Bruits anormaux Disque Dur suite mise à jour Windows 10

Bonjour

Je suis à la 2ème tentative de mise à jour sous Windows 10 depuis Windows 7 sp1 et je rencontre toujours le même soucis.

J'ai au moins un disque dur Sata qui fait un bruit mécanique anormal, avec difficultés et lenteurs à accéder aux données, au passage sous Windows 10. Lors de la première mise à jour, j'ai pensé à un hasard d'un DD qui lâche au même moment, mais j'étais repassé sous Windows 7 et ce problème de disque dur avait été réglé.

J'ai refais une installation de base de windows 7 il y a quelques jours (DD toujours OK) puis à nouveau passage sous Windows 10, et là à nouveau les mêmes symptômes.

Entre les 2 mises à jour, mon disque système est devenu un SSD. Le problème vient bien de mes DD Sata.

Mon problème est bien lié à mes disque durs ET windows 10 (DD SSD ok sous Windows 10, DD Sata ok sous windows 7).

J'ai 3 disques durs SSD (marque Samsung) : 2x500 Go en Raid 0 et 1 To en Sata. Je suspecte un problème sur celui de 1 To en Sata car les problèmes de bruits sont revenus au moment d'accéder à ce disque. Je vais tenté de le débrancher ce week-end et utilisé l'ordi sans ce disque pour clairement identifier le DD incriminé.

Mais, quelque soit le disque dur impacté, cela ne me permet pas de comprendre l'origine du problème.

En vous remerciant par avance.

Alchemy47.

Réponse
Réponse
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait le test CrystalDiskInfo et tous les disques durs sont en "vert".
De plus, après avoir tenté de faire fonctionner les disques dur un par un (a part le disque dur système qui est un SSD), j'ai eu une multitude de soucis :
- perte de ma configuration de messagerie Outlook à plusieurs reprises
- perte aléatoire de mes icônes de lancement dans la barre de démarrage
- Applications qui plantent
- ...
Bref, au bout de 2 jours, j'ai laissé tombé et suis repassé sous Windows 7 .... aaaah, et là tout refonctionne ...
Bref, c'est la 2eme et dernière tentative de passage à Windows 10.
Merci tout de même pour votre message.
Cordialement.
Alchemy47.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 5 février 2021 Affichages 61 S’applique à :