Je ne veux pas de Windows 10

Bonjour,

J'avais 'Reservé' la mise à niveau vers Windows 10, l'ayant installé, (Via ISO téléchargée) sur mon autre PC éligible, et disposant donc du média d'installation, et ne souhaitant me trouver de suite avec les deux PC sous Windows 10,  j'ai 'Annulé' la reservation, désinstallé 'Proprement' les fichiers d'installation qui avaient déjà été installés sur mon PC, désinstallé les mises à jour KB3035583, KB2952664, réinitialisé le dossier C: Windows/SoftwareDistribution, et non seulement le dossier d'installation $Windows.~BT s'est réinstallé, mais j'ai de nouveau une mise à jour 'Passer à la version Windows 10 Famille' en "Echec'..

Je ne veux pas de cette mise à jour sur ce PC, dans l'immédiat!!! Comment le faire comprendre à Windows Update???

Là, ce n'est plus, à mon sens, une 'offre' de la part de Microsoft, mais une tentative d'imposer l'installation de son nouvel O.S...

Merci d'avance à ceux qui auront des réponses...

NB: Dans l'immédiat, la seule mesure que j'ai trouvée, par moi-même, a été de 'désactiver' l'installation des mises à jour Windows Update...

Là, plus de tentatives d'installation d'un O.S dont je ne veux pas pour le moment, et plus de téléchargement de fichiers inutiles....

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

j ai le méme probléme j avais réservé  mais je n en veux plus pas encore installé mais update me le présente toulours malgré mon refus

comment supprimer cette mise a jour non installer ?

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour brigittebossu, en ce qui me concerne, j'avais, comme je l'ai di dans mon post initial, désactivé complètement les Mises à jour Windows Update, mais ce n'est pas sans risque...

Alors, j'ai paramétré Windows Update de cette façon.

1: Ouvrir Windows Update.

2: Ouvrir Modifier les paramètres. (Volet de gauche).

3: Régler les paramètres de mises à jour de cette façon :

Mises à jour importantes:

"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les telecharger ou de les installer"

Mises à jour recommandées:

Ne pas cocher la case "Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes"

Les autres cases peuvent être laissées cochées ou non, au choix....

Désinstaller les mises à jour KB3035583, 2952664 (Il est possible qu'il y en ait 2, l'une de 6.0 Mo, l'autre de 6.1 Mo, désinstaller les deux...)

Supprimer le dossier créé par Windows pour l'installation de Windows 10, ($Windows.~BT), pour cela, utiliser l'utilitaire de nettoyage de Windows, dans 'Ordinateur' cliquer droit sur le disque dur contenant Windows, choisir 'Propriétés" puis "Nettoyage de disque"... Attendre que le recherche soit terminée, puis, à l'ouverture de la fenêtre te proposant des choix sur les fichiers à nettoyer, cliquer sur la case "Nettoyer les fichiers systèmes" (Dans la partie basse, à gauche)

Laisser les cases cochées par défaut et cocher en plus 'Fichiers temporaires' Cliquer sur 'OK' et confirmer encore par OK.

Redamarrer le PC, aller sur Windows Update et faire lancer une recherche, les mises à jour KB3035583 et KB2952664 te seront reproposées en 'Facultatives' cliquer pour en voir la liste, et enfin, Cliquer "Droit" sur chacune d'elles et cliquer 'Masquer cette mise à jour'...

Normalement, cela devrait suffire....

Voilà.

Si le problème persiste,

Applique cette procédure

  • appuie simultanément sur les touches Windows et W
  • place-toi sur Applications
  • entre cmd dans le volet de recherche
  • clique droite sur cmd.exe dans la partie gauche de la fenêtre
  • clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • entre les commandes suivantes (ou fais-en un copier/coller) et valide les par Entrée
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  • attendre la fin de l'opération et fermer l'invite.

Voilà, c'est un peu fastidieux, mais chez moi, je n'ai plus aucune tentative d'installation de W10..

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

non seulement j'adhère à cette remarque mais je voudrai ajouter une réflexion personnelle .

je considère que Microsoft fort de sa position ultra majoritaire sur le web , en devient ,et c'est un comble , quasiment STALINIEN

il nous impose ses options et pour s'en affranchir c'est la croix et la bannière .

Kiki

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Tout à fait,

Bien qu'il ne soit pas majoritaire uniquement sur le Web, mais sur l'ensemble du parc informatique des particuliers et entreprises...

Le plus scandaleux dans tout ça, c'est de vouloir 'Imposer' un système d'exploitation bourré de logiciels 'Espions', loin d'être au point au niveau Logiciel, ne permettant plus à un utilisateur 'Averti' de choisir lui même comment faire sa maintenance, imposer une maintenantce quotidienne dont on ne sait pas en quoi elle consiste exactement, le seul choix que l'utilisateur a, c'est l'heure de cette maintenance, tout en sachant que si le PC est éteint lors de l'heure programmée, Windows effectuera cette maintenance quand il le décidera....

Le "tracking" destiné soi-disant à améliorer les services, n'est en fait là qu'en vue de collecter des 'Statistiques d'utilisation', et surtout permettre de se retrouver avec de la publicité 'Ciblée'...

Il faudrait que Microsoft (Même si la concurrence n'agit pas autrement) prenne en compte que l'utilisateur a 'Payé' (Que ce soit en achetant un PC de marque, ou l'avoir monté/ ou fait monté) pour avoir le droit d'utiliser ce logiciel, alors, chercher à se faire du fric encore derrière ça....

Quand à la possibilité, 'Offerte' de retour (Dans les 30 jours) à son ancienne version de Windows, elle n'est valable que si l'on n'effectue aucun 'nettoyage' approfondi durant cette période.. J'en ai fait la malheureuse expérience lors du retour à Windows 7 sur un ancien PC utilisé uniquement, en l'occurence, en vue de tester ce nouvel O.S...

Problème réseau, et problèmes de tâches planifiées.... Résultat, réinitialisation obligatoire à l'état sortie d'usine..(C'était un PC de marque..

Désormais, ce PC est opérationnel sous Windows 7 et Linux, restera sous Windows 7 jusqu'à la fin du support de ce dernier et passera ensuite intégralement sous Linux..(Pas de 'tracking' chez Linux, et système 'gratuit')

Non mais, sans blague.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour brigittebossu, en ce qui me concerne, j'avais, comme je l'ai di dans mon post initial, désactivé complètement les Mises à jour Windows Update, mais ce n'est pas sans risque...

Alors, j'ai paramétré Windows Update de cette façon.

1: Ouvrir Windows Update.

2: Ouvrir Modifier les paramètres. (Volet de gauche).

3: Régler les paramètres de mises à jour de cette façon :

Mises à jour importantes:

"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les telecharger ou de les installer"

Mises à jour recommandées:

Ne pas cocher la case "Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes"

Les autres cases peuvent être laissées cochées ou non, au choix....

Désinstaller les mises à jour KB3035583, 2952664 (Il est possible qu'il y en ait 2, l'une de 6.0 Mo, l'autre de 6.1 Mo, désinstaller les deux...)

Supprimer le dossier créé par Windows pour l'installation de Windows 10, ($Windows.~BT), pour cela, utiliser l'utilitaire de nettoyage de Windows, dans 'Ordinateur' cliquer droit sur le disque dur contenant Windows, choisir 'Propriétés" puis "Nettoyage de disque"... Attendre que le recherche soit terminée, puis, à l'ouverture de la fenêtre te proposant des choix sur les fichiers à nettoyer, cliquer sur la case "Nettoyer les fichiers systèmes" (Dans la partie basse, à gauche)

Laisser les cases cochées par défaut et cocher en plus 'Fichiers temporaires' Cliquer sur 'OK' et confirmer encore par OK.

Redamarrer le PC, aller sur Windows Update et faire lancer une recherche, les mises à jour KB3035583 et KB2952664 te seront reproposées en 'Facultatives' cliquer pour en voir la liste, et enfin, Cliquer "Droit" sur chacune d'elles et cliquer 'Masquer cette mise à jour'...

Normalement, cela devrait suffire....

Voilà.

Si le problème persiste,

Applique cette procédure

  • appuie simultanément sur les touches Windows et W
  • place-toi sur Applications
  • entre cmd dans le volet de recherche
  • clique droite sur cmd.exe dans la partie gauche de la fenêtre
  • clique sur Exécuter en tant qu'administrateur
  • entre les commandes suivantes (ou fais-en un copier/coller) et valide les par Entrée
    net stop wuauserv
    net stop cryptSvc
    net stop bits
    net stop msiserver
    ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
    ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
    net start wuauserv
    net start cryptSvc
    net start bits
    net start msiserver
  • attendre la fin de l'opération et fermer l'invite.

Voilà, c'est un peu fastidieux, mais chez moi, je n'ai plus aucune tentative d'installation de W10..

bonjour

la 1ere solution ne marche pas  il faudra que j'essaie la 2ème!!TOUJOURS LE MEME MESSAGE MAIS MERCI

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Salut,

Après avoir essayé toutes tes manipulations, le dossier $Windows.~BT se recrée automatiquement.

Certes il n'y a plus d'échec dans windows update mais si tu regardes dans l'observateur d'évènements tu verras la même erreur qu'il y avait dans windows update...

Je suis totalement désespéré... après avoir consulté une multitude de sites pour retrouver une situation seine, il n'apparait aucune solution et nombre de personnes sont dans le même cas que nous... Je songe fortement a faire une reinstallation complète de l'OS en espérant qu'en bloquant les mise à jour en amont, le téléchargement de $Windows.~BT ne recommence pas...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

bonjour

j'ai tout fait: désinstallé  windows bt désinstallé les kb  fait ce que dit bernard + haut résultat  windows update me dit toujours que ma mise à niveau est prête je suis épuisée et désespérée!!je n'ai plus 20 ans!!je ne sais plus quoi faire

MICROSOFT au SECOURS!!

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

exact, si la case est cochée pour les mises à jour recommandées - il apparait un petit blason jaune sur arrêter l'ordinateur (sans danger d'installation de mise à jour, une fausse alerte, plutôt génante) alors qu'il n'y a aucune mise à jour, mais cela oblige à regarder l'update.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

JE VEU WINDOW 8 PAS DU 10

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

exact, si la case est cochée pour les mises à jour recommandées - il apparait un petit blason jaune sur arrêter l'ordinateur (sans danger d'installation de mise à jour, une fausse alerte, plutôt génante) alors qu'il n'y a aucune mise à jour, mais cela oblige à regarder l'update.
JAI WINDOW 10 VEU VEU LE 8 JE FAIT COMMENT

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 7 octobre 2022 Affichages 1 898 S’applique à :