|
|
Bonjour,
auparavant il existait un utilitaire sous XP qui permettait de visionner le contenu du presse papier et par la même occasion d'effacer son contenu.
Il a déjà été dit que ce n'était plus disponible sous Windows 7.
Très utile en traitement d'image lorsqu'on manipule des fichiers (photoshop et autres), le fait de s'assurer en fin de travail que le presse papier n'est pas encombré par quelques Mo de tiff ou jpg ! C'est autant de place prise dans la mémoire vive.
Les gros logiciels de traitement d'images proposent généralement cette option eux-mêmes. Par exemple, dans Photoshop, il existe une option permettant de définir un raccourci clavier destiné à purger le Presse-papiers. ;-)
Je retiens ton idée (faute de mieux) de copier une icône (par exemple) pour remplacer un fichier plus lourd du presse papier.
Il est toujours possible d'utiliser un autre logiciel et d'utiliser ses options pour ce faire, ce serait-ce qu'à l'image de l'ancien clipbrd, mais la manipulation décrite est finalement rapide, tout aussi efficace, et fonctionnera sur n'importe quelle machine.
Dommage simplement qu'il n'y ai plus moyen de faire autrement ...
Bon ok... J'ai fait ce minuscule fichier de commande :
http://www.ptorris.com/reg.php
-> clipboard-clear.vista-7
Il suffit de créer un raccourci et de le mettre où vous voulez. ;-)
Cela serait-il à votre convenance ?
bonjour à tous
plutôt que de faire un nouveau sujet je vais poser ma question ici:
comment effacer le contenu du presse papier sous Seven ?
cordialement ...
Bonjour,
comment effacer le contenu du presse papier sous Seven ?
Le Presse-papiers de Windows est une zone unique ¹ (en mémoire). Chaque copie écrase la précédente. Donc, pour effacer le contenu du Presse-papiers, on peut y copier n'importe quoi d'autre, comme par exemple le raccourci d'une icône du bureau (2 clics).
¹ Certains logiciels permettent de gérer le Presse-papiers en conservant un historique plus ou moins élaboré. D'autres permettent de vider son contenu (la dernière copie donc).
http://www.google.fr/#hl=fr&q=gestion+presse-papiers
hello ...
auparavant il existait un utilitaire sous XP qui permettait de visionner le contenu du presse papier et par la même occasion d'effacer son contenu.
Très utile en traitement d'image lorsqu'on manipule des fichiers (photoshop et autres), le fait de s'assurer en fin de travail que le presse papier n'est pas encombré par quelques Mo de tiff ou jpg ! C'est autant de place prise dans la mémoire vive.
Je retiens ton idée (faute de mieux) de copier une icône (par exemple) pour remplacer un fichier plus lourd du presse papier.
Cordialement.
Bonjour,
Il a déjà été dit que ce n'était plus disponible sous Windows 7.
Les gros logiciels de traitement d'images proposent généralement cette option eux-mêmes. Par exemple, dans Photoshop, il existe une option permettant de définir un raccourci clavier destiné à purger le Presse-papiers. ;-)
Il est toujours possible d'utiliser un autre logiciel et d'utiliser ses options pour ce faire, ce serait-ce qu'à l'image de l'ancien clipbrd, mais la manipulation décrite est finalement rapide, tout aussi efficace, et fonctionnera sur n'importe quelle machine.
Bon ok... J'ai fait ce minuscule fichier de commande :
http://www.ptorris.com/reg.php
-> clipboard-clear.vista-7
Il suffit de créer un raccourci et de le mettre où vous voulez. ;-)
Cela serait-il à votre convenance ?
oups !..... testé et approuvé
à ce niveau ce n'est plus de la bidouille mais du grand art !
tous mes remerciements
Cordialement : Franz
> tous mes remerciements
Merci à toi. :-)
Pour ne pas voir apparaître furtivement l'invite de commandes, il est possible de définir la fenêtre d'exécution en mode réduit via les propriétés du raccourci créé :
Propriétés | Onglet Raccourci -> Exécuter : Réduite
Entrez l'ID du thread résultant de la fusion
Pour signaler un abus, se connecter ou continuer sans vous connecter
Merci.
|
|
|
|
Vous ne possédez aucun des comptes ci-dessus ?