Problème de carte graphique sous windows 10

Bonjours,

J'ai besoin d'aide concernant ma carte graphique qui semble ne pas fonctionner avec Windows 10

J'ai installer windows 10 hier soir, j'avais windows 7 édition familial premium.

Lors du démarrage j'obtiens le message : "aucun pilote graphique AMD n'est installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement .Veuillez installer le pilote AMD adapte a votre matériel AMD"

Je vais dans le gestionnaire de périphérique et je vois ca :

J'ai tenté de faire clique droit et mettre a jour mais il était déjà à jour.

Mon PC est un "HP Pavillon dv6 Notebook PC"

Dites moi si vous avez besoin de + d'infos pour m'aider.

Merci d'avance^^

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

Bonjour, tu dois mettre à jour le pilote de ta carte graphique.

Si tu utilise Windows 10 en 32Bit télécharge et installe ce pilote:  

http://support.amd.com/en-us/download/mobile?os=Windows%2010%20-%2032

Si tu utilise Windows 10 en 64Bit télécharge et installe ce pilote:

http://support.amd.com/en-us/download/mobile?os=Windows%2010%20-%2064

Sois bien certain de la version 32Bit ou 64Bit c'est très important.

Oh et pour les autres utilisateurs qui ont le même problème, n'installez pas ce pilote car il est spécifiquement conçu pour la carte mobile Radeon HD 7***M !!!

Visitez plutôt le site : http://www.amd.com/en-us

Sous l'onglet "Drivers + Support" en haut a droite vous devez cliquer sur "Drivers + Download Center"

Ensuite descendre dans la page jusqu'à "Manually Select Your Driver"

Step1 sélectionnez votre type de carte graphique:

Si vous utilisez une carte graphique d'un ordinateur portable vous devez sélectionner "Notebook Graphics"

Si vous utilisez une carte graphique d'un ordinateur de bureau vous devez sélectionner "Desktop Graphics"

Step2 sélectionnez votre type de Radeon

Step3 sélectionnez le modèle de Radeon

Step4 sélectionnez le système d'exploitation

33 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir,

Je souhaiterais si possible profiter de se topic, car j'ai un peu le même problème. Ma carte graphique c'est une Galaxy GeForce 7950 GT. Elle date un peu, mais elle fonctionne encore très bien.

Je tourne sous Windows 7 (64 bits) édition intégrale avec 4 Go de ram et avec un processeur Intel® Core™2 Duo (LGA775). Autant dire une config complètement à l'ouest...

Voici également le rapport de compatibilité concernant Windows 10 que j'ai reçu:

Je me suis donc précipité sur le site Nvidia pour essayer de les contacter, et savoir s'il y aura un nouveau pilote pour ma carte, autre que celui actuellement installé (309.08 whql). Mais il faut apparemment savoir écrire dans la langue de Shakespeare. Ce que je doute de savoir faire malheureusement. J'ai bien pensé à Google pour faire une traduction en ligne de mes propos, mais je ne sais pas si ça sera traduit de façon compréhensible.

J'aurais donc voulu savoir si des membres de la communauté, (ayant un problème similaire au miens, c'est à dire une incompatibilité avec une carte GeForce 7 series) auraient réussi à les contacter pour glaner des informations.

Merci encore.

1 personne a trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, j'ai regardé su nvidia et pour l'instant il n'y a pas de pilote disponible pour ta carte graphique GeForce 7950 GT pour OS Windows 10. Je ne sais pas si ils vont en faire un. Je peux me tromper mais je crois que ça doit avoir rapport avec le directx de ta GeForce et celui de Windows 10 .. Si c'est le cas ta carte ne sera probablement jamais compatible. Désolé..

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour,

J'ai exactement le même pc, et le même pilote AMD, j'ai donc testé d'installer le nouveau pilote, mais ça ne fonctionne pas, ou qu'à moitié.

Lorsqu'il s'installe il me propose d'améliorer la résolution de l'affichage donc c'est bien, sauf que lorsque je l'éteins et le rallume tout a disparu, je suis obligée de le réinstaller.

Vous auriez une solution à ce problème ? Je ne trouve rien à ce sujet.

Est-ce que le fait que je ne puisse plus régler ma luminosité est lié à cela aussi ?

Merci pour votre aide

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Désolé de poser cette question mais, aurais tu installé un pilote 32Bit sur un système 64Bit ou vice versa? Sois certain que le pilote que tu as installé est bel et bien celui qui va avec ton OS. Peut-être regarder dans "Gestionnaire de périphériques" si c'est vraiment la même carte graphique car parfois le même modèle d'ordinateur portable ne veut pas dire exactement les mêmes périphériques identiques.  Sinon je ne sais pas.. Windows 10 a plusieurs problèmes de compatibilité et autre... C'est normal aussi car il vient tout juste de sortir.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, j'ai regardé su nvidia et pour l'instant il n'y a pas de pilote disponible pour ta carte graphique GeForce 7950 GT pour OS Windows 10. Je ne sais pas si ils vont en faire un. Je peux me tromper mais je crois que ça doit avoir rapport avec le directx de ta GeForce et celui de Windows 10 .. Si c'est le cas ta carte ne sera probablement jamais compatible. Désolé..

Bonsoir JTXU,

Merci de m'avoir répondu. Donc si je comprends bien, ma carte graphique ne serait plus compatible avec les futures moutures de DirectX ? Si tu as raison je vais donc être obligé de voir pour une autre carte graphique. Cependant la clé d'activation de mon système d'exploitation - Windows 7 (64 bits) édition intégrale - n'est-elle pas liée à ma configuration du pc actuel ? j'veux dire...si j'ai une nouvelle carte, pour activer Windows 10 il me faudra utiliser ma clé de licence. Mais Microsoft ne va t-il pas penser que j'ai modifier mon matériel ? et donc qu'il s'agit d'au autre pc ?

cordialement...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour.

Chez Hewlett-Packard il n' y a pas de nouveau pilote pour AMD HD 7400M.

En revanche sur le site AMD oui.

-Allez dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités, et désinstallez touts les pilotes AMD.

-Téléchargez et installez les pilotes AMD Radeon HD 7400M pour Windows 10 64 bits ici sur le site d'AMD.

Si les pilotes ne fonctionnent toujours pas, de nouveau désinstallez touts les pilotes AMD.

-Téléchargez et installez les pilotes AMD Radeon HD 7400M pour Windows 8.1 64 bits ici sur le site AMD

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour.

Pour la GeForce  GT 7950, il n' y a pas de nouveau pilote pour Windows 10 ni même pour Windows 8.1 qui aurait pu convenir, la carte étant de 2006 il y a peu d'espoir.

Les seules pilotes disponibles pour Nvidia GT 7950 est pour Windows 8 , je pense pas que ce soit compatible avec Windows 10...à moins que!

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonjour, tu peux remplacer ta carte graphique sans avoir de problèmes de licence Microsoft il n'y a aucun problème pour: Processeur, Carte Graphique, Mémoire, HDD/SSD/SSHD, Lecteur/Graveurs ETC. J'ai même changé ma carte mère l'an passé sous Windows 7 pro et j'ai appelé Microsoft pour activer ma clé sans problèmes car l'autre carte mère à brulée :). Mais comme dit Pr Frink tu peux essayer le pilote de Windows 8. Peut-être que ça fonctionnerait. Sinon change de carte ce n'est pas très dispendieux si tu ne prends pas une hyper puissante.

3 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Bonsoir, je poste ici également,

J'ai tenté la mise à jour vers win10 et j'ai eu le même code d'erreur que Delrow.
Ma carte est une MSI GeForce GTX 770 (2GB).
Le pilote actuel est la version 353.62 (màj 29/07/15)
J'ai tenté de mettre à nouveau à jour depuis le site de Nvidia, mais rien n'a changé...

De plus, un seul des deux écrans est reconnu (un vieux LG L1752S). Pour info, l'autre écran est un BenQ XL2411T.

C'est comme si le pilote ne s'était pas installé, et au final, j'ai perdu l'affichage complet.

Au final, j'ai du me résoudre à retourner sur Win 8.1... 

Je ne comprend pas bien, c'est du matériel récent et Nvidia assure avoir travaillé en "étroite collaboration" avec MS.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

*Essayez d'entrer un numéro de page plus petit.

*N'entrez que des chiffres.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 27 avril 2024 Affichages 34 755 S’applique à :