Réinstallation windows 10

Bonjour,

je suis passer de Windows 7 a Windows 10 mais malheureusement après 10 jours d'utilisation j'ai eu une grosse erreur de démarrage. Je fut obliger de formater mon pc et donc de réinstaller Windows a partir de mon CD , donc Windows 7. J'aimerai maintenant repassez sur Windows 10, comment faire s'il vous plait? Windows update ne me propose pas la mise a jour et l'icone dans la barre d'action n'est pas présente.

Bonsoir Guillaume,

Avant de faire une autre tentative d'installation de Windows 10, il faut s'assurer que Windows 7 est bien activé et que toutes les mises à jour de Windows Update ont été faites...

Tu peux télécharger Windows 10 sur une clé USB à partir de ce site de Microsoft : 

https://www.microsoft.com/fr-ca/software-download/windows10

Attention, il faut faire une mise à niveau vers Windows 10 et non pas une installation propre ! 

Cordialement !

PS : tiens moi au courant de la suite, StP ...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir

Tu peux effectuer aussi une installation propre et c'est mieux de cette façon.

En effet, puisque tu as déjà mis à jour une première fois ce PC vers Windows 10 et que ce dernier a été activé, l'activation reste pour la vie et en cas de nouvelle installation il ne faut surtout pas entrer une quelconque clé de produit, en cliquant 2 fois sur ignorer.

Une fois Windows 10 installé, il sera activé automatiquement au bout d'un certain temps qui est variable... Il ne faut surtout pas se presser et laisser le temps jouer, ça peut prendre quelques secondes ou quelques jours.

Pour effectuer une nouvelle installation, il faut utiliser l’ISO de Windows 10 qui correspond à ta licence (Famille ou PRO) à télécharger et graver sur clé USB en utilisant mediacreationtool :

 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(Attention, selon ta licence de Windows 7, télécharge l’ISO correspondant : Par exemple pour Windows 7 Edition familiale, télécharge Windows 10 Famille, pour Windows 7 Edition intégrale ou ultimate ; télécharge Windows 10 Professionnel).

Ne pas cocher la case : Mettre à niveau ce PC maintenant

Mais cocher la case : Créer un support d’installation pour un autre PC puis choisir d’enregistrer l’ISO de Windows 10 ou de créer une clé USB Bootable de Windows 10.

Pour effectuer une nouvelle installation, il faut donc démarrer le PC avec cette clé USB et choisir l’option personnalisée avec formatage.

Rappel : Ne pas entrer de clé de produit

Important :

- Couper la connexion internet du début jusqu’à la fin de l’installation.

- Débrancher tous les périphériques externes à ’exception de la souris et du clavier.

Par contre, si tu veux réinstaller Windows 10 par-dessus Windows 7 une deuxième fois, ça sera une mise à niveau et non une mise à jour gratuite puisque cette dernière a été déjà effectuée.

Pour cela, il faut :

Après avoir téléchargé l’ISO :

1- Désinstalle l’antivirus tiers avec son outil de désinstallation :

http://assiste.com//Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Si c’est Microsoft Security Essentials qui est installé, ce n’est pas la peine de le désinstaller. 

2- Lance la mise à jour après avoir démarré le PC en mode minimal :

https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135/fr

Fais un clic droit sur l'ISO de Windows qui a été téléchargé et clique sur Ouvrir avec, sélectionne Explorateur Windows puis exécute le setup.exe de l’ISO.

Si Windows 10 a été gravé sur clé USB, exécuter tout simplement le setup depuis la clé ou mieux, après avoir copié le contenu de cette clé dans un dossier sur le bureau.

Attention :

Là aussi il ne faut pas entrer de clé de produit si elle est demandée en cliquant 2 fois sur Ignorer.

Une fois Windows 10 réinstallé, il sera automatiquement activé avec les mêmes informations stockées dans le cloud.

Pour le reste c’est comme sur le tutoriel de Chantal 11 :

http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

La seule précaution à prendre est de veiller à vérifier si la case : Garder les fichiers personnels, paramètres et programmes… est bien cochée quand la fenêtre correspondante sera affichée au début de l'opération de mise à jour et de couper la connexion internet durant toute la durée de la mise à jour.

Il faut aussi débrancher tous les périphériques externes à ’exception de la souris et du clavier.

abdelhafidzekri

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 24 octobre 2019 Affichages 509 S’applique à :