Windows 10 clic droit crash explorateur de fichiers

Bonjour,

J'ai installé la mise à jour gratuite Windows 10 (j'avais Windows 8 avant) et tout s'est bien déroulé. Cependant, un problème est apparu : lorsque je me trouve dans l'explorateur de fichiers, si je fais un clic droit, ce dernier plante (ne répond plus)....

N'étant pas très doué en informatique, j'ai regardé sur le web et j'ai vu que c'est un problème apparemment bien connu dans les précédentes versions de Windows (Vista, 7, 8) et j'ai effectué les différentes solutions proposées pour y remédier :

- "regedit" pour voir ce qu'il y a dans "HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers" : résultat, j'ai trouvé différentes sous-clés (FileSyncEx, DropBoxExt, igfxcui, igfxDTCM, New, NvCplDesktopContext, Sharing et WorkFolders) et j'ai supprimé les deux igfx (ça avait marché pour l'un des commentaires). Mais le bug persiste.

- ShellExView : désactiver tout ce qui est de type "Context Menu" et qui n'est pas de Microsoft, mais là encore le bug persiste.

- Copier dans "C/Windows/System32" le fichier "explorer.exe" qui se trouve dans "C/Windows/SysWOW64", le bug persiste.

Que faire ?

Merci !

Réponse
Réponse
Excellent ! J'ai même fait plus simple. Désinstaller Foxit et l'explorateur de fichiers se porte comme un charme.

427 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Super

ccleaner > outils > démarrage > menu contextuel > désactiver tout sauf antivirus

redémarrage et tout est régler : Clic droit explorateur de fichier ok, Windows update de nouveau opérationnel

Merci pour l'astuce

199 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 29 avril 2024 Affichages 91 978 S’applique à :