Ecran bleu avec erreur 0x0000001a sous windows 7 - Version pro 64 bits

Bonjour,

J'ai une config complète sous windows 7 pro 64Bit, voici le détail :

 

- Processeur Intel quad : Q8300,

- Carte mère ASUS P5K-E bios 1301 à jour

- Mémoire Kingston : DDR2 2x2 Go

- Carte graphique ASUS GeForce GT630 1GO

 

Depuis maintenant une semaine j'ai un écran bleu qui intervient de manière aléatoire, voici le message d’erreur indiqué sur celui-ci :

Stop : 0x0000001A ( 0x0000000000041284, 0x0000000005F29001, 0x0000000000000000, 0xFFFFF70001080000)

Sur le forum et d'autre j'ai passé le PC par toutes les étapes suivantes avec réponses en face.

 

Je note : Ce problème en général est causé par un matériel fautif, une mauvaise configuration du matériel dans le BIOS, matériel qui n’est pas à jour.

 

1-       Vous devriez faire les choses suivantes :

·         Mettez à jour votre matériel, BIOS… => ok 1301

·         Vérifiez si vous avez assez de mémoire (RAM), réduisez la RAM si c’est possible => permutation des rams et réductions à 2G0 aucun même symptôme

·         Vérifiez si vous avez assez d’espace dans le disque dur => oui 200Go

 2-       Changez les options d’alimentations => c'est-à-dire? Elles sont implantés en standard je ne les ai pas modifié.

3-       Testez en mode sans échec de Windows => même problème

 

4-       Vous devrez aussi utiliser le Conseiller de mise à niveau Windows 7 que vous pouvez télécharger a partir du site suivant :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15

Après l’installation démarrez l’outil et il va créer un rapport avec des suggestions sur le matériel et les programmes qui ne sont pas compatibles avec Windows 7. => bilan positif : aucune mise à jour nécessaire mais toujours le même problème

 

5-      Aussi consultez l’article suivant pour savoir si votre système a la Configuration Requise Pour Windows 7:


Configuration Requise Pour Windows 7 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/system-requirements => OK

De ce qui précède : A part changer l'alimentation de qui et quoi? Je ne voit pas

 

J'ai également testé de diagnostique de mémoire fourni avec Win 7.

En mode option base ou standard tout est ok

En mode option étendu invariablement l'écran reste à la position 21% et 10% en total pour 1 passe sur 2. La cache est en mode par défaut. 3 heures après rien ne change. en changeant les mémoires => idem. Le message Problème matériel apparait et vous invite à consulter votre fournisseur. OK mais quel matériel ? Il m'est impossible de lire le bilan du test dans cette config puisque le PC semble bien bloqué !

Si je met le mode cache en inactif rien ne se passe et tout reste à 0% même 3H après.

Seul issue ESC et win 7 redémarre.

Le test mémoire de win 7 est-il buggé comme il l'a été sur Win XP dans le passé avant les correctifs ?

Il m'est impossible de lire le bilan du test si plantage du test (voir ci-dessus).

Si vous avez une idée je vous en remercie par avance.

Cordialement

Bonsoir,

utilisez le logiciel "Whocrashed" pour aider à interpréter les écrans bleus et donnez nous la conclusion.

Testez la mémoire RAM avec "memtest86".

Cordialement.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Je recherche ces logiciels et je vous tiens au courant.

A+

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

Pour WhoCrashed

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1954

Pour Memtest

 
- Télécharger et enregistrer le fichier compressé
Pour clé USB
http://www.memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.usb.installer.zip
ou, pour lecteur CD :
http://www.memtest.org/download/5.01/memtest86+-5.01.iso.zip
- Décompresser l'archive
- lancer l’exécutable dans le cas de la clé USB
- Ce dernier proposera d’insérer la clé USB afin de pouvoir la formater, et y installer les fichiers système ainsi que le logiciel Memtest
- ou graver l'ISO sur un CD avec Burnaware par exemple
- Il suffira alors de redémarrer l'ordinateur afin de booter sur la clé USB ou le CD pour lancer automatiquement le logiciel Memtest

______________________________
Cordialement
Aski - MVP de 2008 à 2020
http://dechily.org/Forum_Aski

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour à  tous,

Voici les réponses :

1/ Memtest 86 après deux heures de boucles et 6 pass : "Pass complete, no errors" => donc ram ok.

2/ Avec Whocrashed  le rapport dit :

"

System Information (local)


computer name: PC-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: P5K-E, , ASUSTeK Computer INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 2146557952 total
VM: 2147352576, free: 1929216000

Crash Dump Analysis


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 10/05/2014 09:35:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051014-54288-01.dmp
This was probably caused by the following module:
fltmgr.sys (fltmgr+0x22751)
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF68000138AC0, 0xBFA00000EEDD3867, 0xFFFFFA8003059910)
Error:
MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
product:
Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company:
Microsoft Corporation
description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 10/05/2014 09:35:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module:
ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF68000138AC0, 0xBFA00000EEDD3867, 0xFFFFFA8003059910)
Error:
MEMORY_MANAGEMENT
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion


2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic
general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
"

Mes commentaires :

Donc apparemment deux fichiers Win7 posent problème? fltmgr.sys (fltmgr+0x22751)  et ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0). Error: MEMORY_MANAGEMENT
"This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
"

Donc un driver en cause apparemment mais lequel ?

Que faire ?

Dans la conclusion la phrase en anglais ne me perle pas : "Also configuring your system to produce a full memory dump may help you. " Que faut-il comprendre et faire? Memetest86 dont résultat ci-dessus en (1) est-il la réponse?

Encore merci pour votre aide.

A+

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

J'ai donné les liens pour aider Leobernard.

J'essaierais de supprimer toutes les mémoires sauf une !

______________________________
Cordialement
Aski - MVP de 2008 à 2020
http://dechily.org/Forum_Aski

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour Aski,

J'ai supprimé avant les tests ci dessus la deuxième RAM qui était une 1go or que la première est une 2go. Ceci n'est pas incompatible selon le constructeur et avait bien marché depuis 3 ans. Mais bon dans le doute.

Pour l'instant je n'ai plus d'écran bleu. Je ne cri pas victoire mais je surveille encore 8 jours.

Par contre le PC met bien 5 minutes à booter correctement et autant pour fermer malgré un nettoyage à fond (ccleaner dernière version + nettoyage windows classiques). DD bien défrag et 80% libres.

A vous lire.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

CCleaner lave plus blanc que blanc et c'est ce qu'on lui reproche.

Utilise le mode de démarrage minimal pour détecter les applications ou services qui pourraient être à l'origine de ralentissement

http://support.microsoft.com/kb/929135/fr

______________________________
Cordialement
Aski - MVP de 2008 à 2020
http://dechily.org/Forum_Aski

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

CCleaner lave plus blanc que blanc et c'est ce qu'on lui reproche.

Utilise le mode de démarrage minimal pour détecter les applications ou services qui pourraient être à l'origine de ralentissement

http://support.microsoft.com/kb/929135/fr

Bonjour Aski,

Merci pour ton lien. Malheureusement la traduction est plus que aléatoire et même si je comprends très bien l'anglais ils ne précisent pas la méthode de vérification ! En clair c'est du flou artistique comme un politique qui parle (un peu comme la rédaction des CGU). Plus sérieusement, j'ai désinstallé Firefox + office + norton  et réinstaller. En repassant en mode 'normal' le démarrage est presque aussi long (4'40"). donc il y a du mieux. Mais comment savoir qui est en cause parmi les autres programmes ? Les programmes installés sont de microsoft, (Visual basic et studio) + adobe + epson + nikon scan et symantec (norton security). Pas de brico programmes comme on en trouve de partout.

A part de les faire un par un je ne vois pas de solution ? finalement le mode sans échec sert à quoi?

Concernant CCleaner last version depuis 4 ans, je l'utilise sur les 8 PC de ma  famille (et oui les grands parents aussi!) en configuration de base sans cliquer sur des options supplémentaires et je n'ai jamais eu de problèmes de ralentissement. Donc je n'en déduit aucune conclusion mais cette outil semble assez fiable sauf preuve du contraire bien sur= > si un article existe il m'intéresse.

Merci encore pour votre aide, dès que j'ai un moment je D/R un autre programme pour voir.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,


Commence par les applications ou une commandes lancée au démarrage. Pour détecter celles qui pourraient être en cause


•  appuyer simultanément sur les touches Windows et R
•  entrer MSCONFIG dans le volet Exécuter, puis valider
•  ouvrir l'onglet Démarrage
•  décocher toutes les cases sauf celle correspondant au lancement de l'antivirus
•  valider et redémarrer

Les cases pourront, par la suite, être recochées une à une ou par lots pour détecter les intrus (il faut redémarrer après chaque modification).

Pour les services, la méthode est analogue. Utiliser l'onglet Services, masquer d'abord tous les services Windows, puis cliquer sur Désactiver tout, ce qui a pour effet de ne désactiver que les services non-Windows. 

______________________________
Cordialement
Aski - MVP de 2008 à 2020
http://dechily.org/Forum_Aski

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 3 juin 2020 Affichages 9 015 S’applique à :