Comment indexer un dossier réseau ?

Bonjour,

Je stocke toutes mes données sur un NAS. Mais je n'arrive pas à indexer les dossiers du NAS pour bénéficier de toute la puissance des outils de recherche de Windows 7 et des bibliothèques. Pour ajouter un dossier réseau dans une bibliothèque, il faut qu'il soit indexé. Mais comment ? L'indexation ne propose apparemment pas d'options pour ajouter un dossier autre que sur les disque locaux. Je précise que le mode "rendre disponible hors connexion" n'est pas envisageable.

Merci pour votre aide.

Réponse
Réponse
Bonjour,

Compléter les lignes de commandes suivantes et copier les dans le "cmd" en mode administrateur (Menu démarrer / taper cmd/ faire un clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur / et enfin cliquer sur "oui")
Les "" dans le code servent pour les emplacements contenant des espaces.

mklink /D "C:\Users\

Un répertoire du nom "From NAS" sera présent dans chacune des Bibliothèques, je vous laisse le soin de modifier le nom des répertoires.

@+
Smartiz77

10 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse
Bonjour,
Pour info, J'avais un problème également d'indexation mais avec des liens symboliques.
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-desktop/indexer-un-dossier-contenant-des-liens-symboliques/1c586ff2-6212-468a-9f11-c2baa58498b7

J'ai résolu cela en appliquant le correctif automatique que j'ai exécuté http://support.microsoft.com/mats/windows_search/fr

Cela m'a réparé la recherche windows.... et youpi ça marche, mes liens symboliques sont désormais indexés

En espérant que cela vous aidera également
Bon courage

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Merci de vos commentaires.

Informations sur la question

Dernière mise à jour 8 mai 2024 Affichages 36 981 S’applique à :