Je ne vois pas l'icone pour windows 10

Bonjour,

Mon frère m'a avertis qu'on pouvais télécharger windows 10 , donc j'ai cherché le petit icone update, mais je ne l'ai pas. Pourtant, mon frère l'a.

J'ai cherché, je suis bien en windows 8.1.

Quelqu'un sais comment faire?

Merci

Réponse
Réponse

Bonsoir

Si cette mise à jour ne ressort pas en effectuant la recherche de nouvelles mises à jour dans Windows update, c'est qu'elle est déjà installée.

LES CAUSES DE L’ABSENCE DE L’ICONE "Get Windows 10 app" DANS LA BARRE DES TACHES WINDOWS 7 OU 8.1 SONT :

1- Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 Update n’est pas installé. 

2- Windows update n’est pas active ou n’est pas configuré en automatique.

3- Windows n’est pas activé.

4- Windows n’est pas authentique.

5- Le processus GWX.exe a été désactivé dans les applications qui se lancent au démarrage.

Pour Windows 7 :

- msconfig/démarrage

Pour Windows 8.1 :

- Gestionnaire de taches/Démarrage.

Ce processus se trouve dans le dossier GWX qui se trouve dans : Windows\System32

6- Les mises à jour KB3035583 et KB2952664 pour Windows 7 SP1 ou KB3035583 et KB2976978 pour Windows 8.1, n’ont pas été installées, ont été désinstallées ou cachées.

7- Sur les PC non compatibles Windows 10 l’application "Get Windows 10 app" ne sera exécutée qu’après le 29 Juillet 2015.

8- Si le PC est géré par un administrateur réseau, il faut demander à l’administrateur de résoudre le problème.

9- Si Windows 7 Entreprise, Windows 8.1 Entreprise ou Windows RT 8.1 est installé, ils ne sont pas concernés par la mise à jour gratuite de windows 10.

10- Si toutes les conditions des points ci-dessus sont réunies et que l’icône de "Get Windows 10 app" n’apparait toujours pas dans la barre des tâches, essayer la solution suivante qui permettra de vérifier si votre PC répond à toutes les conditions préalables puis vérifiez si l’icône va apparaitre :

- Copier le texte suivant et collez-le dans le Bloc-notes :

reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Appraiser" /v UtcOnetimeSend /t REG_DWORD /d 1 /f

schtasks /run /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser"

:CompatCheckRunning

schtasks /query /TN "\Microsoft\Windows\Application Experience\Microsoft Compatibility Appraiser" | findstr Ready >nul

if NOT "%errorlevel%" == "0" ping localhost >nul &goto :CompatCheckRunning

schtasks /run /TN "\Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig"

- Enregistrer le fichier sous le nom de ReserverWin10.cmd

- Faire un clic droit sur le fichier ReserverWin10.cmd   et cliquer sur : Exécuter en tant qu’administrateur.

- Attendre 10 jusqu’à 30 minutes le temps que le script transmet les informations et se termine.

* Si le script échoue, c’est que le PC ne répond pas aux exigences des points cités ci-dessus.

* Si le script réussi, un message sera affiché et la tache planifiée démarre et lance l’application.

* Si la tache réussi et que l’application ne se lance pas, dans Panneau de configuration/Outils d’administration, lancer le Planificateur des taches et dans :

Bibliothèque du planificateur de taches/ > Microsoft /Windows/Setup/ GWXTriggers

Sélectionner refreshgwxconfig-B et cliquer sur Exécuter.

abdelhafidzekri

2 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

Réponse
Réponse

Salut Zekri.

Oui, en l'absence de toute capture de fenêtre WU du demandeur, malgré mes 3 demandes, on ne saura jamais quel était exactement le problème, si problème il y a.

D'autant plus que le titre du sujet, parasité par ce demandeur, est : "Je ne vois pas l'icone pour windows 10"

Mais ça ne m'intéresse plus !

J'ai laissé mes propres captures d'écran et interventions dans ce fil uniquement afin d'aider d'autres lecteurs éventuels, bien que j'ai été fortement tenté de tout supprimer face à un individu aussi obtus.

J'espère que ton parent va bien, et que tu as bien digéré ton couscous.

A plus.

PS : Ce fil de 14 pages me paraît bien long pour être facilement exploitable.

Il vaudrait mieux que les demandeurs nouveaux posent leur propres questions circonstanciées.

Ca serait plus facile à traiter pour nous.

Le principe du forum étant : Une personne, un sujet de question, une machine (ou OS) différent = Une nouvelle question.

Et là on s'y retrouve.

9 personnes ont trouvé cette réponse utile.

·

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Nous sommes désolés de ne pas avoir pu vous aider.

Super ! Merci de vos commentaires.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous aideront à améliorer le site.

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Merci de vos commentaires.

 
 

Informations sur la question


Dernière mise à jour 26 décembre 2022 Affichages 78 802 S’applique à :