maintenait plus claire.

Merci!

Wael - Microsoft

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Wael Helwe.

Modérateur du forum

réponse parfaite ...

sincèrement merci de prendre le temps pour cela, c'est tellement agréable d avoir des gens qui répondent a ses questions qu on se pose et qui répondent avec tant de simplicité .. je me lache mais ..bon dieu que ça fait du bien  !!!

une seule question m inquiete ... dans l upgrade que je vais recevoir de la part de HP (puisque c'est eux qui me propose de recevoir l'upgarde )  y aura t il les 2 versions où simplement celle que mon ordi a actuellement .. ce que je veux dire c'est; doivent ils fournir un pack complet comprenant les 2 versions ou faut il leur réclamer la version en 64 bit ?

en définitive je me demande si microsoft fourni a Hp un upgrade contenant les 2 versions ou en séparé ?

merci encore par avance de votre aide

Nyco
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

La suite du dialogue concernant le passage en windows 7 64 bits remet sur le tapis ma question du 4novembre : informatiquement parlant il est clair que l'on ne peut pas faire une mise à jour d'un logiciel 32 bits vers un logiciel 64 bits (vista ou 7 c'est pareil) MAIS ma question était lié à la réponse précédente sur le fait d'acheter une version "complète" en lieu et place de la mise à jour que j'ai acheté.

Je ne suis pas content que HP m'ait fournit un Vista 32 bits avec ma machine alors qu'elle peut fonctionner en 64 bits donc je pensais passer, en final, en Windows 7 64 bits grâce à la mise à jour que j'ai acheté  car elle contient un DVD permettant une installation complète sur un disque nouvellement formaté (cf les réponses précédentes et http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7installfr/thread/7941894b-9184-4f5c-868a-8da3176212c2/ )

en résumé c'est l'aspect légal et pas technique que j'aimerais connaitre afin de pouvoir ensuite faire des mises à jour automatiques sans rencontrer un problème avec  "microsoft genuine"!!!
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonjour,

Nyco: HP a le choix d’inclure les deux DVDs ou un seul. Il faut vérifier avec eux.

Lucky_35: D`un point de vue légale, si vous installez avec le DVD mise à niveau, que ce soit une installation “mise à niveau” ou bien “Personnalisée”, en démarrant avec le DVD ou bien en lançant l`installation à partir d`un autre système d`exploitation, il faut que votre partition contient un système d`exploitation qualifiant et non une partition vierge. Sinon, vous allez avoir un problème d`activation.   

Bref, c`est très simple :

Version Complète = Installation sur disque vierge.

Version mise à niveau = Installation à partir d`un disque qui contient un système d`exploitation qualifiant pour la mise à niveau.

C`est vrai que vous pouvez parfois techniquement faire une installation propre sur un disque vierge avec un DVD mise à niveau, mais ce n`est pas légale et vous allez être bloqué dans l`activation.

Merci!

Wael-Microsoft

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Wael Helwe.

Modérateur du forum
<< PrécédentPage de 2 Suivant >>

Impossible de supprimer le message marqué comme réponse

Pour supprimer ce message, supprimez-en d'abord le marquage comme réponse, puis supprimez-le.

Motif de la suppression de la réaffectation

Fusionner

Entrez l'ID du thread résultant de la fusion

Cette réponse va être publiée sur un thread public

Vous répondez à une partie publique de ce thread. Pour répondre de manière confidentielle, cliquez sur Annuler, sur l'onglet Messages privés et sur Répondre sur ce message privé.

Ne plus afficher ce message

Pour signaler un abus, se connecter ou continuer sans vous connecter

Merci.

Signaler un abus

Type d'abus :

Détails (facultatif) :

Signaler un abus

Type d'abus :

Détails (obligatoire) :
Entrez les caractères que vous voyez (obligatoire) :
Tapez les chiffres que vous voyez dans l'image.
Écoutez et tapez les nombres que vous entendez.
Afficher une autre image.

Se connecter

Les comptes Hotmail, Xbox LIVE, Messenger et MSN fonctionnent également.

Vous ne possédez aucun des comptes ci-dessus ?

Connexion...
Cette page se mettra automatiquement à jour dès que vous serez connecté.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez fermer ce message et tenter de vous reconnecter.