upgrade vista 32bits vers Windows 7 32 bits puis windows 7 64 bits

pour vérifier si le  Windows 7 pourra fonctionner sans problème avec certains de mes logiciels je souhaiterais d'abord upgrader mon vista 32 bits en Windows 7 32 bits car je peux ainsi garder et tester tout ce qui est installé. Mais ensuite si cela fonctionne je souhaiterais passer mon PC en 64 bits (il est compatible cf info système)  afin de pouvoir améliorer ses performances.
Cette procédure est-elle possible avec une seule licence d'upgrade de windows 7?
Réponse
Réponse

Bonjour nyco,

La même règle (Impossible de mettre à niveau de 32 bits vers 64 bits) est encore pour Vista et XP. Donc pour répondre à votre autre question : Non, vous ne pouvez pas passer de Vista 32 bits vers Vista 64 bits.

Pour installer la version Windows 7 64 bits si vous avez Vista 32 bits, il faut démarrer avec le DVD Windows 7 64 bits et faire une installation “Personnalisée” :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-Windows-from-a-CD-or-DVD

Veuillez noter que si vous décider de faire ceci, il faut réinstaller touts vos programmes et copier vos informations personnels avec une sauvegarde que vous avez besoin d`effectuer avant l`installation.

Si vous voulez éviter tout ca et juste faire une mise à niveau en gardant touts les programmes et données, la seule façon sera d`utiliser la même version (32 bits vers 32 bits, 64 bits vers 64 bits).

Si vous avez Vista 32 bits et vous désirez quand même installer la version 64 bits de Windows 7, voici les étapes:

-Effectuez une sauvegarde de vos informations avec le programme de votre choix ou bien (Voire ici).

-Démarrez l`ordinateur avec le DVD 64 bits et sélectionnez Personnalisée (no formatez pas Vista).

-Réinstallez touts vos programmes et restaurer vos information personnels avec la sauvegarde.

J’espère que c’est maintenait plus claire.

Merci!

Wael - Microsoft

8 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour 11 avril 2024 Affichages 15 191 S’applique à :