Windows

• Windows 7
  • Windows
  • Tous les forums
Question

Pourquoi mon pc plante ?

Bonjour,

J'ai acheté de nouveau matos performent et j'ai installé le windows 7 64 bites. J'ai pleins de problème, mais le plus important est qui se plante. Pourquoi ?

Il s'éteint avec un scann blanc sur bleue et pleine d'écriture. Ensuite aulieu de redémarrer tout seul, il se met en écran noir et met se message :

- Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected device and press a key.

Ce qui veut dire en français après traducteur :

- Réamorcez et Choisissez le dispositif de Coffre(Botte) approprié ou Insérez des Médias de Coffre(Botte) dans le dispositif de Coffre(Botte) choisi et appuyez(pressez) une clé(touche)

J'avoue que j'ai absolument rien compris.
Mais après se message, bien je suis obligé de éteindre et réalumer avec le bouton start du PC.

Un problème grave qui est vraiment pas bon pour mon system.

Besoin d'aide d'urgence sur se problème.

• Abus ou exploitation d'enfant
    • Harcèlement ou menaces
    • Contenu inapproprié/pour adulte
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels
    • Courrier indésirable/Publicité
    • Menace de virus/logiciel espion/programme malveillant
    • Autre violation des conditions d'utilisation ou du code de conduite
16 personnes ont posé
cette question

Avez-vous trouvé cette réponse utile ?

Voici la nature du problème d'information après restart du PC tout seul par un plantage :

Signature du problème :
  Nom d’événement de problème: BlueScreen
  Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
  Identificateur de paramètres régionaux: 4108

Informations supplémentaires sur le problème :
  BCCode: 1e
  BCP1: FFFFFFFFC0000005
  BCP2: FFFFF80002AD558A
  BCP3: 0000000000000000
  BCP4: FFFFFFFFFFFFFFFF
  OS Version: 6_1_7600
  Service Pack: 0_0
  Product: 768_1

A quoi c'est dû le problème, est-ce que c'est le disc dur qui est déféctueux ? Il est neuf donc il est sous garanti.

Quand il restart il se met en écran noir indiquant la phrase :

- Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected device and press a key.

Comme si je n'ai pas branché le cour ju de l'allimentation au disc dur, donc je dois restart par le bouton du PC pour le redémarrer correctement.

Windows 7 64 bits. Nvidia GF 9800 VGA 1GB, 4Mo DDR3 1666 Mhz.
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonsoir à toutes et à tous ,

Bonsoir et @ Dubignyp , Bonne Année ,

...vous n'avez rien compris alors je vais traduire votre traduction automatique :  Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot
Media in selected device and press a key.  : Relancez ( redémarrez) et selectionnez le périphérique correct de démarrage ou insérez
un média amorçable dans le périphérique selectionné et appuyez sur une touche ...

Dans le language de tous les jours cela signifie que soit vous n'avez pas de partitions actives ( ou que le disque sélectionné n'est pas
actif ) , soit dans votre bios , le "First Boot ' n'est pas correctement renseigné ---autrement dit n'est pas sélectionné en tant que disque
de démarrage !

Votre Seven n'a certainement pas terminé sa première installation correctement !
Soit vous avez installez à partir d'un lecteur de DVD ou d'une Clé USB qui sont toujours désignés comme périphérique de démarrage !
Or au stade ou vous êtes actuellement , c'est votre disque dur "système" ( de boot) qui doit être le périphérique renseigné en 
"First Boot" !

Décrivez nous , s'il vous plaît votre matériel précisément , la version de Seven ( 32 ou 64) ,OEM ou pleine (boîte) , voir obtenue en 
ligne ?

Attention, il s'agit de référence précise et non de vague séries !

Disque dur de 500 giga ne veut rien dire , par contre Hitachi HDT7210050SLA360 est une référence identifiable !... à titre d'exemple !

A bientôt ?  

A plus..... Cordialement. Hummmm... Seven .. un goût, un parfum, un ..OS venu d'ailleurs ..... Seven !
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Loukiana

Loukiana
... enfants, nous savions donner , en grandissant, nous avons perdu cette sagesse .. (@ Tristana)

Bonsoir et @ Dubignyp , Bonne Année ,

...vous n'avez rien compris alors je vais traduire votre traduction automatique :  Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot
Media in selected device and press a key.  : Relancez ( redémarrez) et selectionnez le périphérique correct de démarrage ou insérez
un média amorçable dans le périphérique selectionné et appuyez sur une touche ...

Dans le language de tous les jours cela signifie que soit vous n'avez pas de partitions actives ( ou que le disque sélectionné n'est pas
actif ) , soit dans votre bios , le "First Boot ' n'est pas correctement renseigné ---autrement dit n'est pas sélectionné en tant que disque
de démarrage !

Votre Seven n'a certainement pas terminé sa première installation correctement !
Soit vous avez installez à partir d'un lecteur de DVD ou d'une Clé USB qui sont toujours désignés comme périphérique de démarrage !
Or au stade ou vous êtes actuellement , c'est votre disque dur "système" ( de boot) qui doit être le périphérique renseigné en 
"First Boot" !

Décrivez nous , s'il vous plaît votre matériel précisément , la version de Seven ( 32 ou 64) ,OEM ou pleine (boîte) , voir obtenue en 
ligne ?

Attention, il s'agit de référence précise et non de vague séries !

Disque dur de 500 giga ne veut rien dire , par contre Hitachi HDT7210050SLA360 est une référence identifiable !... à titre d'exemple !

A bientôt ?  

A plus..... Cordialement. Hummmm... Seven .. un goût, un parfum, un ..OS venu d'ailleurs ..... Seven !

Bonjour, merci pour prendre un moment sur mon problème.

Alors j'ai changé de disc dur un autre neuf et réinstallé comme il faut, fait une deuxième fois l'installation au magasin PC.
Le problème revient la même chose. Mon problème c'est que mon PC par moment plante et restarte en marquant la phrase que tu m'as décris en français. Mais avant d'aller à cette phrase après le restart du PC, il plante en mettant une page bleue et tout une texte avec un très long code que j'ai recopié : *** STOP: 0x0000C1F5 (0xFFFFFFFFC01A000A,0xFFFFFA8004A28000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
Et un contarebour qui compte jusqu'à 100 avant que le PC restart. Cette phrase que tu m'as décrit correspond après le restart auquel je dois redémarrer en faisant contrôle alrt délète ou par le bouton du PC, car il ne restartera pas tout seul il se bloque sur la phrase que tu m'as décrit en français... 

Ma configuration que tu veux en entier j'ai recopier sur ma confi.cm Voici ci-dessous (attention tout mon matériel a été acheté à neuf séparément dans un magasin d'informatique, pour ensuite avoir acheté mon windows 7 64 bits (il est que sur cette version OEM) voilà mon system : 

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)
WinSAT
Note Générale 5.7 (Processeur: 6.5, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 6.8, Graphiques de jeu: 6.8, Disque dur principal: 5.7 )
Carte mère
SMBios version 2.5
ASUSTeK Computer INC. P5E3 PRO Rev X.0x
Bios: American Megatrends Inc. 0503 07/14/2009 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel X48
Southbridge: Intel 82801IR (ICH9R)
Processeur
Intel Core 2 Duo E7500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2933 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 3072 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @800.9MHz, 9.0-9-9-24-2T
DDR3 Corsair CMX4GX3M2A1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
DDR3 Corsair CMX4GX3M2A1600C9 2048 Mo PC3-10700H (667 Mhz)
Carte Graphique
nVidia Corporation G92 [GeForce 9800 GT] (1024 Mo)
Périphériques IDE
WDC WD5000ABPS-01ZZB0 02.01B01 (SATA II, 465.76 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
ASUS DRW-2014L1 1.00 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
Disque dur
WDC WD5000ABPS-01ZZB0 ATA Device
FUJITSU MHV2040AS USB Device
SigmaTel MSCN USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller:
Intel Corporation:82801I (ICH9 Family) 2 port SATA IDE Controller:
Marvell Technology Group Ltd.:88SE6121 SATA II Controller:

Réseau
Marvell Technology Group Ltd.:88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller:

Affichage
nVidia Corporation:G92 [GeForce 9800 GT]:

Il faut dire aussi que beaucoup on de divers problème avec même configuration matériel que moi, mais parfois d'autres problèmes différente, comme :

dans le forum http://www.infos-du-net.com/forum/766-53-compatibilite-geforce-9800-windows

Dans ce forum mais une GTX http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13323540-pb-geforce-9800-gtx-windows-sept

Et là sa montre la vidéo exactement le même problème que moi :

http://www.youtube.com/watch?v=oITxnPGSHvM&feature=related
Windows 7 prémium 64 bits. Nvidia GF 9800 VGA 1GB, 4Mo DDR3 1666 Mhz.
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonsoir Dubignyp , je vais avoir de la viste , aussi ne vais-je que vous laisser quelques lens , très instructifs , sur la configuration
des bios , et des disques durs ... cela va vous paraître par moment rébarbatif , mais n'hésitez prendre note de "passages obscurs" , et
j'y répondrai .

Il n'y a pas de mal à débuter ... et "ignorants(es)", nous l'avons tous ( et même toutes !) été un jour !

Merci pour la description matérielle , ... ce qui facilitera les choses .

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091433.html : c'est bien votre carte n'est-ce pas ?

Liens :

http://www.clubic.com/article-269516-1-configurer-bios.html

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

http://images.google.ca/images?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&channel=s&hl=fr&source=hp&q=bios+boot+sequence&um=1&ie=UTF-8&ei=imohS4e7Cs-LlAeuuNmFCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CB4QsAQwAw

http://www.clubic.com/article-291328-1-problemes-ordinateur-ralentit.html

http://www.presence-pc.com/tests/hdd-7k2000-hitachi-23248/

Voici qui devrait vous "occuper " en attendant que je revienne .
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Loukiana

Loukiana
... enfants, nous savions donner , en grandissant, nous avons perdu cette sagesse .. (@ Tristana)

En attendant j'ai repéré le même problème que le type sous son autre version :

http://www.youtube.com/watch?v=oITxnPGSHvM&feature=related

Sa montre l'écran bleue comme j'ai, mais je comprend rien de ce qu'il fait.

Je vais geter un oeil ce que tu m'as donné comme liens. Sinon oui, c'est belle est bien le P5E3 PRO la carte mère. Et j'ai mi un new processeur dual Cor 2 avec.

Et la configuration du Bios pour la new carte mère après l'installation du windows 7 sa été fait aussi au magasin PC de là où j'ai acheté la carte mère.
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Voici exactement se problème quand le PC plante de cette image:

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/0-mnEfmwqQ-windows-xp-bsod-s-.png&imgrefurl=http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-un-cd-live-linux&usg=__zuC3qON_a2OVCyF7Bfaszg0CazQ=&h=337&w=450&sz=100&hl=fr&start=6&um=1&tbnid=FXH9P6P4VE8e-M:&tbnh=95&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dbios%2Bboot%2Bsequence%2Bbluescreen%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26um%3D1

Mais par contre, le code du bluescreen stop : ..... etc... Je ne l'ai pas recopié juste de mon problème, mais d'un autre internaute qui a eu ce genre de problème avec exploitation 64 bits vista dans un forum.

C'est ensuite après cette page bleue s'affiche après la fin du contarebour, il redémarre et se bloque comme si je démarre le PC sans brancher l'allimentation sur le disc.

Il le fait ce plantage quand je fais beaucoup de chose à la fois sur Internet, quand je fais un jeu comme âge of empire 3 ou même dès le démarrage de windows après de longues heures de PC éteinte.
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonsoir à nouveau ,

Je vous laisse d'abord un lien , que vous lirez plus tard , la mise en page laisse à désirer, mais les remaques aux sujets des disques
durs restent tout à fait valable , et il est inutile de réécrire la même chose .

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/2226/thread/a5f6933a-4a08-45ed-ae0d-f5d71e8f8196

Maintenant que vous vous êtes un peu familiarisé avec les Bios ...qui ne devraient plus présenter beaucoup de secrets après la lecture
que vous avez lue , Je vous laisse un lien vers les caractéristique de votre CPU : 

http://ark.intel.com/Product.aspx?id=36503

Normalement en "charge "il devraît se situer entre 35 et 45 ° , s'il est correctement ventillé ,et si vous avez bien fixé son radiateur,
chose pas toujours évidente avec le système d'intel ( que je n'utilise pas personnellement) .

A titre informatif, j'ai un E7200 qui tourne à 3.4 GHz et dont la température varie de 25 à 35 ° dans une pièce à 20 ° !
Mais ce n'est pas le ventillo d'intel !

L'image " google .ca : indique simplement qu'il y a un problème de reconnaissance matérielle , ...mais ça nous le savons déjà ,
donc, il vous demande de retirer un périphérique dernièrement ajouté ( donc qui est mal renseigné dans le bios sans doute, ou 
en conflit avec un autre matériel , ce qui empêche sa détection correcte !) : ce n'est pas une traduction au sens propre que je
vous fais mais une interprêtation du problème !

Vous savez mieux que moi ,ce que vous avez modifié à votre matériel !?

"S'il s'agît d'une nouvelle installation , vérifiez chez le fabricants les mises à jour. "= traduction  
 "Si le problème se poursuit , désactivez ou retirez tous nouveaux matériels ou logiciels installés.
  Désactivez les options de "cache" ou "shadows" de la mémoire , dans le bios, et si nécessaire , utilisez le "safe mode" pour enlever
  ou désactiver les composants ! Redémarrez votre Pc en appuyant sur F8
( pour accéder au menu de démarrage) et selectionnez le
  mode démarrage sans échec " = traduction compréhenssible du message d'erreur 

Vous avez un disque Sérial Ata ( Sata) et un disque Atapi / ide ( = PATA ) : lequel est votre disque de démarrage ?
Donc lequel est actif ? ... ce n'est pas forcément celui ou se trouve "Seven" !!!!!!!!!!  Tout dépend si vous avez ou non
préparé et formatté vos disques correctement !

Si vous avez une ancienne disquette de démarrage XP ( = dos de  Wiindows"Millénium") , démarrez avec cette
disquette  et à l'invite de commande tapez 'FDisk" , et suivez les indications afin de connaître exactement la 
géométrie de vos disques durs ! Contentez vous de recceuillir les infos sans rien modifier ... pour l'instant .

Dans votre Bios , désactivez le Logo d'Asus , et sélectionnez un démarrage "lent"  = ( "Quick boot = Disabled)  ,
ce qui vous permet de voir les éléments détectez par votre Bios au démarrage ainsi que les ressources attribuées
à ces éléments... il y aura un comptage de la mémoire , et c'est normal !

vous pouvez pousser sur la touche " Pause" pour "geler" temporairement cet écran , ainsi vous avez le temps
nécessaire à éventuellement prendre quelques notes
. n'importe quelle touche pour poursuivre la séquence de démarrage,
**** une fois le décompte de la mémoire effectué, appuyez sur F8 pour accéder au menu de Windows cette fois , et choisissez
"mode sans échec" ... de là vous allez pouvoir vérifier via le gestionnaire de périphérique , quels composants posent problèmes..

( c'est la vidéo de votre précédent billet)  tout ce qui aura à ce stade un triangle jaune ou une croix rouge , posent problème !

J'attends votre réponse avant de poursuivre ...

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_4_1_le-mode-sans-echec.html : un mode d'emploi du mode "sans échec" en français

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Loukiana

Loukiana

J'ai absolument rien compris la démarche je vais y travailler dur dur, c'est pas donné je commence presque à regretté de cette windows 7 en 64 bits.

Pour ta question de disc dur c'est celui WDC WD5000ABPS-01ZZB0 ATA Device qui est installé le seven, l'origine. Et je me le répète qu'il est neuf jamais installé, changé deux fois croyant que c'était le disc qui était fichu. Le mot PATA me souvient de quelque chose quand je démarre le PC, il écrit sur un écran noir des truc et met se mot PATA met c'est très rapide avant que le mode de démarrage windows commence.

L'autre disc est en USB là où je stock mes fichié, c'est un mini disc dur portable.

Pour la température, je l'ai mesuré d'un logiciel qui ne s'installe pas. Sur XP j'était à 40 et là je tourne à 44 et 45 si j'y travaille, mais je sais que dès 60 c'est la limite et puis se logiciel me dit que tout est correct sur le disc et le refroidissement.

J'ai changé le matériel carte graphique plus puissante que ce que j'avais, les mémoires de DDR à DDR3, le processeur de AMD1 à dual Core 2 et la carte mère biensûr d'une vielle qui n'acceptait que les DDR par exemple. Et puis le disc neuf également d'où j'ai été oblié j'avais du ATA avant enfin celui qui se fixe à une large fiche du disc au carte mère.

Aujourd'hui, après une longue période d'heure de mon ordi éteind, rentrant du boulo, mon pc a du faire le bluescreen avec plusieurs type d'erreur comme BCCode: 24, BCCode: a4, BCCode: b3 etc...
D'où chaque restart du pc avec un bluescreen, c'est une nouvelle série de code d'erreur et pour tout vous dire il m'a fait le restarte du pc 16x d'où au bout de la 5e ma fait une réparation automatique du démarrage du pc qui na rien servi. Et enfin après 16x du restarte du pc avec l'erreur bluescreen je peux enfin venir sur se forum.
Même en mode sans échec il a fait le bluescreen, donc normalement en mode sans échec les pilotes ne fonctionnent pas et les logiciels aussi, vu que mon antivirus sécurity n'était pas en état de marche.

Donc, imagine ma patience que j'ai eu...

J'ai été voir un peu les forum, j'en voie des 100e de personnes qui ont eux le même problème, même dans se forum en version vista je viens de m'appercevoir enfet...

Et c'est vrai que sa parle beaucoup dans de divers forum de problème processeur ou de carte graphique. Mais, avant de tenter de changer de matériel à dire au magasin que mon matériel est foutu faut le mettre à la garanti, je vais essayer faire tout mon possible de comprendre ta démarche que tu m'as écris.

Je te tiens au courrant tout ça d'ici peu d'après ta démarche à suivre.

Merci encore tout de même...
    • Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Bonsoir Dubygnyp ... Ne me dites pas que vous avez fait tous ces changements matériels, alors que Seven ou
XP se trouvaient déjà sur le disque 'Pata" 
WDC WD5000ABPS-01ZZB0  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????

Ci c'est le cas , nous perdons notre temps , car il est absolument hors de question qu'XP ou Seven puisse "y retrouver
ses petits" après des modifications de cet ampleur !

C'est tout simplement impossible , et vous faîtes souffrir votre matériel inutilement ! Même "98" au bout de 20
redémarrages n'y arriverait pas !

...
J'ai absolument rien compris la démarche je vais y travailler dur dur, c'est pas donné je commence presque à regretté de cette windows
 7 en 64 bits.
..... : Que n'avez-vous pas compris ....cela me semble très clair pourtant :) , ne vous en faîtes pas , demandez et je
vous expliquerais .... et ne le prenez pas mal si l'air de plaisanter , c'est juste pour détendre , je sais par expérience qu'il
pendant le Postest difficile de tout assimiler en une fois !

Votre disque externe USB ne sert à rien qu'à embrouiller pour le moment , et vous n'en avez pas besoin pour démarrer
votre OS( sytème d'exploitation) !

Donc déconnectez -le , jusqu'à ce que votre "Seven" soit opérationnel et stable !

Le "Pata" que vous apercevez très brièvement pendant le "Post (*) " , est votre disque Atapi/ide " WDC WD5000ABPS-01ZZB0 " ,détecté
par le contrôlleur secondaire  , qui gère les périphériques Atapi/ide ( disque dur ou lecteur à 40 connecteurs , mais avec un cable "blindé"
à 80 connecteurs ( 40masses en + des conducteurs) ).

Par défaut , sur les cartes mère actuelles , ce contrôlleur n'est plus le contrôlleur de disques pincipal ! Lui-même se déclare au bios et dit au
bios ce qu'il a trouvé de compatible et qu'il peut gérer !

Attention :  votre disque dur doit se trouver au bout du câble et le cavalier ( près du connecteur à 40 broches) doit être en
                  mode "CS" ( = cable select) et si un lecteur/gaveur ce trouve également sur ce cable , il doit se trouver au
milieu et également avoir un cavalier en mode "CS" .....
si vous voulez connecter votre disque dur au milieu , dancs ce cas , le 
cavalier doit être sur "M" ( Maître) et le lecteur CD/DVD sur "S" ( Slave) ! 

(*) post= séquence de vérifications des composants et routine de contrôlle effectuée par le Bios afin de détecter le matériel présent,
 lui assigner des ressources et vérifer que tout est en ordre avant d'autoriser le lancement proprement dit du système  ...

C
e n'est pas la traduction du mot , mais ce qui se passe pendant cette séquence , que je vous décrit ! )...

Essayez de vérifier ces points ( machine débranchée du secteur , et attention à l'electricité statique) et dites moi
ce qu'il en est !
N'oubliez pas de ne pas connecter votre disque externe pour le moment !

http://www.westerndigital.com/en/products/resources/DriveCompatibilityguide.asp : dites-moi lequel de ces deux câbles se connecte
à votre disque , car en apparence il s'agît d'un Sérial Ata (Sata) et non d'un Eide ( atapi/ide , PATA) !?!
Droite ou gauche !? 

http://www.westerndigital.com/wdsearch/search.aspx?sq=WD5000ABPS-01ZZB0&sl=en-US&sc= votre référence ne semble pas
correcte ?
A bientôt  

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels

Loukiana

Loukiana

Je suis arrivé enfin à bios en redémarrant l'ordi car je ne sais comment y aller et par bolle je suis y arrivé.
C'est pas du gâteau...

Ensuite dans ce que tu dis dans démarrer j'ai pas l'option lent comme tu expliquais. Mon bios est en français.
Ensuite il y a pas moyen de repéré ou je n'ai pas repéré le nom asus sur le bios la marque à enlevé. J'ai pas compris donc.

J'ai redémarrer le PC et j'ai fait F8.
Il me propose soit démarrer dans mon disc dur SATA là où a mon windows installé, soit démarrer sur le USB d'où mon disc extern est branché le deuxième justement, ou le démarrer de mon DVD RW. Donc jusqu'à là normal que je vais le démarrer sur le premier choix.

Donc, j'ai pas pu rentrer de là où tu dis en allant sur mode sans échec. Je dois provoquer le mode sans échec je ne serai comment appart si le PC plante et reboot.

J'ai fait F1 au redémarrage du PC et me donne un choix d'option plusieurs, démarrer normalement comme analyser le disc, comme vérifier analyser ma mémoire et voilà sur ce que je tombe, je te donne en image :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=964&u=11814235

Fini l'analyse, ensuite redémarrage du pc et hop voilà un message pour chercher une solution d'où je l'ai planifier dès que je redémarrerai le PC. Je te redirrai ce que sa ma donné cette recherche d'erreur, si sa abouti quelque chose. Je te donne l'image du fichier d'aide explicatif qui ma donné pour te situé de quoi je parle :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=965&u=11814235

Ma question est-ce que c'est à cause de mes barettes de mémoires qui parle ?

Pour ton message dernier, alors on s'est pas compris. Mon disc dur où a windows 7 est neuf jamais utilisé, qui était acheté avec le matériel séparément choisissant chez le fournisseur. Tout le matériel a été monté par le magasin d'où j'ai eu fait les commandes. Donc tout est neuf et tout est monté et parametré par le magasin www.pcprosa.ch

Mon deuxième disc dur est une minispot un disc externe 40 GB branché par l'USB et il a été formaté en exploitation XP avant que je change le matériel et exploitation, et tout les fichiers que j'avais dedant j'ai fait une copie sur un 3e disc dur (que je l'allume uniquement 1 x par mois pour faire des enregistrements de sauvegardes).

Donc, maintenant comme tu m'as dit je l'ai débranché le disc dur externe branché par USB. Quesque je dois faire maintenant ?
Je te dirai demain après une longue période d'heure de PC éteint si il ma rebouté plusieurs fois en bluescreen, avec le disc externe débranché.

Pour ta question, mon seul est unique disc interne que j'ai avec mon exploitation installé, est branché par celui de la petite fiche SATA. Autre fois sous XP que j'avais, il était installé d'un disc branché sous la grande fiche EIDE celui de droite. Mais en achetant une nouvelle carte mère, sa acceptait plus que les SATA celui de gauche. (Le ATA je comprend bien que c'est des branchement trop vieux).
Quand je suis passé à windows 7, j'ai effectivement tout amélioré et changé, comme de DDR à DDR3, comme de processeur AMD à celui que j'ai, comme MSI GF 6600 à Asus GF 9800 GT , j'ai même oublié te dire que j'ai changé mon DVD RW en asus pour avoir la compatibilité propre au carte mère asus.

En attendant tes réponses, je te redirai jeudi soir ce que sa donné en faisant la recherche de problème matériel mémoire détecté, indiqué ci-dessus.
Là c'est très tard et je me lève tôt pour aller bosser.

Même si j'ai ce problème pour la première fois en 5 ans de windows xp 32 bits au paravant (après le MAC), j'apprend des choses, et je m'apperçoit qu'il y a quand même des personnes comme vous qui sont là pour aider les gens qui ne savent pas beaucoup se débrouiller seul...

• Harcèlement ou menaces
    • Nudité
    • Injure
    • Piratage de logiciels
<< PrécédentPage de 8 Suivant >>

Impossible de supprimer le message marqué comme réponse

Pour supprimer ce message, supprimez-en d'abord le marquage comme réponse, puis supprimez-le.

Motif de la suppression de la réaffectation

Fusionner

Entrez l'ID du thread résultant de la fusion

Cette réponse va être publiée sur un thread public

Vous répondez à une partie publique de ce thread. Pour répondre de manière confidentielle, cliquez sur Annuler, sur l'onglet Messages privés et sur Répondre sur ce message privé.

Ne plus afficher ce message

Pour signaler un abus, se connecter ou continuer sans vous connecter

Merci.

Signaler un abus

Type d'abus :

Détails (facultatif) :

Signaler un abus

Type d'abus :

Détails (obligatoire) :
Entrez les caractères que vous voyez (obligatoire) :
Tapez les chiffres que vous voyez dans l'image.
Écoutez et tapez les nombres que vous entendez.
Afficher une autre image.

Se connecter

Les comptes Hotmail, Xbox LIVE, Messenger et MSN fonctionnent également.

Vous ne possédez aucun des comptes ci-dessus ?

Connexion...
Cette page se mettra automatiquement à jour dès que vous serez connecté.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez fermer ce message et tenter de vous reconnecter.